Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet What is the preamp bypass ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
1 What is the preamp bypass ?
Je suis perdu :(((

a quoi ser et quest ce que le preamp bypass :?: :?:
2
Ca sert a "bypasser" le préamp, c'est a dire ne pas s'en servir, passer outre, enfin tu vois, pour n'utiliser que les effets!
3
Normalement un bypass sert à avoir le son original de la guitare,
enfin c'est le cas d'un vrai bypass car certaines fois on a pas toujours le son original
surtout avec des pédaliers numériques qui même avec le bypass enclenché déforme
un peu le son !
4
A priori, dans la pratique, le bypass doit servir à brancher d'autres instruments que la basse (ex : micro voix, clavier etc..). Ca te permet de te servir de ton V-amp comme d'une DI toute simple sans traiter le son comme celui d'une basse. ;)

Hors sujet : attention, j'appuie mon explication sur le mode bypass du BassPod (qui est tout de même très proche du V-amp) que je possède

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Moi je drais que c'ets surotu si tu veux te servir uniquement de la section d'effet et simu de HP.

Le preamp bypass te permet de dégager la silmulation d'amplio, mais il reste la possibiilté de mettre derriere la smiulation de baffle et les effets.

Jacky repenti. SeuRn

6

Citation : Le preamp bypass te permet de dégager la silmulation d'amplio, mais il reste la possibiilté de mettre derriere la smiulation de baffle et les effets.


C'est peut-être stupide ce que je vais dire là mais à quoi ça sert de simuler un baffle si y a pas d'ampli avant? :?!:

Je comprends le fait de simuler un ampli et pas le baffle qui va derrière (c'est d'ailleurs ce que je fais) mais dans l'autre sens, je vois pas, il manque un maillon de la chaine... :???:


basse -> effets -> :noidea: -> baffle

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ben admedttons que tu vienne de t'acheter un joli preamp, quiç sort un son de folie une fois branché sur un ampli et un 4*10, mais si tu le branche direct dans le console t'otiens pas le son que tu veux.
Ben dans ce cas tu te sert de ton vamp unqiement comme un simulateur de HP. Pour retrouver le son d'un 4*10 avant d'attaquer la console.


Puis si tu as une basse active tu peux tres bien te passer de preamp, puisque tu pourra regler ton équa directemetn sur ta basse.

Jacky repenti. SeuRn

8
Ah bah oui!! vu comme ça, c'est beaucoup plus simple!! :bravo2:
Merki!! :tourne:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
En meme temps le cas doit etre tres rare, parce que mettre une simu de HP de vamp derriere un bon préamp, ca serait un peu du gachis !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

10
C kler... un pur préamp à lampes avec une vulgaire pédale BEHRINGER qui suit...bouaaah :beurk: lol
Oouahhh..ca m'file des frissons tellement c'est con ! :langue: (j'te taquine p3x) ...tiens t'as pas vu r2d2 et c3po MDR :fou: )