Et le midi synth?
- 8 réponses
- 4 participants
- 745 vues
- 4 followers
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 20:58:16Et le midi synth?
L'effet synth ok, par contre dans la doc c est assez court rapport au "midi synth", c est quoi cette fonction et comment on la fait fonctionner?
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/09/2006 à 16:10:41
Je cherche aussi en ce moment... t'as pas trouvé ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/09/2006 à 22:58:46
Cela permet de faire fonctionner le V-Amp comme expandeur MIDI. Cette fonctionnalité n'est pas utilisable sans une clavier (ou un séquenceur MIDI) pour transmettre des notes MIDI. C'est peut-être pour cela qu'elle n'est pas activable directement par les boutons de façade mais uniquement par un program change MIDI (Program change 15).
My name is john, '_' john.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/09/2006 à 00:47:14
En effet, il faut un clavier pour utiliser ce sympathique synthé monophonique (trois voies pour certains sons)qui sonne bien vintage je trouve . Ca fait un peu cheap quand même mais quand on pense à ce qu'aphex twin arrive à tirer de ces sons
Par contre, impossible d'y accéder ni directement ni par un clavier midi. Je n'ai pas trouvé dans le manuel le control change qui actionne le midi synth... (le CC15 actionne le paramètre basses de l'eq de l'ampli ).
J'ai quand même réussi à l'activer grâce au v-amp designer et en le sauvegardant dans une banque. Mon clavier midi me permet également d'accéder à toutes les fonctions cachées, dont une réverb pour ce synthé.
Par contre, impossible d'y accéder ni directement ni par un clavier midi. Je n'ai pas trouvé dans le manuel le control change qui actionne le midi synth... (le CC15 actionne le paramètre basses de l'eq de l'ampli ).
J'ai quand même réussi à l'activer grâce au v-amp designer et en le sauvegardant dans une banque. Mon clavier midi me permet également d'accéder à toutes les fonctions cachées, dont une réverb pour ce synthé.
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/09/2006 à 08:42:59
Le midi synth est marrant mais n'en attendez pas des mmervielles. Il est monop)honique, je ne suis meme pas sur què'il soit sensible à la vélocité. MAis quelques sons de basse rigolos.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/09/2006 à 10:06:12
Eh non, il ne supporte pas la vélocité et encore moins l'aftertouch...
En plus, il applique le release à toutes les notes !
Je m'explique : si vous jouez par exemple : do sur un son continu et qu'en gardant cette touche appuyée vous jouez ré, le synthé passe à ré ; si vous lâchez le do, le ré s'arrête !
Mais bon, pour des petites mélodies marrantes ou des grosses basses, le son est bon ! Oubliez juste glides, tremolos, pitchs et autres accords... Place à l'épure !
En plus, il applique le release à toutes les notes !
Je m'explique : si vous jouez par exemple : do sur un son continu et qu'en gardant cette touche appuyée vous jouez ré, le synthé passe à ré ; si vous lâchez le do, le ré s'arrête !
Mais bon, pour des petites mélodies marrantes ou des grosses basses, le son est bon ! Oubliez juste glides, tremolos, pitchs et autres accords... Place à l'épure !
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/09/2006 à 10:09:10
Soudain le doute m'habite :
Il y a une différence entre program change et control change ?
Il y a une différence entre program change et control change ?
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/09/2006 à 18:04:22
Oui
...
Comme le dit la norme (https://www.midi.org/about-midi/table1.shtml),
Un Control Change modifie la valeur d'un paramètre, un Program Change fait changer de preset.
...
Comme le dit la norme (https://www.midi.org/about-midi/table1.shtml),
Citation : Control Change : This message is sent when a controller value changes. Controllers include devices such as pedals and levers.
Program Change : This message sent when the patch number changes.
Un Control Change modifie la valeur d'un paramètre, un Program Change fait changer de preset.
My name is john, '_' john.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/02/2007 à 16:54:12
Je n'ai toujours pas réussi à lancer le loop player depuis mon clavier midi...
HELP !
HELP !
- < Liste des sujets
- Charte