Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Et le midi synth?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
1 Et le midi synth?
L'effet synth ok, par contre dans la doc c est assez court rapport au "midi synth", c est quoi cette fonction et comment on la fait fonctionner?
2
Je cherche aussi en ce moment... t'as pas trouvé ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Cela permet de faire fonctionner le V-Amp comme expandeur MIDI. Cette fonctionnalité n'est pas utilisable sans une clavier (ou un séquenceur MIDI) pour transmettre des notes MIDI. C'est peut-être pour cela qu'elle n'est pas activable directement par les boutons de façade mais uniquement par un program change MIDI (Program change 15).
My name is john, '_' john.
4
En effet, il faut un clavier pour utiliser ce sympathique synthé monophonique (trois voies pour certains sons)qui sonne bien vintage je trouve :aime: . Ca fait un peu cheap quand même mais quand on pense à ce qu'aphex twin arrive à tirer de ces sons :8O:

Par contre, impossible d'y accéder ni directement ni par un clavier midi. Je n'ai pas trouvé dans le manuel le control change qui actionne le midi synth... :fache: (le CC15 actionne le paramètre basses de l'eq de l'ampli ).
:idee: J'ai quand même réussi à l'activer grâce au v-amp designer et en le sauvegardant dans une banque. Mon clavier midi me permet également d'accéder à toutes les fonctions cachées, dont une réverb pour ce synthé.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Le midi synth est marrant mais n'en attendez pas des mmervielles. Il est monop)honique, je ne suis meme pas sur què'il soit sensible à la vélocité. MAis quelques sons de basse rigolos.
6
Eh non, il ne supporte pas la vélocité et encore moins l'aftertouch...
En plus, il applique le release à toutes les notes !
Je m'explique : si vous jouez par exemple : do sur un son continu et qu'en gardant cette touche appuyée vous jouez ré, le synthé passe à ré ; si vous lâchez le do, le ré s'arrête ! :???:
Mais bon, pour des petites mélodies marrantes ou des grosses basses, le son est bon ! Oubliez juste glides, tremolos, pitchs et autres accords... Place à l'épure !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
Soudain le doute m'habite : :clin:
Il y a une différence entre program change et control change ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
Oui :bravo:
...






Comme le dit la norme (https://www.midi.org/about-midi/table1.shtml),

Citation : Control Change : This message is sent when a controller value changes. Controllers include devices such as pedals and levers.
Program Change : This message sent when the patch number changes.

Clair ?
Un Control Change modifie la valeur d'un paramètre, un Program Change fait changer de preset.
My name is john, '_' john.
9
Je n'ai toujours pas réussi à lancer le loop player depuis mon clavier midi...
HELP !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics