Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Satané alzheimer!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Satané alzheimer!
Bon, comme beaucoup apperement j'ai un soucis de memoire avec la bebete, j'ai bien essayer de lui faire bouffer du poisson mais rien n'y fait!.
Apres un changement de pile....rien, elle perd toujours la boule, donc j'ai mis de la bombe contact aux endroits ou c'etait tout rouillé et plein de vers de gris (non je deconne) enfin oui j'ai quand meme mis de la bombe contact mais ca n'a rien fait.
Le truc serait de savoir ou se trouve la "barrette de ram" si l'on peut dire, la petite piece qui contient le petit petit petit cerveau de la machine.
Deux solutions s'offrent a moi, remplacer cette piece une fois qu'un ingenieur de la nasa qui lit ce texte me dira ou elle est avec plan et photo à l'appui.
ou bien la tester avec un multimetre et voir si l'energie supra nucleaire de la CR2032 arrive bien à destination et si ce n'est pas le cas (ce que je redoute) je refait les tites soudures ou qu'elles vont bien...
En fait quand j'eteint et je rallume ca marche, mais si c'est plus long que 10 sec ca perd les preset, et ca, ca le fait aussi si j'enleve la pile, donc les 10 sec de memoire (c'est peu hein) ne sont pas dues à une arrivée meme minime de la pile puisqu'elle n'y est plus.
Bon, à vos clavier, on vas essayer de trouver.

Si par chance la memeoire de la bebete se trouve dans l'eprom alors c'est cool j'en achette un desuite, si ququn a changé d'eprom et qu'il veut resoudre cette enigme behringienne qu'il le fasse (apres une sauvegarde de ses preset sur ordi) on enleve l'eprom, on attend, pis on remet l eprom et si les presets sont perdues alors cette eprom est la source de nos ennuis!(cette
manip peut etre faite aussi avec un v-amp qui a un eprom premiere generation mais qui fonctionne).Merci au courageu audiofanzinien qui veut bien tester ca!!! je le ferait si je pouvait
:D:
2
Personne pour m'aider? sis je le seul dans ce cas? ou bien sommes nous plusieurs? dites moi.

Est ce que mon raisonement ci dessus est assez clair? (peut etre n'avez vous rien compris vus la confusion apparente qui regne dans ce message)
a bientot!
:oo:
3
Apparemment le v-amp n'est pas si pourri que ça !

Le mien fonctionne impec en tout cas, donc "désolé !...
Et bon courage :clin:
4
Hmmm... tu es sûr de la pile que tu a mis ? Si tu remplaces une pile morte par une pile morte (ça serait bête quand même), ou par un mauvais modèle (ça peut arriver), ça peut pas aller. Je pense que si c'était un problème de RAM, ça marcherait tout simplement pas. Essaye avec une autre pile peut-être, si ça se trouve c'est rien d'autre que ça...
5
Ah ben je vois que je ne suis pas seul dans ce cas !
il m'est arrive exactement la meme chose. et je ne sais pas quoi faire...
je n'ose pas aller chez mon revendeur qui m'a vendu la bete car la derniere fois que je lui ai parlé de behringer (les pedales à 20 euros) il était comme un fou et il en bavait de rage... :demon:
ben oui quoi moins de benef pour ses vacances :8)
6
Lol pareil pour moi, le vendeur du magasin de zique a coté de chez moi avait lui aussi la bave aux levres lol, sinon personne ne veut tenter l'ablation de l'eprom et sa remise en fonction pour voir si les preset tiennent le coup? si c'est ca on rachete un eprom desuite moi et choky (enfin j imagine pour choky, moi c est certain), c'est juste une broche a enlever et a remettre, ca peut aider beaucoup de gens, silvoupléééééé. sinon je commence a me le faire au marteau et au burin, peut etre qu'il aura peur et se remettra a fonctionner.
++
7

Citation : Apparemment le v-amp n'est pas si pourri que ça !


Nononon je n ai jamais dit que le b vamp etait pourris, c est une bonne bebete a part ca, plus pour les bassistes que pour les claviers mais elle est encore mieux quend elle a de la mémoire ;-)
8
Ouaip, on va faire une commande groupir d'eprom :fou:

je vais bientot sur marseille et j'irai voir un revendeur behringer , il pourra peut-etre me trouver une combine.
9
Bon je viens de poser la question à behringer et attends la reponse.
j'ai bien précisé avoir changé la pile.
en tout cas pour un changement d'eprom il faut contacter un revendeur de la marque.
10
Au fait pipiou66 je vois que t'es du languedoc c'est p'tet le meme revendeur qui avait la bave aux levres je suis sur nimes. :ange:
(mon revendeur adoré si tu me lis..... désolé.....) :demon: