Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Bass v amp qui produit de drole de sifflement strident

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
1 Bass v amp qui produit de drole de sifflement strident
Salut j'ai le basse v amp de berhinger que je passe sur la sono du groupe jusque la rien d'annormal. avant je jouais avec une vieille basse pourrie je m etais donc fait des reglages a peu pres bien et tout fonctionnais
ce week end j'ai joué avec ma nouvelle basse (jazz bass us s 1) et j'ai regardé les anciens reglages et la il y avait un sifflement je debranche la basse et la sifflement . voila apres j'ai refait des nouveau reglages plus de sifflement ces nouveau truc je les ai enregistrer sur les ancienne preset ou ça siffler et plus de sifflement alors ça peut etre du à quoi?
je sais c'est le bordel dans mes expliquations
j'ai relié le v amp sur ma chaine hifi et ça siffle encore sur certaine preset
sur les preset qui siffle quand je branche ma basse le v amp ne diffuse aucun son
2
Sans doute que ton ancienne basse etait passive et la jazz bass est ACTIVE (cad avec des piles et un preampli dedans) donc elle balance bcp plus de jus, ca doit faire du larsen ou bien faire distortionner le v-amp (trop de niveau en entree).
3
Ben oui mais il siffle meme quand il y a rien de branché dedans quand il est uniquement relié à la sono
4
Salut,


Dites moi ya un effet loops dans le V-amp, ca permet d'enregistrer une partie de basse et de pouvoir jouer par dessus? Si c'est le cas comment vous faites pour bien enregistrer une phrase (sans pédale ca doit pas étre partique), pour bien la délimiter?
5
Je crois bien que c'est impossible sans le pedalier midi car il faut envoyer des ordres midi.
et oui on peut jouer par dessus et meme enregistrer psieurs parties sur une boucle (de quoi faire genre y'a dix bassistes sur scene :bravo: ) ou alors encore plus trippant tu joue ta ligne de basse puis tu choppes une gratte et tu pete un solo !!!
voire tu te casse boire une biere si ca te gonfle de rester sur la meme rythmique (genre qd ton guitariste veut bosser ses solos: "attend tu veux bien me faire tel accompagnement pour que je cale mon solo ?", une jam qui n'en fini pas alors que t'as envie de pisser,.... )

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
C'est clair que c'est bien mortel quand ca peut marcher. Donc sur la version "pro" pas pas de pédalier , mais sur la version pas pre ta un foot swicth. Tu pense qua ca peu t le faire avec ca ? enfin tu l'a c' préampli?
7
Perso j'ai le pas pro (mais ca risque de changer d'ici peu, j'avais pris le mien sur un coup de poker sans jamais avoir essayer mais maintenant je suis conquis et je regrette de pas avoir pris le pro direct, il a l'air carrement plus robuste) avec le pedalier fcb 1010
pour faire marcher le sampleur il faut obligatoirement le fcb quel que soit l'appareil et je sais pas si le pro a un footswitch ?? de toute facon c'est "bridé" sans pedalier et cable pour pc, par contre apres ca envoie grave !!!

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8
Tu voi pas la taille du pédalier aussi, c'est démesuré je trouve. yen a po des plus petits?
9
Ca va je trouve et puis tu trouve vite de quoi occuper toutes les pedales !
y'a roland qui en fait un avec une seule ped d'expression je crois

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!