Gos son d'Ampeg avec un Bass V-Amp
- 31 réponses
- 10 participants
- 4 354 vues
- 5 followers
Manny 66
Voila j'voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui des gros ampeg SVT 3 (celui très creusé avec une disto naturelle)
Play it loud
- 1
- 2
Psycho-Bass
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
blooopp
si tu veux le son ampeg, achetes de l'ampeg....disait le sage
zekragash
Voleur de Post !! je voulais le dire aussi
Sans dec, ca va etre dur avec une daube comme le Vamp
Yannou le Jacky
Ampeg ca a de la chaleur, ca a un grain, un son particulier, ca sonne comme un Ampeg, enfin tout simplement ... CA SONNE.
Et un vamp, ben, ... c'ets plat, sans viue, ca a de gros défaut de son, ca sonne pas, y'a pas ed chaleur, les harmoniques recrées sonnent tres numérique.
Sérieusmeent si tu prend un vmap dans cette optique, tu vas etre tres tres déçu.
Jacky repenti. SeuRn
pilip
Vous me conseillez quoi comme pédale 'multi-effets + accordeur' ? ( budget: env. 100€ )
MERCI !

zekragash
Yannou le Jacky
Citation : Vous me conseillez quoi comme pédale 'multi-effets + accordeur' ? ( budget: env. 100€ )
Ben à 100€ y'as pas granc chose. Je crois que le vamp est là seule solution. Mais perso avant de me lancer dans l'achat, je me poserai la question: Est ce que j'ai vraiment besoin d'un multi effet. ;)
Jacky repenti. SeuRn
pilip
T'as une Yannou le Jacky ?
zekragash
Citation : bonne reverb, un bon delay et une bonne disto
Avec une bonne p*** de la vendeuse aussi... ??
faut mettre un peu plus de roro au bout pour avoir tout ca... ou alors y a le marché de l'occaz..
Yannou le Jacky
La reverb, ben c'est assez cheap, y'a aucun réglage à part la taille et le mix.
Le delay, mouais, y'en a qui sonnent certainnement mieux.
Et la disto, vaut mieux voir pour une bonne pédale.
Si tu veux de bosn effets et que tu n'as besoin que de ces trois, alors achete des pédale ou des racks séparés.
Jacky repenti. SeuRn
pilip
J'pensais à de l'occaz autrement.
OK ben merci bien ;)
pilip
Sérieux le Vamp il pue vraiment ?
... petit budget =

Yannou le Jacky
Par conte si tu sais exactement ce que tu veux comme son et comme effets et que tu cherche un bon son, vaut mieux se toruner vers de bosn, produits, quitte à économiser un peu. Avec un vamp tu serait vite déçu.
Jacky repenti. SeuRn
pilip
ahhh j'me tate !

Et en pédale d'effet unique, est-ce qu'on peut prendre les BOSS pour grattes électriques ?
T'aurais des marques à me conseiller Yannou ?
Yannou le Jacky
Sinon pour des marques, heu, pas trop d'idées la.
Y'a EBS qui fait pas mal de pédales pour basse, et apparement qui sonnent plutot bien.
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
Evite et fuit les Zoom
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
a force de pas lire les posts fleuve depuis le début je vais vraiment passer pour un onc
pilip
C'est pas tout a fait la meme chose, mais en tout cas elle a une belle gueule ! et Hartke, c'est connu et reconnu !
manuk
E_rik
ps si je prenais un bass v-amp ce serait plus le pro, pour les connectiques et la rackabilité
efabric
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
E_rik
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2