Behringer V-Tone Bass BDI21
Behringer V-Tone Bass BDI21

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

nicowaddle nicowaddle

« Rapport qualité / prix excellent »

Publié le 23/05/11 à 15:33
C'est un simulateur d'ampli à lampes avec sortie DI.
Je ne mets pas 10 car il ne permet pas de programmer des sons (comme le VT Bass Deluxe). Je sais, vu le prix j'abuse !!!

Franchement, c'est très simple à régler :
- un bouton presence ("brillance", un enhancer quoi)
- un bouton drive pour salir le son
- un bouton bass
- un bouton treble
- un bouton level (volume)
- un bouton blend (taux de simu de tube)

Le manuel propose des réglages très bien pensés.

Je mets 8 car il ne propose pas de réglage des mediums comme le sansamp bass driver qu'il copie.

Pour vous faire une idée, les samples d'AF sont excellents.
J'adore sa qualité sonore, il ajoute de la chaleur au son et on peut trouver ce que l'on veut. Je l'utilisais pour le reggae et le slap, nickel.
Aucun souffle et beaucoup, beaucoup de possibilités.
Je m'en suis séparé car depuis j'ai un preampli à lampe mais il m'arrive de regretter cette petite boi-boite ne serait-ce que par sa faculté à me donner direct un son qui tue en slap.
Alors pour tout vous dire je n'ai pas comparé avec le Sansamp mais voilà mon avis sur certaines pédales Bérangère (les plus récentes) : elles valent (presque) l'original pour un prix dérisoire. Ainsi, la BOD400, mise à part une légère déficience en gain, vaut presque l'ODB-3 et la TO800 sonne comme une Ibanez TS808 (pour cette dernière comparaison, cela n'a pas été fait en direct sur les mêmes instruments, je précise).
Le seul truc que l'on peut leur reprocher c'est un switch pourri. Or, la BDI21 n'est pas conçue comme les autres et n'a pas ce switch merdique (même si on n'a pas trop envie de lui sauter dessus quand même !!!). Seuls ses boutons tournent un peu facilement mais ça va.

Ce test prend bien sûr en compte le prix.
Et encore, si cette pédale était vendue 100 euros avec une marque plus classe j'ai l'impression que beaucoup (peut-être moi compris !) tomberaient dans le panneau.
Si vous avez un ampli moyen jetez-vous dessus.