Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass Floor POD
Photos
1/23
Line 6 Bass Floor POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Floor

Sujet [News] [NAMM] Line 6 Bass Floor POD

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 376 vues
  • 6 followers
1 [News] [NAMM] Line 6 Bass Floor POD
Les bassistes ne sont pas en reste chez Line 6 avec l'annonce du Bass Floor POD, qui comme son nom l'indique est la version bass du Floor POD. Du bien bon en perspective.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, autant j'aime bien Line 6 pour les Pod XT, les Vetta etc..., autant ce truc s'annonce comme une belle merde :|


En gros, ça reprend le préampli au format pédale de la série Lowdown...


Donc, un choix ultra limité d'amplis avec des règlages très basiques et des effets impossibles à règlé avec précision... C'est vraiment con de s'abaisser à produire ce genre de bouse de la part de Line 6. Ils nous prouvent de plus en plus qu'ils sont capable du meilleur, comme du pire.


Honnetement, je sais pas ce qu'ils attendent pour nous pondre une vrai tête d'ampli basse et une série de baffles de qualité qui vont avec comme pour les gratteux avec les Vetta I et II.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Désolé, je suis a peu près contre les simulateurs et autre... :mdr: :furieux: :furieux:

mode rage : ON :furieux: :!: :fleche:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Mouais, je suis dubitatif ... A part en fretless ou j'adore le wah et les bidouilles (pour cacher que je joue faux certainement), je ne vois pas trop l'intérêt de proposer un pod rachto pour la basse. Peut être parceque je n'ai jamais été un fana des amplis que propose Line6 en modélisation, et aussi pour le fait qu'un bassiste (en tout cas pour ma part) en a pas grand chose à cirer d'avoir à portée de main 50 amplis. Un seul qui sonne correctement et ne dénatura pas le son de la basse c'est déjà bien. 50 pseudo Ampeg ou Sunn, je ne vois pas l'intérêt.

Tout le monde s'en fout, je sais bien, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas client !
Aller, je vais continuer de brancher mon excellente basse dans mon ampli de merde et m'en satisfaire ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
écoute pour ma part, je viens de REvoir ma SVT3 franchement arrivée de chez les teutons, et je suis comme un dingue, je m'éclate purement et simplement avec, ce PUTAIN de growl dans les bas médiums, pffff, ca me ferai presque B**DER! :aime: :aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr: :mdr:
alors un truc comme line 6, perso JMEN PETE MECHAMENT! :mdr: :mdr: :lol: :lol: :aime: :aime: :aime: :8) :8) :8) :8) :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Hors sujet : Alors pourquoi tu postes? :noidea:


Tu peux être pour ou contre et argumenter mais je vois vraiment pas l'interet de dire "moi j'en ai rien a foutre"... ça apporte quoi au débat?


Pour ma part, j'ai eu un Bass Pod XT et ça m'a vraiment aidé à me faire une idée du genre de son que je cherchais (après le pod, j'ai investi dans du Eden). Honnetement, je trouve vraiment que leur simulations sont efficaces... après, encore une fois, je trouve qu'il manque une tête d'ampli.


Le gratteux de mon groupe à trouvé sa config de rêve avec une Vetta II au bout d'une sacré recherche. C'est la seule tête d'ampi qui lui permet de doubler véritablement son son de gratte et de jouer sur deux amplis distincs avec un micro décalage (gros son assuré, un régal!). Bien sûr, il n'utilse pas toute la panoplie mais quelques uns et en basse, c'est la même chose.. avoir 2-3 ampli differents, des fois, ça serait pas de refus :humm:


Aujourd'hui, je cherche une bonne tête d'ampli et si Line 6 en avait proposé une, je m'y serais vraiment interessé de près rien que pour les ons produit qu'ils ont sorti depuis quelques années.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ouais puis ta tête SVT elle a pas du couter 200 euros, alors on est bien content que ce soit mieux qu'un POD, le contraire m'aurait contrarié.

Hors sujet : Frimer avec du matos qui coute la peau des couilles, c'est un peu comme le mec qui te regarde de haut dans sa mercedes, alors que tu roule en twingo modèle 1995

Ola !!!

8

Hors sujet :

Citation : Frimer avec du matos qui coute la peau des couilles, c'est un peu comme le mec qui te regarde de haut dans sa mercedes, alors que tu roule en twingo modèle 1995


Ah bah c'est le point commun avec les hémorroïdes, on sait bien. Pis les mercos c'est pour les taxis, les gens qui ont un QI dépassant le numéro des départements savent qu'une petite bagnole c'est plus pratique, ça pollue moins et ça coûte moins cher. Pis bon, les signes extérieurs de richesse c'est pour les beaufs. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Bon, alors voilà bien l'exemple parfait des "intoxiqués du matos" qui sont accessoirement musiciens !

Ce qui fait mal sonner le matos ce n'est pas le matos lui-même mais bien le véritable musicien qu'il y a derrière....

Notre défunt Pastorius doit bien rigoler d'ou il est.

S'il était encore de ce monde, il vous ferait passer pour des cloches en faisant sonner ce simulateur d'ampli avec la plus pourrie des basses.

Arrètez de vous cacher derrière vos milliers d'euros de matériel.

Le vrai musicien est humble et se remet en question avant de déclarer bêtement " ça sonne pas ???? c'est surement l'ampli !!!"

Combien d'entre nous méritent vraiment le matériel dont il dispose.

Cet appareil couterait 1000 euros de plus sans un composant supplémentaire, vous l'auriez déjà acheté aussi aveuglément que vous le dénigrez aujourd'hui.

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec son matériel et de son niveau.

Mieux vaut avoir un engin pareil avec des simulations équilibrées que d'avoir un gros ampeg qui sonnera comme une moisonneuse batteuse parceque son propriétaire à du plâtre dans les oreilles...

On dit que Behringer c'est de la daube...Demandez vous pourquoi tous les studios du monde ont un autocom pro.

Restez humbles et ouverts, remettez vous en question et demandez vous si le vendeur de votre énorme ampli à 2500 € à obligatoirement jugé que vous étiez digne d'un tel investissement....

a bon entendeur....

  • 10
    Merci Holy 49...

    Pour revenir au Floor Pod, que j'utilise depuis plusieurs mois, il a l'avantage de venir teinter le son naturel de la basse et de l'ampli de manière satisfaisante... selon vos attentes (en l'occurence pour moi on est dans la fusion).

    La qualité Line6 est au rendez vous : pas de souffle et pas de craquement désagréables à l'oreille.

    Les effets comme l'enveloppe ou l'octaver permettent d'avoir le gros son tout en finesse, même si j'en conviens les réglages peuvent s'avérer délicats.

    La simulation d'ampli permet de changer du tout au tout le son naturel de l'ampli et le résultat est très efficace, en répét comme sur scène.

    Pour ceux qui n'ont pas des milliers d'euros à dépenser dans du matos supérieur, ce pédalier est un excellent compromis que je ne saurait que trop conseiller face à des pédaliers qui vous frustreront vite par leur qualité médiocre.

    Enfin les réglages sont tres intuitifs et vous n'aurez aucune difficulté à rerégler un son mal fait entre 2 chansons au local, sans avoir bac +8 en ingénirie son =)

    Un petit conseil d'utilisation enfin : ne compressez pas sur le pédalier, utilisez le compresseur de l'ampli pour ca, si vous en avez un, sinon la balance entre son naturel de l'ampli et son avec effets sera vraiment complexe.