L'arrivée du BASS POD XT Live
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 136 vues
- 1 follower
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2005 à 16:17:04L'arrivée du BASS POD XT Live
Putain ca va faire du bien un peu de nouveau pour les bassistes... Pas de veinard qui l'aurait approché?
Ca va décoté grave le POD xt... ct'histoire !
Ca va décoté grave le POD xt... ct'histoire !
Fred
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/05/2005 à 18:07:53
C'est ce machin énorme?

Ya pas une version miniature sans les simulation d'ampli?
Ya pas une version miniature sans les simulation d'ampli?
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/05/2005 à 18:18:18
Non. Ca, c'est le PodXT Live (pour guitare en somme).
Le Bass PodXT Live, on en parle déjà ici
Le Bass PodXT Live, on en parle déjà ici
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/05/2005 à 18:20:35
Et, heu, sans les simulations d'ampli, je vois déjà moins l'intérêt du pod...
Si c'est juste les effets qui te branchent, y a des multi effets moins cher je pense.
Si c'est juste les effets qui te branchent, y a des multi effets moins cher je pense.

0
Bass Geek
p3x sur myspace
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/05/2005 à 00:19:41
Mouai...! Ya pas bcp de choix dans les multi effets pour bass... pi les effets chez line 6 on l'air d'étre bien...
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/05/2005 à 00:34:50
Ils sont pas trop mal, ok, mais bon, c'est pas le pied non plus quoi...
J'ai un Bass PodXT (que j'utilise d'ailleurs principalement pour les simu d'ampli) et franchement, ça me semble plus sympa d'avoir des pédales indépendentes, même si c'est un peu relou à trimbaler.
Le gros problème du Bass Pod et souvent des multi-effets, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire la chaine d'effets que l'on veut. Par exemple, tu ne peut pas mettre à la suite un octaver et une disto. Les effets sont classés par catégorie (3) et tu ne peux utiliser à la fois qu'un seul effet de chaque catégorie... Ca pose de sérieuses limites!
J'ai un Bass PodXT (que j'utilise d'ailleurs principalement pour les simu d'ampli) et franchement, ça me semble plus sympa d'avoir des pédales indépendentes, même si c'est un peu relou à trimbaler.
Le gros problème du Bass Pod et souvent des multi-effets, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire la chaine d'effets que l'on veut. Par exemple, tu ne peut pas mettre à la suite un octaver et une disto. Les effets sont classés par catégorie (3) et tu ne peux utiliser à la fois qu'un seul effet de chaque catégorie... Ca pose de sérieuses limites!
0
Bass Geek
p3x sur myspace
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/05/2005 à 00:38:33
Avec mon V-amp, les limites je connai
pas + de 1 effet a la fois et la disto uniquement accéssible a partir de leur presets!
en fait je recherche plus une dédale pour avoir un léger overdrive pour l'instemps
Ya ca qu'ils ont sorti chez ampeg, ca me tente bien!

en fait je recherche plus une dédale pour avoir un léger overdrive pour l'instemps
Ya ca qu'ils ont sorti chez ampeg, ca me tente bien!

0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/05/2005 à 00:39:39

0
Bass Geek
p3x sur myspace
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 22/05/2005 à 16:11:44
Citation : et la disto uniquement accéssible a partir de leur presets!
0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521397
10 Posté le 22/05/2005 à 17:58:23
Tu sais les technophobes, y sont pas gâtées, moi je maîtrise quasiment mon BNX3 (pourtant il y a beaucoup plus de choses à voir dessus que sur un multi classique), mais mon autre bassiste dès qu'il sort le sien il fait cette tête :
"Bon, on y va mollo heinG"
Ca fait un an qu'il l'a
"Bon, on y va mollo heinG"
Ca fait un an qu'il l'a
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/05/2005 à 19:14:26
Je suis loin d'être un technophobe, c'est juste que je préfère avoir des pédales indépendantes (d'ailleurs les nouvelles pédales à modélisation de chez Line6 me font baver depuis un certain temps).
À mon sens, c'est mieux de se limiter dans la panoplie d'effets justement pour pouvoir exploiter à fond ceux dont on dispose, tu vois? Si ces effets sont du dernier cri en terme de technologie, qu'à celà ne tienne!
0
Bass Geek
p3x sur myspace
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/05/2005 à 20:41:25
Comme dirai mon guitariste "pour arriver a exploiter ton multieffets correctement faut au moins te taper 5 ans d'école d'ingé son"
Pour arriver a trouver la disto du V-amp c'est trop la merde, ils auraient pu la mettre dispo avec les autres effets...
2-3 p'tites pédales je crois que ya que ca de vrai
Pour arriver a trouver la disto du V-amp c'est trop la merde, ils auraient pu la mettre dispo avec les autres effets...
2-3 p'tites pédales je crois que ya que ca de vrai
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/05/2005 à 22:47:56
Qui a deja gouté la bestiole de chez Ampeg ??? (SCP-OCT ou SCP-OD) ?
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 22/05/2005 à 23:35:50
Ben non, ca aurait été con de mettre la disto avec les autres effets justement.
Pour deux raisons:
- dans ce cas pas de disto possible avec un effet en plus. ( legerement génant pour faire disto + octaver par exemple )
- et les effets se placent à la foin de la chaine sonore et une disto au debut, donc c'est aps logique de les mettre au meme endroit sur le multi effets.
Cependant je suis d'accord qu'ils auraient pu faire un effort et pas aller les planquer dans ce foutu menu !
Pour deux raisons:
- dans ce cas pas de disto possible avec un effet en plus. ( legerement génant pour faire disto + octaver par exemple )
- et les effets se placent à la foin de la chaine sonore et une disto au debut, donc c'est aps logique de les mettre au meme endroit sur le multi effets.
Cependant je suis d'accord qu'ils auraient pu faire un effort et pas aller les planquer dans ce foutu menu !
0
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte