Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Quel est le mieux,di ou model?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est le mieux,di ou model?
Salut,pour enregistrer de la bass quel est le meilleur moyen?
-di mis en stereo sur le sequencer
-model mis en stereo sur le sequencer
-di et model(comme en left et right)
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
DI : pas de simu d'ampli

model : simu d'ampli activée !

Pour de l'enregistrement direct, je te laisse imaginer ce qu'il vaut mieux ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Mais n'hésite pas à enregistrer le DIrect sur une voix et la sortie MODélisée sur une autre...aprés amuse toi à jouer sur les niveaux pour donner plus ou moins de punch et/ou de clarté au son final...Et tu peux aussi mettre un trés léger retard sur le DI pour travailler sur le coté en phase/hors phase du son...C'est expliqué dans le manuel je crois,bon bidouillage!

... AF ON, NO Audio out...

4
Précision:DI et MODEL chacun sur une voix , mais même PANoramique!(=mono doublé)

... AF ON, NO Audio out...

5
Merci!
c'est tout de suite plus clair!
que pensez vous des 4 model de pod bass?
avez vous des demo?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
J'ai la version Live, et c'est vraiment du bonheur ! :aime:

Même les presets d'origine sont souvent presque utilisables ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Salut à toi...
J'ai réalisé pas mal de prise de basse en studio et y compris de contre basse.
Les meilleurs prises ont été réalisées à plat, prise en mono au travers d'un DI. Maintenant tous les DI ne se valent pas...

Je n'ai pas la chance de posséder un Gain 1 Station de SPL ou un DI de chez Avalon mais après un passage dans ces deux boites à coucou (l'une ou l'autre) y'a plus grand chose à faire pour que le son soit gonflé et excelent... à si ! un petit coup de compresseur et une dose d'embelisseur sonore type BasMax..

J'utilise le pod que pour émuler des amplis ou pour des effets particuliers que je ne possède pas en machine. Toujours est - il qu'il est possible une fois la prise bien à plat de transformer le son dans ton séquenceur audio préféré en utilisant toute sorte de plug, de réaliser une équal à ton goût etc...

N'oublies pas qu'une basse est toujours en mono !!!

nb : bon en stéréo parcequ'il y a un effet panning ;-))
8
Toujours en mono :| je coyai qu'il fallai la mettre au millieu du pan en stero!lol
mais, a ton avis,si j'achete un pod xt bass et que jenregistre model et di ensemble et que je l'ai travaille apres,je pe uavoir quand meme une bonne nappe de basse?
ou me conseillerai tu d'acheter autre chose?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine