Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Jouer de la Guitare avec un groupe virtuel, help please !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer de la Guitare avec un groupe virtuel, help please !
Bonjour,

je voudrais jouer de ma guitare electrique tout en ecoutant au casque un mix de ma guitare + une batterie et/ou une basse. J'ai un PODxT et une guitare electrique et je pense faire la chose suivante:
1/ Utiliser une carte son pour brancher la sortie casque du POD et capturer le son de la guitare
2/ Utiliser Reason pour générer la batterie et/ou la basse à partir de fichiers MIDI et sans doute un peu de sueur
3/ Utiliser un sequencer pour mixer le son guitare + la batterie et/ou la basse
4/ Ecouter le tout au casque pour ne pas trop embeter ma cherie

Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de conseils sur la carte son qui va bien ainsi que le sequencer pour faire ce genre de chose . Si vous pensez qu'il y a plus simple merci d'avance :8O:
2
Actuellement je fonctionne comme ça : je crée mes morceaux avec Tracktion 2, mes pistes de batteries avec EZDrummer et le tour est joué ;)

Vu que tu as un POD xT, t'as plus qu'a branché ton POD en USB sur le pc, t'as meme pas besoin de carte son :)
3
Tu veux dire que Tracktion 2 saura récupérer le son de mon PODxT via l'interface USB ?
4
Je dis ça car je n'ai pas acheter RiffWorks :non:
5
OK, :oops: :??: :oops:

Je viens de lire un peu de docs et effectivement je me rends compte que le PODxT offre un driver ASIO donc connection directe au sequencer sans problème.

Est-ce qq'un peut me dire si Tracktion est mieux que Fruity Loop ?

J'ai par ailleurs un petit soucis en playback lorsque je l'utilise avec iTunes, ca coupe et j'ai de temps en temps un bruit infame..., j'imagine que c'est un probleme de "buffer overrun" mais je ne vois pas comment améliorer la chose. :fache:
6
J'avance doucement et je crois que j'ai encore besoin d'un petit coup de main...

Voila j'utilise un sequencer, suite au conseil de yoyo j'arrive à m'enregistrer avec le driver ASIO du POD et à mixer avec une ligne de basse et un petite intro avec un son de cloche....P.S hell's bells :oops: il faut bien commencer par qq chose... :bravo:

Mais voila j'ai un petit pb: j'utilise un casque branché sur le PODxt et quand j'enregistre juste la guitare j'entends 2 fois les notes que je joue... en fait je pense que j'entends d'abord le son généré par le POD et ensuite le son qui revient du sequencer... :???: :non: En fait j'ai du désactiver la sortie du son dans le sequencer qui etait configurée avec le PODxt... pour arreter cet echo... Hors mon but est de faire l'inverse c'est à dire ne pas entendre le son généré par le PODxt et juste entendre le son qui revient du sequencer c'est à dire la guitare mixée avec la ligne de basse.

Suis clair :???: :((( toute aide sera la bienvenue :P: :lol:
7
Tout dépend de ta carte son + de la vitesse de ton PC, l'ensemble des deux détermine le temps de latence de ta chaine audio. Sache qu'il ne te seras jamais possible d'enregistrer avec une grande latence (> 7 ms) si tu travaille avec un séquenceur. D'autre part, c'est le circuit audio de ta carte son qui te permet ou non d'écouter ce qui rentre + ce qui sort, uniquement ce qui rentre ou uniquement ce qui sort. Le séquenceur aussi à son importance dans le circuit audio. Alors voici deux questions :
1 - quelle carte son utilises tu ?
2 - Quel séquenceur utilises tu ?

Si les drivers audio du POD ne te permettent pas de réduire la latence de ta machine, il vaut mieux travailler avec une autre entrée son... Donc une carte de qualité.
8
A mon avis fckbo, tu utilises donc le Pod en tant que carte son. J'avais essayé il y a quelque temps avec mon Bass Pod XT, mais je n'ai plus souvenir de la latence qu'il provoquait... puisqu'en fait j'avais tout de suite coupé le retour séquenceur de la basse pour ne garder que le son sortant directement du Pod. Et pour cela, j'avais une ptite mixette pour m'aider. Donc :
- Pod connecté en USB sur le PC (pour enregistrer la basse dans le séquenceur, Cubase en l'occurence si je me souviens bien)
- Pod connecté en audio (sortie Model) sur une entrée de ma mixette, pour écouter la basse que je joue sans latence
- sortie de ma carte son (une soundblaster de base je crois) vers une entrée de ma mixette, pour écouter le playback
- sortie de la mixette vers casque (ou enceintes)
Et dans le séquenceur j'avais muté le retour d'enreg de la basse (qui lui avait un peu de latence).

Bon apparement toi tu veux écouter la piste qui a une latence (bah... c'est ton choix !), donc il me semble que passer également par une mixette devient indispensable...
9
Merci pour vos réponses les gars désolé de la latence :mdr: je me suis absenté qq temps.
Krisskano,
comme le dis Fabrizio j'utilise mon POD comme carte son ! Le séquenceur c'est Fruity Loop

Fabrizio,
en fait si j'écoute le son directement du POD et que je coupe le retour du sequenceur, tout comme toi je n'ai pas de pb mais dans ce cas je n'entends que ma guitare pas la ligne de basse générée par le sequenceur hors c'est le but que je recherche écouter le mix : Guitar + Basse synthétisé par le séquenceur

en fait ce que je voudrais faire c'est couper la sortie directe du POD pour n'entendre que le retour du sequenceur :clin:

Ceci dit je pense que ce que tu me proposes decrait marcher aussi mais c'est quoi une mixette :???:

Merci
10
Bon,

je viens de lire encore un peu de doc :oo: :oo: :8O: et j'ai trouvé que le driver ASIO du PODxt pouvait etre configuré de plusieurs façons. Par défaut il est "cablé" comme ça:


Je vais essayer les autres modes demain car je n'ai pas mon POD sous la main ce soir (ou plutot) ce matin :bravo:

Mais en fait je crois que je voudrais faire cela


et apparemment ça n'a pas l'air d'etre supporté par le PODxt...
:((( :((( :fache: