Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass pod xt (boite a rythmes?)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bass pod xt (boite a rythmes?)
Voila sans dire que ça me le fera acheter, ou pas, y a t'il une boite a rythmes dans le pod xt? (version de base en forme de haricot)
2
Salut et bienvenue sur AF ;)

Non, il n'y a pas de boite à rythme dans le Pod XT. A ma connaissance, il n'y en a dans aucun Pod (y compris les touts derniers).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
D'accord,ce qui me fait hesiter entre la zoom B2 et le pod XT,car je joue beaucoup et une boite a rythmes est un avantage certain pour un bassiste... la difference de son est elle vraiment enorme? ou la ZOOM B2 peut elle faire l'affaire sur scene apres des reglages précis?
4
Je n'ai pas fais le comparatif personnellement mais le sujet a déjà été abordé il me semble. Fais un tour sur les sujets du Zoom en utilisant le moteur de recherche, tu devrais trouver tes réponses ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
La qualité des sons, des materieaux employés et la fabrication n'ont rien a voir.
la difference de prix correspond a cela.
6

Citation : La qualité des sons, des materieaux employés et la fabrication n'ont rien a voir.
la difference de prix correspond a cela.



+1

Quoique, on a beau le seriner sans cesse, mais rien ne remplace un bon couple basse-ampli. Les simulations d'amplis restent des algorythmes qui imitent plus ou moins bien le traitement du son donné par un ampli x, avec une basse standardisée. On est assez loin des transistors ou des lampes qui chauffent...envoutés par les bons micros d'une excellent basse. C'est comme un piano, les pianos numériques donnent des sons assez convaincants mais qui n'égaleront jamais un piano acoustique...

J'ai eu un zoom bfx708 qui n'a pas tenu le coup (crac en marchant dessus sans le faire exprès), les sons étaient cheap aussi. J'ai acheté un pod xt d'occase qui est nettement mieux fini, les sons sont nettement plus convaincants. Toutefois aujourd'hui je ne l'utilise plus, ou presque plus (juste pour les effets, pas les simus) parce que j'ai une bonne basse avec un bon ampli. C'était bien pour enrichir le son avec du matos un peu pourri (pour moi à l'époque une ibanez edb500 avec un hartke 120w), quand tu as du bon 'tos, pas la peine d'en rajouter... Gardez votre argent pour du vrai matos!!!
7

Hors sujet : marcoclosset > Je plussoie avec force : j'ai (malheureusement) essayé quasi tout ce qui se fait comme multifx, et le seul truc qui aie pu me donner "un peu" de vraies sensations de jeu, c'est le magicstomp de Yamaha, mais c'est un produit non abouti, inergonomique au possible, difficilement utilisable dans plein de situations et encore plus en live. Sinon, sur le PodXt, malgré une qualité de fabrication certaine, et une vraie ergonomie, les préamplis sont merdiques et bouffent du son, donc je ne veux même pas me prononcer sur les effets (même dans une boucle ce truc a fini par m'énerver, pourtant mes cheveux savent que j'aurais voulu y trouver un truc bien et que je l'ai trituré, ce bidule).

Pour le reste, comme marco, même si ça fait débat d'arrière garde, qu'il y a des questions de budget, tout ça tout ça ... Croyez moi, c'est vraiment une certaine expérience de la chose qui parle : tant pour des raisons de perfectionnement de la technique instrumentale, de créativité dans le jeu, de rendu sonore, de plaisir du musicien et du public, et même (eh! oui) au final de budget sur quelques années, rien ne remplace un petit crédit sur un set de base basse+ampli de qualité. Les limites sont celles en fait imposées par ces soit-disant "multi" qu'on devrait appeler des "divi" : J'ai un sac plein de multi et de pédales que je garde maintenant plus par fétichisme qu'autre chose, et sérieusement, j'ai perdu des années avec ça plutôt que trouver des techniques de jeu et un ou des réglages d'ampli adaptés (+ ma petite fulltone quand même pour le drive vu que je ne joue pas sur un tout lampes).

8
Je me permet de donner un avis... trés partagé :)

Je dirige un studio d'enregistrement où j'ai les pods Bass XT et POd Guitare V2, si pour les guitaristes, ce type de multi-effets est important, force est de constater qu'il n'est vraiment pas utile (ni utilisé) pas les bassistes, un bon boitier de direct en studio, une prise flat et les effets sont gréfés au mix. Pour la scène, rien de mieux qu'un ampli si les micros et la console sont capables de restituer le son de la basse de façon correcte. Mais.... un bon DI !!! Pour ma part, le mieux reste l'utilisation d'un préamp / di comme l'Avalon ou du SPL. Après analyse spectro, une mauvaise basse avec le meilleur multi effet reste une mauvaise basse. Un conseil, mettez des fonds dans l'instrument plutôt que dans des boites à coucou-fx même biens décorées :). De dispo au studio il y a une Fender Precision Deluxe USA 5 cordes, et je vous garanti que le préamp à lampe que j'utilise est largement suffisant :) puis une basse de marque décote moins qu'un rack électronique !
9
Sa reste tout de meme un bon achat au niveau des effets qui permet de moduler le son a sa maniere non?Je pense me le prendre de toute façon car rien ne vaut sa propre experience ^^
10
Rien ne vaut sa propre experience c completement exact !

tu pourras juger par toi meme de la fragilité et qualité de ce produit comme ça.
si tu fais beaucoups de live, je pense que tu va alluciner sur la durabilité du zoom, meme si je ne te le souhaite pas evidemment.


une petite remarque et je m'en vais :

acheter un produit d'entrée de gamme pas cher, pour devoir racheter mieux apres, ça fait 2 achats, donc plus cher au final.


bonne continuation :clin: