Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/97
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Bass pod + Ampeg svp

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bass pod + Ampeg svp
J'ai un préamp lampe Ampeg auquel j'aimerais adjoindre un multi effets. Est-il possible de n'utiliser que les effets du bass pod et de muter la partie modélisation d'amplis?
2
Is there anybody out there :???:
3
Oui c’est possible, mais c’est dommage de n’acheter un Pod que pour s’en servir comme multi-effet, alors que le point fort du Pod c’est la simulation d’ampli et que les effets sont bien, mais pas formidables tout de même …
Puisque tu utilise déjà un système en rack, pourquoi ne pas t’orienter vers un multi-effet lui aussi en rack ? Il y a des choses très bien chez Rocktron (le Blue Thunder, un préamp et multi effet spécial basse, ou le Xpression, un multi effet polyvalent basse et guitare). Il paraît même que le TC Electronic G Major marche bien avec la basse aussi même s’il est prévu plutôt pour la gratte au départ (j’ai pas essayé celui là, par contre).
Ces trois multi effets sont à peu près au même prix que le Bass Pod XT, et pour le coup, tu paye pas pour une modélisation que tu n’utilise pas …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci Sven pour les renseignements. J'ai pas besoin de la partie modélisation du POD car je n'aime que le son Ampeg (et EBS) et j'ai du Ampeg. Par contre je savais pas que le G-Major marchait avec la basse. Je vais faire une enquete. En meme temps, si je veux utiliser que de la compression et de l'overdrive, j'ai peut-etre interet a plutot m'orienter vers des pedales EBS que vers un multi effet bourre de possibilités que j'utiliserai jamais. Il va falloir trancher :??:
5
Si en effet tu n'utilise que la compression et l'OD, le multi effet n'est pas du tout un bon plan ... deux ou trois bonnes pédales analogiques de bonne qualité suffisent :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
A part l'EBS qui est un peu cher, tu connais une bonne OD ???
7
Une Boss ODB-3, normalement c'est pas trop cher. Je ne l'ai jamais comparée à d'autres overdrives, mais ça marche pas trop mal.
8
Je vais essayer l'ODB-3. Peut etre la DI de chez Tech 21 peut etre pas mal non plus. Si quelqu'un a deja essaye (en parallele pas en serie) Ampeg SVP + Tech 21 y'a peut etre qqchose a tirer de bien. :clin:
9
Je cherchai la dernière fois une bonne disto pour ma basse, et après avoir essayer tout ce qui se trouvé au magasin, j'ai acheté la PD7 de chez Ibanez, incroyablement polyvalente et en plus, ce qui parait vraiment improbable, la moins chère de toute.....mais pour moi la meilleure pédale de disto pour basse actuellement.....

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

10
Merci du conseil... :clin: J'aimerais bien essayer la diesel dawg de chez gallien krueger. Tellum, tu l'as essayée ?