Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD
Photos
1/73
Line 6 Bass POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass Pod : vous en pensez quoi ?

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 5 058 vues
  • 16 followers
1 Bass Pod : vous en pensez quoi ?
Possesseurs de Bass Pod : vous en pensez quoi, sincèrement !? je l'ai depuis maintenant 2 mois et je me demande si c'était vraiment une bonne idée, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai enregisté ma basse avec mon Pod, et pour finir j'ai viré la simulation d'ampli et d'enceinte... et ça sonnait bien mieux ! je me demande si je ne vais pas le revendre :oo:

Et vous, qu'en pensez vous ? Satisfaits ? déçus ? super heureux ? complète désillusion ? j'aimerais avoir votre avis. Merci

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

Afficher le premier post
21
Mon bassiste a un basspod et il aimerait enregistrer de la basse sur ordi.d'apres ce kil m'a dit il a branché basse->basspod direct output->line in de sa carte son et là il a le son de la basse en direct (ce ki me parait normal) mais il aimerait avoir acces au simulation d'ampli alors je lui ai dis de brancher plutot la sortie amp model output a son entrée line in et là il me dit kil a un son tres tres faible. kelkun connait il le probleme? yaurait il un reglage specifique ou un truc kil aurait oublié d'actionner?
merci pour votre aide
22
Flag !

J'ai le même problème avec le mien. Je m'en sors en branchant la basse direct sur ma table et en utilisant une simul, mais j'aimerai bie utiliser mon pod aussi.

Désolé de pas pouvoir t'aider.
Knowledge is power !
23
Salut je n'ai jamais enregistre avec le bass pod mais je pense que ton basseu a tout simplement oublie d'appuyer sur la touche"apply fx to di" normallement cela va lui donner tout ce qu'il desire voila tout

pour ma part j'ai un oncle qui a un studio et il m'a dit qun l'interface midi livree avec (cd) etait toute naze et incomprehensible mais en direct ds une carte son ca devrais aller
aussi il ne faut pas oublier de basculer le petit switch entre les sorties ligne et amp ca il le met comme il prefere

voila cordialement de sebdunord

tient moi aucourrant si cela fonctionne merci
Seb de wasquehal
24
Alors il m'a dit k'il avait activé le bouton mais il a acces qu'aux effets alors kil veut juste l'amplification enfin la simu d'ampli koi. apres pour le midi je sais pas il a pas d'entrée toute façon enfin c pas grave merci kan meme les gars
25
Ben alors la je comprend pas... :furieux:
si tu entre avec ta bass ds le pod le son qui sort est modelise en fonction de ta selection
essaye voir en attaquant la carte son avec la sortie casque du pod (pas trop fort quand meme) et tu verras

le mieux c'est de comparer avec un casque tu regle le son ds le casque apres tu plug sur la carte et tu compare en sortie de la carte et la tu seras fixe sur le resultat :clin: :bravo:
Seb de wasquehal
26
Bonjour a tous

j'ai le bass pod depuis bientôt un an je l'utilise avec une basse ibanez 5 cordes et il me satisfait complétement. je pense que l'utilisation du bass pod dépend de ce que l'on recherche. Personnellement je l'utilise pour attaquer une table de mix Yamaha MG 12/4 et les enceintes sont des viscount, lorsque je joue dans des conditions extrêmes (je veux parler dans une église par ex) le son est formidable j'ai beaucoup de compression et le son ne part pas dans tous les sens, de plus je ne suis pas fan des effets et j'utilise pour l'instant une simulation d'ampli très ordinaire mais qui me permet de pouvoir jouer dans tous les styles de Charles Trenet jusqu'à Bjork en passant par Average white Band, Led Zep ou du jazz. Je possède aussi le bassvamp de Behringer et il n'y a pas photo, le bass pod possède des simulations d'amplis beaucoup plus élaborées, et précises. Maintenant je pense aussi que le réglage neutre de la basse est important, pour ma part je n'utilise plus la sortie active et mon égalisation est au centre, je me sers du potard de balance des micros pour jouer sur le son et c'est nickel. Voilà mon avis j'espère en avoir éclairé certains et peut-être déçu d'autres. J'ajouterais qu'il m'arrive d'utiliser plus simplement un petit préamp behringer pour ma guitare accoustique mais aussi pour la basse et ça l'fait de même
ciao
pour des questions demandez, je répondrais
dom
27
Et par rapport a un J-station ? de Johnson ...
je connais pas le POD bass par contre tres bien le Jstation , la simu SWR et ampeg est tres jouable !
Www.myspace.com/ericlescamusic
28
Salut flagg


je possède ce bass pod depuis presque un an et je vais te decevoir car je n'ai utilisé que peu de configuration autre qu'un preset simple de basse neutre qui suffit largement pour tous les styles que je joue. Je peux avec ce son jouer du jazz aussi bien que du rock ou du funk que des chansons traditionnelles, je règle simplement ma balance sur ma basse 5 cordes Ibanez. Par contre il faudra que j'essaie d'autres sons avec ma basse fretless. En tous les cas je peux te dire qu'ayant aussi le bass vamp de behringer il n'y a pas photo le bass pod est vraiment plus sophistiqué, et sa fonction de préampli est plus que correct, puisque je ne me sers plus de la fonction active sur la 5 cordes.


j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

ciao
dom
29
Alors pour moi c'est loin d'être le must.
Le POD rajoute énormément de basses moche (pas du beau grave style Ampeg) et le compresseur est foireux... Mais en bidouillant à mort on peut trouver un son correct mais sans plus.
30
C'est toujours la même chose: qu'attend-t-on exactement d'un preamp à modélisations ? Si c'est pour le brancher sur un ampli instrument, mieux vaut éviter, car en fait la philosophie et la destination de ces appareils est de remplacer le trio ampli-baffle-micro pour faire des prises de son en direct sur une console (ou carte-son). Dans ce cas, la qualité du résultat dépend aussi énormément de la qualité des preamps sur lesquels on va brancher un pod ou autre chose du même genre...Et les réglages dépendent aussi du type d'écoutes que l'on utilise. Comment être objectif si on branche un pod basse ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs sur une carte son d'entrée de gamme et en l'écoutant sur des enceintes de pc (ou même hi-fi) qui colorent ou détériorent le signal ? Pour ce qui me concerne, et sans doute pour une bonne partie des home-studioistes, faire une bonne prise de son de basse de façon traditionnelle relève de l'impossible, à moins d'avoir investi dans une cabine isolée et traitée acoustiquement... mais dans ce cas ce n'est plus vraiment du home-studio. Donc j'estime que le pod bass, s'il n'est peut-être pas la meilleure solution, fait au moins partie de celles qui permettent de résoudre ce problème, à condition de respecter certaines règles d'enregistrement.