Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bass Pod : vous en pensez quoi ?

• 52 réponses
  • 27 participants
  • 5 575 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bass Pod : vous en pensez quoi ?
Possesseurs de Bass Pod : vous en pensez quoi, sincèrement !? je l'ai depuis maintenant 2 mois et je me demande si c'était vraiment une bonne idée, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai enregisté ma basse avec mon Pod, et pour finir j'ai viré la simulation d'ampli et d'enceinte... et ça sonnait bien mieux ! je me demande si je ne vais pas le revendre :oo:

Et vous, qu'en pensez vous ? Satisfaits ? déçus ? super heureux ? complète désillusion ? j'aimerais avoir votre avis. Merci

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

2
Déçu, j'aurais préféré un GT-6B car je m'amuse plus avec les effets que les simu.
3
Salut...

Enregistrer une basse est toujours une galère...

J'avais un Bass POD Pro que j'ai revendu illico : impossible de trouver un son decent. Franchement c'est pas mauvais mais ça ne vaut pas ce que ça coute... :non:

Si tu cherches a enregistrer je pense qu'un bon préampli de studio (si possible a lampes avec section compresseur) fera beacoup mieux l'affaire. L'idéal étant peut être même d'utiliser ton préampli pour repiquer le son de ta basse avec un bon micro (donc ta basse amplifiée).

Sinon pour ce qui est des DI pour basse je viens de chopper un Sans Amp RBI (Tech 21)pour 2300f et ça le fait déja bien mieux que le POD. Mais bon y a pas d'effets, pas de presets, etc... Bref pas tous les gadgets qui font du POD un module quand même bien sympa. Après faut voir si on veut du fun ou du sérieux...

Bye.

Apple.
4
Ben ma foi, moi ça va, par contre je ne l'utilise pas tout seul :
- selection modelisation (pour info j'aime bien l'adam&eve, les sons bien ronds avec un peu de sub bass...et je ne suis pas fan du slap - d'ailleurs je sais pas faire -, donc...), pas de drive, pas de compression, pas d'effet, bass et aigu au centre, middle à 25%...bref minimum syndical au niveau pod...et ma precision en entrée :8) :aime: :aime: :aime: :aime: ...
- ensuite je passe à travers mon TLAudio, avec compression (plutôt expansion en fait) et petite égalisation pour virer les ronflettes...

j'avais déjà essayé la prise instrument du TL, mais c'était avec mon ancienne basse bas de gamme...et des réglages de compression différents, je n'en ai pas un grand souvenir, mais peut être que je vais retester la solution (dire que j'ai déjà revendu le pod guitare... :) )
5
Bonjour,

J'avais un bass Pod, et je l'ai revendu.

D'ailleur je ne branche plus rien entre la basse et l'ampli (j'ai toujours été déçu par les effets et autres). c'est mon opinion.

Gnarc.
6
Hello !

je crois que moi aussi je vais plus m'amuser avec les effets, c'est pour ça que je regarde pour un Digitech BP-200... quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production

Alessandro

7
Salut

moi tout ce ke je peut vous dire, ce ke je suis en train d'essayer un gt6b qu'un pote m'a prété et que pour les effets c vraiment top :bravo: on peut tout paramétrer et y a plein de type d'effet différent...
bref à essayer

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
8
Hello

J'ai essayé le GT6 B . c 'est plutot pas mal mais ca reste tout de meme difficile a mettre en oeuvre sur scene .

Pour repondre a Gnarc c 'est vrai que rien derriere la basse ca pourrait etre bien mais tut dependdus style que tu joues. Et puis une bonne compression et un limiteur n'ont jamais fait de mal , je suis un peu plus critique sur les effets rotary par contre hormis peut etr epour un solo bien senti sur un slow langoureux (sic !) ;o)

En tous cas bonne continuation musicale a tous et toutes .
Moi j'ai opté pour le BASS POD car en studio , c'est quand même le best.
Le mieux est d'y adjoindre le floorboard sur scène et parametrer les effets les plus usuels.

Chris
9
Hi,

J'ai un Bass Pod. Quand j'avais besoin de sons de basse un peu "hi-fi" il m'a rendu de grands services. Les émulations SWR, GK, Eden, sans être parfaites, sont néanmoins efficaces. En revanche, pour émuler un Ampeg SVT (je sais, je place la barre très haut), impossible, alors que le Johnson J-Station a un programme qui le fait plutôt pas mal, et en tout cas bien mieux que le Bass Pod, mais moins bien que le SansAmp RBI. Mais pour les sons de basse modernes, le Bass Pod est vraiment bien.

Sinon, pour enregistrer vraiment proprement une basse, il reste comme il a été évoqué la solution d'un bon préampli. Il y en a 3 qui me viennent à l'esprit :

Avalon U 5, sans doute le meilleur pour les sons clean
Tech 21 SansAmp RBI, mon préféré
Ampeg SVP-Pro, le vrai son Ampeg, avec les lampes, mais je ne le trouve pas fondamentalement meilleur que le SansAmp RBI

Voilà, hope this helps
10
Ben il y a deux aspects au probleme :
- le bureau : Excellent ! Boitié direct de haut niveau se branchant sur une hifi, un ordi, etc. Et là tout l'intéret des modélisations ET de leurs mélanges (enceintes & amplis) s'ajoute, les réglages de tonalités large et efficace plus les effets éventuels c'est farpait ! La qualité général étant quand même bonne pour le prix. MAIS faut en avoir besoin de toutes ces possibilités ! Moi j'adore changer justement alors ...

- Le jardin : Beaucoup moins commode d'aprés ce que j'ai entendu et ma propre xp.
Le branchement sur ampli est carrement déconseillé car pas conçu pour, sauf chance ou ampli que j'aimerai bien trouvé !
Le branchement sur sono. Là : super ! Mais... tu ne métrise plus qu'une partie du son et il te reviens par les retours. Toi qui vois...
Les deux pour en récupérer les avantages. Niet ! tu n'auras pas le meme son d'un coté et de l'autre. Sauf beaucoup de boulot, mais si tu as un bon son d'ampli c'est qu'il est bon lui même donc POD pas utile.
Attend te suicide pas !!! Dernière solution, la meilleur je crois mais pas encore testé, jouer avec une BONNE enceinte sono amplifiée (JBL, Mackie). C'est chère mais pas tant que POD + bon ampli., t'as le même son (à peu prés) partout, tu refais pas tes réglages, etc.
Si je craque pour cette config je te rappel
Jo l hirsute
11
J'étais pas trop content du pod au début... je trouvais les effets de base bien, mais pas de delays, pas vraiment de reverbe etc...
Puis j'ai travaillé sur les branchements, et là, a ma grande surprise : un son plus que correct. voilà comment je fais : 2 jack mono partent des 2 sorties du pod le switch est sur "direct"; je récupere le signal sur ma mackie vrz, là, je panoramique suivant les types de sons, et je renvoie le tout sur ma carte son RME MULTIFACE :bravo: .
Et j'avoue que niveau son, et ben moi, ça me satisfait. Bien sur, ça ne vaut pas une fender branchée sur un ampeg, mais pour kk1 ki bosse en petit home studio et qui n'a pas d'ampli de la mort, ni de basse de la mort (moi j'ai une cort actionbass et une aria 6cordes fretless)
Ben le résultat en plus qu'honnette. Mon seul regret par rapport a ce produit, c'est pas le son global, mais c'est le manque d'effets surprenants. ça ne favorise pas un son "personnel" On se contente avec le pod d'essayer d'imiter des sons de basses déjà mythique... (y a un preset d'ampli qui s'appelle jaco :mdr: ). le combat est perdu d'avance
12
Bijour
moi aussi je me tate d'acheter le pod bass. Mais vous parlez duquel: la version1 ou la version XT ??
13
J'ai la version 1 depuis un an et je suis ravi.

Il est vraiment génial. Tu peux éditer facilement tes sons via le port midi. Pour la prise de son et réalisation de maquete il est surper en DI ou en simulation. Pour les concerts dans des petites salles, s'est vraiment super simple et ça sonne.

A acheter, surtout que le Pod bas version 1 tu en trouve en occaz à de trés bon prix.
14
Et niveau effets, ca donne quoi ? Pas trop classique ?
15
Je sais pas trop ce que tu entends par "classique".

Enfait, le Pod possede tout l'armada d'effets de base pour un bassiste.
Tu peux les parametrer un peu comme tu veux.

En revanche, les effets du pod ne valent pas des effets en pédale.
16
Pas d'effet phazer ou fuzz etc.... ?
bon c deja pas mal pour ce prix là tu me diras...
17
En terme d'effets, il y a le plein d'effet :

rat,
big muff
Overdrive
2 Drive
bass synth
2 flanger
phaser
orange
2 tron
compresseur
2 Chorus
octaver
18
:D:
pas mal qd meme. Merci pour les renseignements....
19
Salut,

Pour avoir un son plus qu'acceptable avec un Pod Bass, voici ce que je préconise :

Tu relies les deux sorties du Pod (simul ampli + DI) sur ta carte son, et surtout
tu enregistres les deux sur deux pistes séparées (il faut impérativement une carte son
avec plusieurs entrées).
Ensuite, au mix, tu mixes les deux voies pour obtenir ton son de basse.
La piste issue de la sortie simul ampli permet d'avoir le gros son (en fct de l'ampli
choisi) et la piste issue de la sortie DI te permet de récupérer l'attaque et le grain de
ta basse.

Le top c'est d'utiliser un logiciel qui te permette de d'envoyer tes deux pistes de basse
dans une troisième (Samplitude le fait très bien).
Tu peux du coup mettre un poil de réverb, voire de compression, sur ta piste Basse
ainsi faite.

Avec cette méthode on obtient de très très bons résultats.

Sinon au niveau des simulations d'ampli, le Rock classic et le sub bass donnent de bons
rendus.

A+
20
Dans le même genre, tu fais une prise via la sortie DI puis tu la réinjecte dans le POD et la tu sors par la sortie simulation.
21
Mon bassiste a un basspod et il aimerait enregistrer de la basse sur ordi.d'apres ce kil m'a dit il a branché basse->basspod direct output->line in de sa carte son et là il a le son de la basse en direct (ce ki me parait normal) mais il aimerait avoir acces au simulation d'ampli alors je lui ai dis de brancher plutot la sortie amp model output a son entrée line in et là il me dit kil a un son tres tres faible. kelkun connait il le probleme? yaurait il un reglage specifique ou un truc kil aurait oublié d'actionner?
merci pour votre aide
22
Flag !

J'ai le même problème avec le mien. Je m'en sors en branchant la basse direct sur ma table et en utilisant une simul, mais j'aimerai bie utiliser mon pod aussi.

Désolé de pas pouvoir t'aider.
Knowledge is power !
23
Salut je n'ai jamais enregistre avec le bass pod mais je pense que ton basseu a tout simplement oublie d'appuyer sur la touche"apply fx to di" normallement cela va lui donner tout ce qu'il desire voila tout

pour ma part j'ai un oncle qui a un studio et il m'a dit qun l'interface midi livree avec (cd) etait toute naze et incomprehensible mais en direct ds une carte son ca devrais aller
aussi il ne faut pas oublier de basculer le petit switch entre les sorties ligne et amp ca il le met comme il prefere

voila cordialement de sebdunord

tient moi aucourrant si cela fonctionne merci
Seb de wasquehal
24
Alors il m'a dit k'il avait activé le bouton mais il a acces qu'aux effets alors kil veut juste l'amplification enfin la simu d'ampli koi. apres pour le midi je sais pas il a pas d'entrée toute façon enfin c pas grave merci kan meme les gars
25
Ben alors la je comprend pas... :furieux:
si tu entre avec ta bass ds le pod le son qui sort est modelise en fonction de ta selection
essaye voir en attaquant la carte son avec la sortie casque du pod (pas trop fort quand meme) et tu verras

le mieux c'est de comparer avec un casque tu regle le son ds le casque apres tu plug sur la carte et tu compare en sortie de la carte et la tu seras fixe sur le resultat :clin: :bravo:
Seb de wasquehal