Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BASS DRIVER DI pour prise de son Synthé Analogique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BASS DRIVER DI pour prise de son Synthé Analogique
J'avais dans l'idée de faire passer mes basses de synthés analogiques dans une Fuzz factory et un ampli , et de repiquer avec un micro.


Synths > Fuzz factory > Amp > Micro > Convertisseur Lavry Blue


Je ne peux pas actuellement le faire pour des questions de place , donc je cherche d'autres alternatives pour pouvoir bénéficier du son de la fuzz factory et du son ampli.

Alors je sais bien que rien ne remplace un vrai ampli etc , mais passer par une DI BASS simulateur d'ampli peut-il s'avérer interessant et pourquoi ?

la chaine serait qqchose du genre :

Synths > Fuzz Factory > BASS DI > Convertisseur Lavry Blue



Et le cas échéant, que proposeriez vous comme chaine , pour mon cas précis ?

J'attends vos avis ! :8)
2
L'idée me parait bonne vu qu cette petite boite est a la fois un simulateur d'ampli avec un grain sympa (on aime ou mas) et avec une sortie DI.

Généralement, certains reprochent à une repique DI sa froideur, et recommence de passer par une repique micro d'un ampli basse, mais je trouve que le rendu est tres bon avec une DI, et suffisant pour avoir qqc de propre, comme pour faire une démo par exemple.
3
Dans tous les simulateurs que j'ai pu essayer dans cette chaine je me suis rapproché de ce que je cherche avec IK AMPEG et AMPLITUBE...je sais que
Amplitube est pas tres aimé mais moi perso j'arrive à en tirer des trucs pas mal.
Je me demande si cette Tech21 peut faire une belle difference.