< Tous les avis Tech 21 VT Bass Deluxe
ge0rges terr1en ge0rges terr1en

« excellent »

Publié le 19/04/15 à 14:24
je l'utilise depuis un an.
je suis toujours à la recherche de sons de basse (comment faire tous les sons avec une seule basse) bien sûr ce n'est pas possible mais pour moi cette pédale est le compromis idéal :

- des effets analogiques : avec la simulation d'ampli (bouton "character") qui parait-il vous fait un son ampeg. c'est très rock en tout cas et concrètement ça rend le son très medium. la drive est bien chaude et va presque jusqu'au fuzz poussée à fond (mais c'est pas le but). l'equalizer est juste bass/med/high. j'aurai aimé un paramétrique pour le medium, mais on peut doser entre character et medium et ainsi avoir une palette très intéressante.

-des presets ! 6 memoires en tout, ou trois presets avec deux basses branchées.
donc là c'est le top. un son clair creusé dans les mediums, une distorse, un son tout doux bien gras, du medium exité pour le slap et tout ça sous le pied. que demande le peuple ? si je veux changer un règlage je bouge les potards et clique deux fois et c'est enregistré.

au final une pédale polyvalente, (mais plutot rock) ultra pratique.
seuls défauts :
-la déco genre club de golf est à chier. perso je l'ai grattée.
- bien que le rapport qualité-prix soit très bon, le prix neuf est décourageant. et c'est pas facile de le trouver en occase.
-il est impossible une fois qu'on l'a de s'en passer.