Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VT bass Deluxe pour remplacer Bass Driver DI

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 678 vues
  • 6 followers
1 VT bass Deluxe pour remplacer Bass Driver DI
Salut. J'utilise une BDDI depuis 15 ans maintenant comme préamp soit en direct dans un ampli de puissance branché sur deux caissons Peavey (1*15 et 2*10), soit la même config mais avec le préamp Peavey Tmax entre la BBDI et l'ampli de puissance (ça dépend de mon humeur!). Je voudrais savoir si la VT Bass DEluxe m'apporterait beaucoup plus en terme de possibilité de sons différents que la BBDI (hormis la possibilité d'enregistrer des presets): le réglage de médiums est-il vraiment efficace (donc nécessaire) ainsi que le character ? Le son type Ampeg est-il vraiment là ? Merci d'avance!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

2
Y a quelqu'un?

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

3
Oui, il y a quelqu'un.

Mais je n'utilise ni les BBDI, ni les BDDI, ni les DDIB ;)
J'imagine que vu la réputation du préamp, oui le bouton des medium est efficace, notamment au niveau des medium. Idem pour le character. Il suffit de consulter les avis sur ce site au sujet du VT bass deluxe. Y'a même un test de la rédaction.

Par ailleurs, je ne peux pas non plus t'aider dans le concept qui consiste à chainer plusieurs préamplis. Perso le fait de corriger la correction précédente me dépasse. Je manque probablement d'expérience.

Si j'osai donner un conseil aussi trivial, je te proposerai d'aller dans un magasin qui vend la VT bass deluxe avec ta basse et ton DIBB, et de comparer les possibilités.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Oups désolé pour les abréviations : le BDDI est le Sans Amp Bass DRiver DI de Tech 21.Le SansAmp me sert directement de préamp au lieu du préamp Peavey. Le problème est que les magasins d'instruments de musique n'ont pas de VT Bass deluxe en essai. D'où mon post.

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

5
Fait les petites annonces et voit avec le vendeur si tu peux faire un essai chez lui.
Si ça boume -> deal.

Sinon, recherche sur AF les membres de ton département et des départements limitrophes, et regarde s'ils ont un VT bass deluxe. S'ils y en ont un, envoie un mail pour proposer un test contre une bière.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Merci du conseil!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

7
Après, c'est pas impossible qu'un possesseur de VT bass de retour de vacances revienne sur le forum et ait des réponses éclairés à tes questions.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Il y a quelque temps, on avait avec le regretté Bajito, fait un petit comparo entre le le BDDI programmable et le VT Bass mis côte à côte.

Clairement, le VT Bass était très très typé Ampeg (heureusement j'ai envie de dire) avec des possibilités de réglage significatives sur les medium et la saturation. Il permettait une palette de son complètement différente du BassDriver et de la même manière, ce dernier ouvrait des possibilités inaccessibles pour le VT Bass.

Tech21 a bien joué son coup car les deux sont parfaitement complémentaires pour qui veut avoir accès à un maximum de sonorités différentes. Après, c'est une question de goût ; je n'ai personnellement pas trouvé mon intérêt dans les sons à la Ampeg donc je reste plutôt branché sur le BassDriver et le PSA 1.1 (en rack).

Je plussoie donc le conseil de tester toi même en apportant ta basse, ton BDDI et des bières.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Vu que je dois aller à la capitale avec madame voir Björk au Zénith, je sens que je vais passer à La Pédale écouter ça de plus près...(elle va faire la gueule madame)

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

10

Bonsoir, je n'ais jamais essayer la bass driver, en revanche ma VT bass est très souvent branchée en concert, si tu aime le son bien punk rock, ne cherche même pas autre chose. Certes c'est une simu d'ampeg, mais je peux te garantir, que même avec un véritable ampeg, tu t'en sert toujours. Alors attention, le son est très typé, il plait ou ne plait pas... Donc dur a dire si elle peut remplacer la bass driver.

Mais si ça peut t'aider, j'ai ressortit ma petite boite avec le manuel qui dit :

character à 9h : "The SVT, 70 powerhouse"  (Celon moi, plus un jeux au doigt, posé)

character à 12h : "Flip Flop"

Hors sujet :

 Au passage, c'est quoi ce terme ridicule de Flip-Flop ? que signifie t-il ?

 

character à 3h : augmente le gain, "modern rock" - "indie bass sound"  (au médiator le son est tranchant comme un couteau en céramique neuf)

ça tombe bien je joue de l'indé rock ! La mienne est d'ailleurs toujours réglée au 3/4 ... Ouf !

 

Donc mon avis perso : si tu aime jouer au mediator avec le son tranchant typique du punk-rock, alors cours l'acheter. Sinon, va l'éssayer avant, tu serais sans doute déçu....