< Tous les avis Tech 21 VT Bass DI
WickedBlade WickedBlade

« Excellent pour maîtriser le rendu en façade pour les concerts »

Publié le 16/07/16 à 22:19
Je ne suis pas le bassiste de mon groupe, mais je cumule le rôle de guitariste avec celui d'ingé son. J'ai acquis ce VT Bass DI pour faciliter la tâche de sonorisation de la basse.

En gros dans notre groupe, le bassiste se branche dans le VT Bass DI qui part en façade et renvoie le signal d'origine (identique à celui d'entrée) dans son ampli, qui lui sert alors de retour (pas de repique micro nécessaire). J'ai ainsi la garantie d'un son maîtrisé en toute circonstance.

Je ne suis pas du tout spécialiste du son de basse, mais tout ce que je peux dire c'est que les 3 bassistes qui ont eu l'occasion de passer par cette méthode étaient ravis du son obtenu en façade : bonne clarté, bonne attaque et bonne rondeur. En gros on entend bien le grave de la basse, mais on a aussi bien une attache franche, qui est nécessaire à rendre le jeu distinct.
Je ne crois pas avoir rencontré un Ampeg en personne, mais je trouve que le rendu sonore est tout ce que j’attends, si j'en juge pas ce que j'entends sur mes albums de prédilection. A noter que mon groupe oscille du classic rock au hard rock 90's avec quelques incursions pop, funk, ou progressif (oui, c'est large).

Côté réglages, c'est aussi simple d'utilisation qu'un ampli de basse, et il y a tout ce qu'il faut pour adapter le son à la basse utilisée (j'ai vu passer des 4 cordes, des 5 cordes, et il me semble que j'ai aussi vu passer des micros actifs, le tout sans souci). Le potard de Character permet de trouver son bonheur, et ensuite on affine à l'équalo (3 potards).

Je suis plutôt fan des produits Tech21/SAnsAmp pour guitare, et ce produit ne m'a pas déçu. Je referais ce choix sans hésiter.