Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet VT Bass ou SVX?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 567 vues
  • 5 followers
1 VT Bass ou SVX?

Bonjour,
j'aimerais savoir lequel des deux a le meilleur rendu sonore, celui qui émule le mieux le son Ampeg. C'est pour une utilisation studio principalement.
Merci.

2
Salut, c'est quoi SVX ? le plugin IK multimédia ?

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 13:30:00 ]

3
oui, celui qui émule différents ampeg également.
4
personne ne peut me renseigner?
5
svx de ik multimédia - ce plug-in est totalement décevant au niveau du son saturé. je n\'aime pas d\'ailleurs toute sa section de \"pédales\" (n\'a rien à voir avec les vrais pédales) ni sa séction préamp.
reste le tuner qui est correct pour le tuner d\'ordi et section baffle/micros qui n\'ont rien d\'extra, on peut eméventuellement l\'utilisée pour ajouter qqchose au signal après la prise.
ce plug-in n\'est pas (à mon sense) utilisable en situation \"live\" (ça bouffe de la dinamique du jeu, rajoute neanmoins une toute petite latence désagréable liée au passage par la carte son).
il ne remplacera pas le vrais son ampeg.

vt bass - beaucoup + \"vrais\" (simulateur hardware)
son agréable, bonne saturation.

en cumulant vt bass + section baffle/micros de svx on peut avoir qques résultats marrants.
mais pas le vrais ampég.

entre les 2 je préfére la vt de loin...
et puis la cry baby bass...
et puis le compresseur de ebs...
et puis...

et par dessus de tout une bonne basse dans un bon ampli! des vrais

voila ;)
musicalement
6
ben comme basse, c'est une stingray, on a un torpedo Vb 101 comme simulateur de HP et 2 distressors comme compresseurs, je pense donc que la VT Bass est plus adapté d'apres cke tu m'as dit car c'est avant tout la qualité sonore que nous souhaitons privilégié.
7
dans les plugs de simulation d\'ampli il y a mieux que le svx - revalver 3 de peavey par exemple.
la vt est une pedale correcte, mais elle n\'a pas de simulation de hp - c\'est une préamp et elle immite pas mal de modeles d\'ampeg
8
ben comme on a le torpedo et qu'il n'y a pas mieux en simulateur actuellement, je pense qu'on va partir sur la pédale. On cherche avant tout à avoir le grain ampeg...
9
avec la vt tu t\'y rapprochera, et notament dans les sons saturés modernes (bouton caractere à gauche)
elle compresse pas mal dans ces sonorités
10
sinon il y a Softube, qui sort de très bons produits... Bass Amp Romm, Vintage Amp Room, TubeTech... et ça sonne bien !