[News] Vox amPlug Bass
- 86 réponses
- 25 participants
- 10 523 vues
- 25 followers
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 12:09:40[News] Vox amPlug Bass
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/11/2008 à 12:22:21
Alors question aux utilisateurs : Est-ce que ça encaisse avec un gros casque quand on pousse un peu le volume ?
0
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/11/2008 à 14:54:04
Bon j'ai pu tester un peu plus longtemps la bestiole.
Je me demandes encore pourquoi il a fallu attendre 2008 pour voir un tel produit sortir, c'est bete comme chou et ca fonctionne rudement bien. Je sais pas si ca sonne comme un vox… mais deja ca permet d'entendre son son amplifié dans un casque hyper simplement, et quand ony pense, ce n'est pas rien.
Comme disent les anglo saxon : "It's a Keeper"… et je pense que l'on en aura tous un, un jour dans notre besace à musique.
Branchement hyper simple.
Pour Pulvo, ca sonne fort comme un lecteur mp3… il y a aussi une fonction boost et si tu mets le gain et le volume à fond plus le boost… t'as mal aux oreilles, mais c'est une bouillie infame
Reglage du gain d'entrée et du volume de sortie general intelligent.
Le bouton Tone à son utilité meme s'il s'avere etre un peu generateur de souffle.
le bouton boost si jamais on s'entend pas avec le mp3 branché dessus.
Le bon reglage pour moi.
le gain pas trop fort pour ne pas que ca distorde (c pas un ampli à lampes).
le tone plutot aigu (malgré le souffle).
le volume à fond mais pas toujours hein… jsuis pas neuneu…
et le boost puisque le gain de la basse n'est pas fort, ca permet de traverser la zic du mp3.
J'ai joué avec un vulgaire casque d'Ipod, avec un truc plus massif sur la caboche, ca doit rendre encore mieux.
comme ca j'ai joué deux heures, je les ai pas vu passé, je me suis regalé.
Le petit plus, c'est que tu entends les cordes qui resonnent, les lachés de cordes approximatif, les doublons de notes en meme temps… bref, ca va me permettre de nettoyer mon jeu sur des morceaux où ma technique s'avere etre imprecise.
Je sais pas ce que ca vaut en slap… mais au doigts et au mediator ca l'fait !!!!
pour 39 euros… j'le garde
et bravo Vox !!!!
Je me demandes encore pourquoi il a fallu attendre 2008 pour voir un tel produit sortir, c'est bete comme chou et ca fonctionne rudement bien. Je sais pas si ca sonne comme un vox… mais deja ca permet d'entendre son son amplifié dans un casque hyper simplement, et quand ony pense, ce n'est pas rien.
Comme disent les anglo saxon : "It's a Keeper"… et je pense que l'on en aura tous un, un jour dans notre besace à musique.
Branchement hyper simple.
Pour Pulvo, ca sonne fort comme un lecteur mp3… il y a aussi une fonction boost et si tu mets le gain et le volume à fond plus le boost… t'as mal aux oreilles, mais c'est une bouillie infame
Reglage du gain d'entrée et du volume de sortie general intelligent.
Le bouton Tone à son utilité meme s'il s'avere etre un peu generateur de souffle.
le bouton boost si jamais on s'entend pas avec le mp3 branché dessus.
Le bon reglage pour moi.
le gain pas trop fort pour ne pas que ca distorde (c pas un ampli à lampes).
le tone plutot aigu (malgré le souffle).
le volume à fond mais pas toujours hein… jsuis pas neuneu…
et le boost puisque le gain de la basse n'est pas fort, ca permet de traverser la zic du mp3.
J'ai joué avec un vulgaire casque d'Ipod, avec un truc plus massif sur la caboche, ca doit rendre encore mieux.
comme ca j'ai joué deux heures, je les ai pas vu passé, je me suis regalé.
Le petit plus, c'est que tu entends les cordes qui resonnent, les lachés de cordes approximatif, les doublons de notes en meme temps… bref, ca va me permettre de nettoyer mon jeu sur des morceaux où ma technique s'avere etre imprecise.
Je sais pas ce que ca vaut en slap… mais au doigts et au mediator ca l'fait !!!!
pour 39 euros… j'le garde
et bravo Vox !!!!
0
Anonyme
28 Posté le 17/11/2008 à 15:40:38
Arghhhh, ça me donne envie !
à mon avis, je ferai en sorte qu'il y en ait un sous le sapin..
à mon avis, je ferai en sorte qu'il y en ait un sous le sapin..
0
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/11/2008 à 15:47:40
Oui c'est un cadeau sympa… pas cher, et franchement c'est mega utile je pense…
surtout pour les periodes de creux, ou y'a moins de repets ou je ne sais quoi qui fait que l'on peux/doit moins jouer.
surtout pour les periodes de creux, ou y'a moins de repets ou je ne sais quoi qui fait que l'on peux/doit moins jouer.
0
Anonyme
30 Posté le 17/11/2008 à 15:58:41
Oui, à ce prix-là, ils vont en vendre par millions
je savais pas quoi demander comme kdo à mes beaux-parents, maintenant je sais
je savais pas quoi demander comme kdo à mes beaux-parents, maintenant je sais
0
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/11/2008 à 16:01:58
Citation : demander comme kdo à mes beaux-parents
Mais qu'est ce que tu dis, c'est Papa Noël qui apporte les cadeaux non ????
On nous aurait menti ???
0
Anonyme
32 Posté le 17/11/2008 à 16:15:41
Ah merde.... j'ai fait une bourde
Je voulais dire "je vais demander à mes beaux-parents de demander ça au père noël pour moi"...
Je voulais dire "je vais demander à mes beaux-parents de demander ça au père noël pour moi"...
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 17/11/2008 à 16:38:41
Je l'ai mis sur ma liste de cadeaux d'anniversaire, mais je n'ai finalement rien eu de la sorte hier.
Donc je l'ajoute à me liste de cadeaux hypothétique (à côté d'un baffle 4*10, on ne sait jamais.)
Donc je l'ajoute à me liste de cadeaux hypothétique (à côté d'un baffle 4*10, on ne sait jamais.)
0
Anonyme
34 Posté le 17/11/2008 à 16:48:28
à ta place, je ne la rajouterais pas à coté du 4 x 10...
Si tu donnes le choix entre les 2, t'auras d'office le Vox amPlug, 5, 10 ou 20 fois moins cher que le baffle...
Si tu donnes le choix entre les 2, t'auras d'office le Vox amPlug, 5, 10 ou 20 fois moins cher que le baffle...
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 17/11/2008 à 20:32:59
Pas con l'ami... Qui ne tente rien n'a rien.
De toute façon, je compte m'acheter le vox...
De toute façon, je compte m'acheter le vox...
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/11/2008 à 21:50:19
Hey les mec, vous êtes sur un mailing-forum donc même s'il y a peu de monde inscrit, merci d'y aller molo sur les hors-sujet ;)
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jason 42
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 07/12/2008 à 12:36:53
J'ai une question:
si au lieu de metre un casque on met un petit baffle, sa marche ????
parce que au moin je pourrais jouer dehor avec des potes !
merci d'avance
si au lieu de metre un casque on met un petit baffle, sa marche ????
parce que au moin je pourrais jouer dehor avec des potes !
merci d'avance
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/12/2008 à 15:45:25
A priori, c'est une très mauvaise idée. L'impédance de sortie est tellement éloignée de celle d'un HP (même de 32 Ohms) que ça risquerait tout bonnement de griller l'Amplug.
Sans compter que la puissance délivrée par la bestiole n'est très probablement pas suffisante pour alimenter un HP. Enfin tout ça demanderait confirmation.
A côté de ça, les petits combos à pile, ça existe ;)
Sans compter que la puissance délivrée par la bestiole n'est très probablement pas suffisante pour alimenter un HP. Enfin tout ça demanderait confirmation.
A côté de ça, les petits combos à pile, ça existe ;)
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/12/2008 à 17:53:20
Avec des enceintes d'ordinateur amplifiees ca doit pouvoir le faire... Encore faut il qu'elles aient assez de coffre pour avoir un son de basse... Mais ca sous entend que tes enceintes soient reliees au courant electrique... Perte d'interet de la portabilite !
Donc les petits amplis a piles peuvent etre une solution ;)
Donc les petits amplis a piles peuvent etre une solution ;)
0
chevaliernoir
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 07/12/2008 à 23:43:13
Yop'la
je suis aux USA ou j'ai cherché en vain cet Amplug. On ne trouve encore que 3 versions guitare)
Du coup, la mort d'en l'ame je me suis rabattu sur ca :
https://ampli-casque.c-tech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,129755,mao,pocket_rock_it_s1b_bass.html
ca peut etre une alternative interessante. J'y ai mis un avis détaillé d'ailleurs...
je suis aux USA ou j'ai cherché en vain cet Amplug. On ne trouve encore que 3 versions guitare)
Du coup, la mort d'en l'ame je me suis rabattu sur ca :
https://ampli-casque.c-tech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,129755,mao,pocket_rock_it_s1b_bass.html
ca peut etre une alternative interessante. J'y ai mis un avis détaillé d'ailleurs...
0
Le Chevalier Noir
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/12/2008 à 09:35:42
Il vient a peine de sortir en france (en europe ?)
peut etre qu'ils ont du mal à fournir tout le monde…
moi j'etais vraiment sur le coup, dés que j'ai su qu'il y en avait j'en ai acheté un.
Effectivement ton produit correspond aux Amplug… c'est vraiment le meme concept… le design en moins là… mais on s'en fiche !
peut etre qu'ils ont du mal à fournir tout le monde…
moi j'etais vraiment sur le coup, dés que j'ai su qu'il y en avait j'en ai acheté un.
Effectivement ton produit correspond aux Amplug… c'est vraiment le meme concept… le design en moins là… mais on s'en fiche !
0
Fastfred49
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 15/01/2009 à 19:58:23
Bonsoir,
Question bête : Sur une Ibanez SR 300, le boitier ne risque-t-il pas de coincer dans la caisse, vu que le jack est dans un renfoncement ?
Sinon, ça me tente vraiment, comme beaucoup de monde à priori...
Fred
Question bête : Sur une Ibanez SR 300, le boitier ne risque-t-il pas de coincer dans la caisse, vu que le jack est dans un renfoncement ?
Sinon, ça me tente vraiment, comme beaucoup de monde à priori...
Fred
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 15/01/2009 à 20:39:15
Ca a du etre étudié... moi le mien rentre dans ma Warwick, l'embase de jack est aussi dans un petit renfoncement. Et pour 40€, c'est pas comme si tu achetais un vrai ampli!
0
chevaliernoir
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 15/01/2009 à 21:50:06
Sur la SR300, le connecteur est en effet bien enfoncé.
https://www.ibanez.co.jp/products/images/feat2009/154.jpg
Bien plus que sur une Warwick
Le mieux c'est de venir avec da guitare dans une boutique pour l'essayer avant de l'acheter!
https://www.ibanez.co.jp/products/images/feat2009/154.jpg
Bien plus que sur une Warwick
Le mieux c'est de venir avec da guitare dans une boutique pour l'essayer avant de l'acheter!
0
Le Chevalier Noir
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 15/01/2009 à 22:45:49
Bien vu la photo ! je pense que ca passe.
Mais bien sûr, si tu peux amener ta basse pour essayer, encore mieux!
Mais bien sûr, si tu peux amener ta basse pour essayer, encore mieux!
0
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 16/01/2009 à 10:29:25
Hum vu comme ca, ca me semble compromis !!!
mais bon un test sera une meilleure reponse
mais bon un test sera une meilleure reponse
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 17/02/2009 à 15:23:36
Salut
est ce que branché sur un mackie comme préampli ça peu donner quelque chose à votre avis ou pas du tout ?
est ce que branché sur un mackie comme préampli ça peu donner quelque chose à votre avis ou pas du tout ?
0
chevaliernoir
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 17/02/2009 à 15:40:19
Si ton préampli a déjà une sortie casque, cela ne sert a rien.
Si ton préampli fonctionne sur le secteur, ca ne sert pas no plus a grand chose : le role et l'avantage de l'Amplug, c'est de pouvoir jouer sur pile avec un casque, avec le minimum de filasse.
Si ton préampli fonctionne sur le secteur, ca ne sert pas no plus a grand chose : le role et l'avantage de l'Amplug, c'est de pouvoir jouer sur pile avec un casque, avec le minimum de filasse.
0
Le Chevalier Noir
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 17/02/2009 à 16:00:07
Je crois que ce qu'il veut savoir c'est si l'amplug peut lui servir de préampli, pour une basse passive j'imagine, afin d'envoyer le signal dans une enceinte mackie (ou autre d'ailleurs), amplifiée j'imagine...
0
YODA EST SUR FACEBOOK
chevaliernoir
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 17/02/2009 à 16:06:02
En effet, tu as surement raison.
Une sortie casque a en effet assez de gain pour alimenter une entrée ligne d'un autre équipement.
C'est peut etre pas l'idéal, et il faudra probablement garder le volume au niveau du VOX assez bas, mais a mon avis, c'est tout a fait réalisable.
Une sortie casque a en effet assez de gain pour alimenter une entrée ligne d'un autre équipement.
C'est peut etre pas l'idéal, et il faudra probablement garder le volume au niveau du VOX assez bas, mais a mon avis, c'est tout a fait réalisable.
0
Le Chevalier Noir
- < Liste des sujets
- Charte