Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou sont passé les développeurs du POD et Variax

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou sont passé les développeurs du POD et Variax
Hello,

Ce n’est certainement pas le meilleur forum pour poster ce genre d'annonce, mais j'ai pensé que ça peut vous intéresser. Sur un forum anglophone, j’ai découvert qu’une petite révolution s’est opérée chez Line6, les développeurs du POD et de la Variax se sont barré et ont lancé leur propre entreprise (http://www.damagecontrolusa.com/main.htm ). Je suis allé voir leur produit et ils me paraissent pas mal du tout. Faite un tour sur le lien cité ci-dessus et allez voir la video du Demonizer ( Jusqu’au bout ), je suis assez impressionné par la qualité et la simplicité d’utilisation, ça utilise la même techno que POD/Variax mais avec deux lampes 12ax7.

Quelqu’un à déjà eu l’occasion de tester ce matos ?
2
Flag, c'est bon à savoir

En tous cas ça a de la gueuele :aime:
3
Ha putain NEWS de ouf !
4
Boarf, je viens juste de recevoir la mienne, pour l'instant, bilan plus que mitigé (nan, pas de samples pour le moment, je l'ai branchée y'a à peine 10 minutes, sur console uniquement).

Trucs biens, à chaud:
  • l'EQ assez efficace bien que rudimentaire.
  • La simu de HP super efficace (j'arrive à me rapprocher du grain de ma Pball/canal 4 avec Palmer).
  • Ca a l'air sacrément solide.
  • 2 chtite lampes Electro-Harmonix!
  • Des cleans pas dégueux.
  • Pas de souffle autre que celui de ma gratte.
  • Look de tueur.

Trucs pas cools, à chaud:
  • Potards avec repères quasi illisible sans avoir le pif dessus( (surtout les doubles potards d'EQ)
  • Pas d'insertion d'effets, va falloir essayer de les placer après la simu Hp, mais si ça fait comme sur (feu) mon Pod, ça va pas être girond.
  • En crunch, sustain pas folichon (avec ma Les Paul :oo: ) et grain pas vraiment crémeux, plutôt rocailleux.
  • Dynamique et gain vraiment pas monstrueux sans pousser tout à fond... ce que je déteste faire :nawak:
    Yep, j'arrive à avoir le son de ma Pball, mais là où la Pball a le gain à 4/10 et le master à 4/10, le Demonizer a le "drive" à toc, l'"opto comp" à toc, et le boost de gain (20dB) "nuclear" enclenché...

Bilan à chaud:
C'est bien, mais pas suffisant... J'hésite à la renvoyer... La DI est excellente, le reste, ça manque vraiment de basket (gain et surtout dynamique, sans tout pousser)... Ca passerait pour une pédale à 150 euros ou non orientée metal, mais là, une disto à plus de 400, j'ai un peu mal aux miches... :|
5
Merde... :|

Et en disto bien métal, ça donne quoi?
6
En metal? B'en pas une dynamique de malade mental sans tout pousser :(
En poussant le gain à fond (jamais fait sur le matos potable que j'ai/ai eu, j'ai toujours eu tendance à baisser plutôt qu'à pousser à toc), et en enquillant le mode Nuclear, ça passe bien, mais sans tout pousser, c'est pas très bon. Mais bon, j'ai jamais non plus réussi à avoir un son dynamique avec un Pod. D'où l'achat du Demonizer, c'est largement plus simple et intuitif, et les deux 12AX7 m'ont bien fait croire que ça allait merveilleusement se passer. :oops:

Ca reste largement moins sourd que mon Vamp2/Art Tps, mais clair, il manque la patate d'un amp de puissance un poil poussé.

Ha ouais, bon, je m'en doutais, mais en grosse disto, comme pour le reste, y'a un et un seul grain, pas comme sur un Pod/Vamp2/Pball/etc. Ca limite aussi, à mon avis, l'intérêt du truc, et ça justifie d'autant moins le prix.
Bon, pour les samples, pas avant ce week-end, si je l'ai pas renvoyée d'ici là... Horrible, j'ai bien envie de la virer d'emblée...
7
:/
8
Bien décevant tout ça. J'attends tes samples avec impatience et merci pour les infos
9
Bon, hop, samples ULTRA à la va-vite (pas de mix, pas de mise en place :oops: ).
Sample 1, clean avec réglages d'exemple "Bright and Clean"
Sample 2, crunch avec réglages d'exemple "Classic Rock" + nuclear (parce que sans, c'est affligeant)
Sample 3, disto avec réglages d'exemple "Industrial" sans nuclear
Sample 4, disto avec réglages d'exemple "Industrial" avec nuclear

J'arrive à faire dans le genre avec un Vamp2 et un Art Tps... et encore mieux avec ma Powerball + Palmer PGA. Bref, 400 euros pour ça, c'est vraiment abusé.

Yep, si c'était moins cher, ce serait cool. Là, en l'état... :|
10
La collec de samples de la mort. :mdr:

Bon, ça fait pas trop envie en effet :??: