Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axe-FX par rapport a un POD HD ou autre simu ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 5 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axe-FX par rapport a un POD HD ou autre simu ?

Salut !

 

Je ne suis pas ultra satisfait de mon POD HD 500, et ça fait un moment que je louche sur les Axe-FX.

 

J'ai essayé les Guitar Rig, Amplitube, POD Farm, Amp Designer (Dans Logic) et quelques autres, je n'ai jamais réussi a trouver LE son qui me fait triper ! Le POD HD étant celui qui s'en rapproche le plus, tout en manquant de quelque chose...

 

On a beau entendre des extraits du Axe ci et la, tant qu'on ne l'a pas eu dans les mains, on ne s'en pas réellement compte, comme pas mal d'autres produits !

 

Donc si quelqu'un a pu testé les deux ? Axe-Fx et POD HD

 

Vu la différence de prix et les samples écoutés, je suppose que le Axe est supérieur, mais a quel point ? Est-ce vaguement mieux ? Ou est-ce le jour et la nuit ?

 

J'ai également vu un post comparant l'Axe et Guitar Rig, ça m'a un peu surpris car je pensais vraiment qu'il n'y avais même pas lieu de posé la question, du coup ça m'a fait pas mal douté...

 

Visiblement j'ai lu que la spécialité du Axe était tout de même plus porté sur la section effets. Ce qui ne m’intéresse pas vraiment.

Ce qui m’intéresse c'est vraiment les amplis. Et même crunch/gros crunch, voir très gros crunch, ou au pire début de saturation, en gros "ROCK" mais pas beaucoup plus loin ! (Les sons ulta fat mega disto, c'est pas pour moi)

 

Dans cette logique j'ai entendu parler du Rocktron Prophesy, ainsi que d'autres Rocktron genre Voodu Valve (Entendu chez un ami, mais les sons étaient déjà bien mixés)

Qu'est ce que ça peut valoir comparé a un Axe ?

 

Donc je vais finir par deux questions : Un Axe-FX met-il une tarte au POD HD ?

Et le sujet sans fin : Finalement, quel est le meilleur simulateur d'ampli (Les effets ont s'en tape) pour de l'enregistrement, avec un budget de 1500 Euros max (D'occaz pourquoi pas) ?

 

Et une dernière question subsidiaire : En demanderais-je trop finalement ? lol

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 23:47:52 ]

2

Salut jessy,

 

je te conseil je regarder cette chaine youtube : https://www.youtube.com/user/fearedse

Il y a justement des comparatifs Axe-fx / Pod ;)

3
J'ai testé les 2 et c'est pas comparable (le prix non plus), c'est comme une reverb à 100€ d'entrée de gamme avec une PCM96...
4
Et justement un Prophesy en occase ça peut peut-être bien le faire.
5
J'ignore ce que donne l'Axe mais vu le nombre de personnes qui sont convaincus! Sans compter que c'est pas la même gamme de prix comme le dit Olivierlgp.

par contre, je peux te parler des Rocktron Voodo Valve et du Prophesy (qui ne sont pas des simulateurs d'amplis). J'ai joué pendant 10 ans sur un Voodo Valve qui était à mon sens le meilleur ampli des 90. Mieux que le JMP-1 de Marshall, le Tech 21 Sansamp, Plus équilibré que le Pihranna. Et moins cher que le Triaxis.
Quand le Prophesy est sorti, j'ai tout revendu à un pote pour avoir cet ampli. Après 2 mois de bidouillage, j'ai demandé à ce même pote s'il pouvait me redonner le Voodo Valve en échange du Prophesy car je ne parvenais pas à obtenir de bonnes distos. J'ai acquis le HD 500 à sa sortie et je ne touche quasi plus mon Voodo Valve. Le Rocktron est une vraie usine à gaz et il faut le bidouiller des plombes pour obtenir de bons résultats (bon j'avais pas le online donc pas accès aux presets d'autres utilisateurs). Le HD 500 est à mon sens beaucoup plus plug n play. Niveau disto, je peux me contenter des distos sur le HD500, ce que je ne faisais pas sur le Voodo où je masquais des faiblesses derrière des effets.

Bref, je pense que vu tes exigences, tu devrais plus aller vers l'Axe.

P.S. tu peux encore aller sur le topic des astuces du HD500 pour voir si les presets d'autres utilisateurs pourraient te convenir (on a mis pas mal de liens vraiment intéressants).
6
salut
:oo:
je me suis posé ce type de questions il y a qqls moi aussi

J'ai testé le POD HD500 couplé avec l'ampli DT 50 et j'ai pas du tout accroché ( tu peux retrouver mon avis sur le fofo AF dans la rubrique du DT50 je crois )

J'ai fini par acheter un AXE FX STANDARD en occasion après avoir lu pas mal d'infos sur la bête et surtout j'ai pu le tester avec un pote de Brest !

Pour moi qui ne fait que de la reprise de U2 y'a pas photo , les machines sont pas comparables l'AXE enterre le POD .Mais ça parait logique vu la différence de prix entre 500 et 1699 pour un standard , voir plus pour l'AXE II
En plus du fait de la sortie de l'AXE II il y a bcp d'occasions en ce moment qui te permettrons de rentrer dans le budget .
Seul bémol faut penser à acheter un bon pédalier midi pour l'axe ( le MFC 101 est à 700 euros ) donc ça chiffre tout de suite mais ça sonne grave .

Je te conseille de faire des tests , j'ai pas accroché le POD pourtant il a bonne presse c'est une question d'oreille .:bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

7

Salut !

 

Merci pour tout vos messages !

 

Effectivement, après être passé sur les vidéos qu'a envoyé Pm. ça confirme ce que je ressentais, le POD HD, a un son un peu en retrait... C'est ça qui m’énerve !

 

Après c'est sur, je reste de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de secret, plus t'y met cher, meilleur sera le son ! (En tout cas pour 90% du temps)

 

Maintenant je ne dirais pas que la différence entre les deux c'est le jour et la nuit !

J’achèterais un Axe dès que je pourrais c'est certains (Putain le II fais baver... Mais 2000 Euros...) On verra d'ici la... Ou attendre les II d'occaz ! Mais finalement c'est pas aussi flagrant que je ne l'aurais pensé...Et peut être qu'en fouinant un peu plus dans le POD je pourrais m'en satisfaire le temps d'avoir plus de budget !

 

Après le problème c'est que les vidéos présentent des sons assez "typé" lol J'aurais bien voulu voir des tests avec des sons plus U2esque lol ou en tout cas plus divers ! Car effectivement peut être que la différence est encore plus marqué avec des sons plus soft !

 

Sinon ouais je vais aller voir sur les astuces du HD500, merci Soulside ! J'en ai déjà choppé pas mal sur le site Custom Tone la un truc comme ça, mais bon, on en a jamais assez x) lol

 

En tout cas merci infiniment pour tout vos avis qui m'ont vraiment éclairé ! bravo

 

Bonne soirée ;)

 

 

EDIT : En plus les grosses mises a jour du POD HD sont tombés aujourd'hui, avec des réglages, nouveaux amplis en plus non négligeable du peu que j'ai pu testé ce soir ! Ça occupera quelques temps lol

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 22:30:49 ]

8
Vu le type de son dont tu parles dans ton premier post, pourquoi pas un Eleven Rack ?
Je peux t'envoyer des samples fait avec le bestiau et le ProTools livré avec. Donnes ton mail en MP si tu veux recevoir ça ;)

nb : et au moins, Eleven est stable. Alors que l'Axe pour le midi, bon courage pour les MAJ et l'éditeur sur PC...