Agrandir
Amt Electronics P2 Peavey 6505
Amt Electronics P2 Peavey 6505

Sujet Des avis?

1 Des avis?
Des avis sur cette pédale? Quelqu'un l'a achetée? Je ne l'ai vue qu'en vente sur Euroguitar, et sur Ebay, mais j'aimerais avoir quelques retour avant de franchir le pas!

Est-elle meilleure que la première version (la P1)?
Quelles sont les améliorations?
Rapport qualité prix?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
un ptit up pour toi mon ami ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Salut, J'ai eu la E1, la S1 et la F1.
J'ai depuis remplacé ma E1 et ma S1 par une E2 et une P2.
Le grain est identique sur les E1 et E2.
La version 2 permet de brancher directement la pédale dans l'input d'un ampli pour s'en servir comme d'une disto. (possibilité que je n'utilise pas)
La principale amélioration pour moi est la présence d'un canal clair.
Du coup on dispose d'un préamp 2 canaux au format poche.
Branché dans une pédale electro harmonix caliber 22 puis dans une enceinte 1x12 palmer on se trimballe son préamp et son ampli de puissance dans la poche ;-)
Autre possibilité, utiliser la simu de HP intégrée pour se brancher direct dans la table après la P2 et voyager encore plus léger.
J'adore ces pédales !
J'ai aussi la whawha WH1.
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 22:10:04 ]

Bonjour,
L'AMT P2 m’intéresserait dans l'esprit,mais sur bon nombre de vidéos (je ne peux tester en magasin il n'y en a pas dans leurs stock)le son me parait tres compressé et trop sec,un peu dans l'esprit d'une simu type pod farm jouée au casque (avec un tout petit peu d'exagération dans mon jugement)... est ce cela que ça rend en vérité?
Mon objectif est de greffer une pédale de type high gain sur mon ampli monocanal pour lui faire un 3eme canal dans l'esprit high gain,j'adore le 6505 donc je pensais m'orienter vers cet AMT P2,mais du coup j'hésite avec la Metal end king (je sais beaucoup plus cheap,mais plus versatile et pas si dégueu que ça pour le prix) qui parait quelque peu moins compressée.
Mon ampli est un Fender champion 600 (juste la tête) branché sur un cab 2/12 Soldano standard cabinet,il accepte tres bien les pédales,cet ampli est niquel pour ça de par son tres bon son clair.

Donc ma question,est ce que l'AMT P2 simule correctement le Peavey,ou bien sommes nous face à une pale imitation nasillarde? (je suis bien conscient que cet AMT n'est pas une tete d'ampli et qu'il sonnera pas tout comme,mais fait il bien son boulot ?).C'est pas toujours facile à juger sur les videos sachant que peu l'utilise en accordage standard.
Avis au utilisateurs,
merci.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

perso la simulation est trés fidéle je trouve! + froide que le 5150 certes (c'est pas le meme prix!!) mais elle fait son taff correctement!
moi je vends la mienne mais pas parce que elle ne me plais pas mais pcq ben j'ai acheté un 5150!! :mdr::mdr::mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
J'en suis super satisfait aussi.
J'utilise principalement la P2 en solo. Elle est super précise, super propre et a une réserve de gain phénoménale si besoin. En jouant avec le potard de la gratte on obtient un crunch que je trouve plutôt sympa aussi.
Pour la rythmique j'ai troqué ma E2 (que j'ai gardé) contre une B2. Je préfère le grain moins "serré" et plus riche dans les bas médium de la B2 par rapport à la E2.
Du cou j'ai sur mon pedalboard :
F1 pour les sons clairs
B2 pour la rythmique
P2 pour le solo
Tout ça dans un Torpedo Cab pour la façade et dans une magnum 44 puis + un cab 1x12 Palmer en V30 pour le retour si besoin.
Salut
quelques questions: y a 2 canaux mais, pas de footswitch, donc ça sert à rien, non?
ensuite, les sons des vidéos : est-ce qu'on a un son de type lampe? chaud?gonflé? ou est-ce que ça sonne plutôt froid en solo en son manche?
rien à voir avec un ht dual par ex?une jakchammer?
Il y a un footswitch qui permet de passer d'un canal à l'autre.
Le footswitch général désactive en fait la disto pour passer sur le canal clair.
Coté son je suis plutôt satisfait en solo sur micro manche.
C'est très propre et pas froid du tout selon moi. Bien moins étriqué que mon ancien mon pod X3 live en tout cas.
si je comprends bien : on met le volume du clean à zéro= son de l'ampli et son de la disto
ou si on monte le niveau du clean= son du clean (pas de l'ampli) et son disto dessus?

j'ai une jackhammer et malgré les mauvaises critiques infondées, elle sonne lampe sur un ampli à lampe
amt me tente car c'est pas trop cher : ça serait pour la M2 jcm800
y a les d2, e2 etc mais, c'est dur de choisir
ah les pod et autre digitech, c'est trop lol :)
Ça dépend de la sortie de pédale que tu utilises pour ta config.

Si je ne me trompe pas, si tu n'utilises que la sortie disto de la P2 (pas la sortie préamp ou simulation de HP) pour rentrer dans un ampli, le canal clean de la pédale est désactivé (normal, c'est celui de ton ampli qui prend le relais)

La canal clean de la pédale est donc actif en mode préampli (pour rentrer direct dans un ampli de puissance par exemple ou comme moi dans un torpedo cab puis une table)ou en mode simu de HP.