Amt Electronics R1 Mesa Rectifier

3.7/5
  • guigue106guigue106

c est dans la boite.

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 11/01/22 à 19:39
    pedale qui se branche, effectivement en qualité de préampli donc en return de votre tete a lampes.

les reglages sont fort rudimentaires (B/M/T/G/L), mais amplement suffisant pour etre fort efficace ; les preamps avec dix mille boutons a réglé c est relou.

je m en sers pour de la synthwave/et metal progressif (rien a voir oui) avec une tete d ampli peavey ultra en half. j ai plein de guitare, les paul custom 1987, ibanez petrucci 1997, musicman jp157 ibanez s540 fm etc. etc... fin dans tout les cas ca fonctionne.

les simuls on y est : pour le grain ; on est plus sur la serie recto que mark. j ai tester une solo head j ai adoré ; on retrouve le coté serré et droit de mesa ; mais ca ne sera jamais autantique. tu fera jamais d une 2cv une megane RS a titre de comprarison, donc voila.

alors la, la nevralgie de mon avis : je m en sers selon la recette Ola Englund, qui depuis que je l ai adopté est vraiment la meilleure que je connaisse.

une overdrive ; (j utilise une demon) vol a 100, drive a zero, et tone a 50% ; apres le preamp (R1/S1/B1/E1/etc etc) celon ce reglage : low :4 /mid:3 /high :5/ gain :5 / level :3 franchement ca marche impeccable, pas trop de souffle et surtout ca permets d avoir le coté tranchant et saillant du "grain" mesa que je retrouve assez proche de la solo head que j avais testé avant. Perso je ne vois pas trop l interet de pousser le gain a donf comme les ados qui decouvre la disto. apres y a 2 ecoles hein : ceux qui cherchent le "Gain" et ceux qui cherchent le "Grain" et oui tout peut basculer a une lettre pret.

par contre la serie 1 des AMT est pensée pour ceux qui ocultent le clean channel, donc si tu penses la shinté sur off pr du clean il vaut mieux acheté la V2 (en connaissance de cause).

la simul cab est tres bof bof pour le coup ; c est mieux avec un sfot : pr ma part je me sers de G.rigg5 et d'un torpedo sur la sorti "preamp" bien plus efficace, test tu veras par toi meme.

pour ma part je me fou des cleans j ai tout ce qu il faut pr en profité avec neural dsp petrucci.

• mayermayermayermayer

Ceci est un préampli, pas une pédale d'effet, et il sonne comme un Rectifier !

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 12/02/19 à 23:24
    Je l'utilise pour jour du rock assez velu, plutôt hard ou punk, avec une type LP.
    Je ne l'ai utilisé que chez moi, le son est de bonne qualité, très convainquant, dans le retour de la boucle d'effet de mon Trace Elliot Tramp.

Comme l'indique le titre, c'est un préampli, pas une pédale d'effet, donc il peut sortir vers l'étage de puissance d'un ampli, via un retour de boucle d'effet, ou un ampli de puissance.
    Il a également une sortie ligne pour envoyer vers une table de mixage ou une interface audio. Je me sert de cette sortie également parfois en sortie casque mono pour travailler sans déranger.

Par contre il est clair que le son n'a aucun intérêt si on envoie le signal vers l'entrée classique d'un ampli guitare.

Le son est annoncé comme une reproduisant le son d'un Mesa Boogie Rectifier par un circuit analogique (pas de modélisation donc).
    N'ayant pas d'ampli de cette marque, je ne peux pas juger de l'exactitude de la reproduction, cependant je peux dire que je suis très satisfais du son obtenu !
    Effectivement le son est bien typé gros rock très costaud californien, on a tout de suite envie de monter le gain, et ça fonctionne très bien, les basse sont bien présente, on peux bien creuser les médium ou faire sonner des aigues qui reste très musicales : on est bien en face d'un bon préeampli qui a vraiment une patate énorme.

Côté réglage, il y a un gain, un volume, et une égalisation trois bande. Tout fonctionne parfaitement. Attention au moment du branchement : mettez toujours le gain et le volume à zéro avant, et monter ensuite progressivement, sinon les oreilles vont siffler !

J'aurais bien testé cet pédale dans un contexte de scène, mais je n'ai pas eu l'occasion depuis que je l'ai acquise.

J'ai acheté après la M1 de la même marque, ayant été convaincu par la première, et cherchant un son beaucoup plus typé Mesa, sans me ruiner sur un ampli adhoc ou une pédale haut de gamme hors de prix.
    J'avais également envisagé d'utiliser ces pédales pour m'enregistrer, mais j'utilise finalement une autre configuration. Cependant j'imagine que les préamplis AMT peuvent être adaptés à cet usage.

Finalement, après les avoir pas mal utilisé dans un premier temps, je pense que la gamme supérieure de la marque (M2 et R2) aurait été plus intéressante : quelques réglages supplémentaires et la possibilité d'envoyer le signal de sortie vers l'entrée classique d'un ampli.

Au final ça donne un produit bien pensé, bien fini, des réglages qui fonctionnent très bien : l'égalisation et vraiment très efficace, la puissance de gain et d'amplification sont au rendez-vous.
  • jiaimefjiaimef

pas forcement aussi bon qu'espéré

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 27/11/16 à 08:45
    les pédales de simulateurs d'amplis AMT sont d'autant plus séduisantes au départ qu'elles sont forcement présentées sur le net dans une configuration optimisante. Les vidéos de brett kingman sont formidables dans ce sens. Le problème c'est que son matos personnel et la recherche que l'on a du grain ne vont pas forcement rendre comme on l'attend. La R1 comme les autres n'échappe pas à cette règle... la guitare, le micro, la carte son ou le power amp dans lequel elle est branché vont déterminé le rendu au delà des qualités de la pédale. il est donc difficile de donner un avis, le mieux c'est d'essayer, donc si possible d'en trouver une d'occasion et de tester avec son matériel. Ce qui est quand même sur, c'est que c'est un outil très sympa et ceux qui y trouveront ce qu'ils recherchent n'en auront que des avantages à la posséder.
  • GadBagGadBag

Amt r1

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 27/11/16 à 00:21
    Du solide, la promesse est tenue pour un prix très correct.
    Fait ce qu'on lui demande, très simple d'utilisation.
    Pas utilisee longtemps car je suis passé sur un preamp en rack, elle ne m'est donc plus utile.
    Je la conseille pour du gros son, il ne faut pas s'attendre à un outil polyvalent.
  • le reverendle reverend

Du Rectifier en boite, très crédible.

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 19/03/13 à 12:57
    déjà décrit

Config simple, comme avec toute pédale.
    L'influence des correcteurs de tonalité est limitée, notamment celui des basses, dommage.
    Un manuel ? Pour un pédale ? Mmmouhahhahaaaaahaaaaaa !!!!

Je ne peux juger de la qualité sonore que dans la configuration où je l'ai branchée : en entrée d'un Torpedo CAB lui-même branché sur un monitor.
    C'est très dans l'esprit d'un Rectifier, mais avec les bemols suivants :
    - une déficience notable de fréquences basses : pousser les basses seulement ne change pas beaucoup le rendu, il faut impérativement baisser les aigus également, ce qui est dommage, la clarté sonore y perdant un peu au passage.
    déjà décrit

Config simple, comme avec toute pédale.
    Un manuel ? Pour un pédale ? Mmmouhahhahaaaaahaaaaaa !!!!

C'est très dans l'esprit d'un Rectifier, mais avec les bemols suivants :
    - le minimum de saturation envoie déjà du pâté : la pédale n'est pas faite pour jouer du blues à l'ancienne
    Pour peu qu'on accepte ces partis pris, la pédale est réellement très Rectifier dans sa sonorité, et on peut donc dire qu'on n'est pas volé sur la marchandise : ça le fait.
    Reste à voir ce que ça va donner avec un vrai égaliseur qui permettrait de mieux sculpter les fréquences : ça tombe bien, j'en ai un
    Et puis voir aussi ce que ça donne branché sur un ampli : l'effet de Rectifier-isation perdure-t-il malgré la signature sonore de l'ampli. Dans mon cas, ça devrait pas etre un probleme, mais à essayer quand même pour voir si mon vieux DC5 arrive à se prendre pour un Rectif.

Acheté pour jouir d'une sonorité de Rectifier sur une configuration "légère" (pedalboard branché dans un Torpedo CAB directement branché en console), le contrat est en passe d'etre rempli. Je l'ai torturée tout un après-midi au calme chez moi mais il reste à affiner les reglages pour récupérer les basses légèrement en retrait par rapport à l'original et ça devrait rouler. La boite donne le meilleur d'elle-même avec le gain entre 3 et 7 (sur une échelle de 10). Au delà, ça devient un poil brouillon mais de toute façon, à 7 ça dépote déjà suffisamment pour arracher le papier peint des voisins. Que demande le peuple ?
    Que ce soit pas cher ? Bingo, c'est le cas.
  • mathieufrancismathieufrancis

Bluffant!!

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 05/10/12 à 14:52
    Préampli format pédale
    Alim par pile 9V ou par transfo (non fourni)

réglages:
    level / Gain / Bass / Middle / trebble

1 sortie Amp
    1 sortie Table de mix (simu de HP intégrée)

Techno : simulation de lampe

Config on ne peut plus simple (voir les réglages ci-dessus)
    L'action des potards est assez précise, on trouve rapidement ses marques et son son! Petit bémol, les potards sont sensibles et si on transporte la pédale dans un sac à dos par exemple, il faut tout re-régler...

Préampli format pédale
    Alim par pile 9V ou par transfo (non fourni)

réglages:
    level / Gain / Bass / Middle / trebble

1 sortie Amp
    1 sortie Table de mix (simu de HP intégrée)

Techno : simulation de lampe

Config on ne peut plus simple (voir les réglages ci-dessus)

Petit manuel livré avec la pédale qui rappel que c'est un préamp, donc à utiliser dans une table ou dans le "return" de votre ampli! Son tout pourri dans l'input de l'ampli même en son clair et égalisation neutre (c'est jamais neutre, et jamais 0 gain).

Le son, c'est "bluffant"! The Rectifier Touch!!
    Réserve de gain énorme, je joue du métal alternatif et je trouve le son super moderne et bien lourd comme j'aime!

J'ai une Gibson Les Paul studio et je me sers du préamp dans deux configs:
    - à la maison : direct dans le "return" d'une tête Hughes & Kettner Tubemeister 18 et baffle 2x12 en V30. Résultat, très gros son, des palm mute bien épais même à petit volume, un régal! On ne retrouve cependant pas tout le grain d'un vrai ampli à lampes mais dois-je rappeler qu'une vraie tête à lampes Hi-Gain ça coute plus de 1000€ et que si tu joues avec dans ton appart' tes voisins appellent la Police?
    - en répétition : config ultra-légère avec la pédale directement dans la table de mix. La sono délivre le son sans problème, et fini la galere de brancher et de trimballer 30kg de matos! Bémol côté simu de HP : c'est tout pourri, pas moyen de sortir un palm mute propre, ça grésille dans tous les sens. J'utilise donc une Junction Box de chez Palmer (PDI03) en sélectionnant le baffle "bright" et ça redevient savoureux!Pour simuler un canal crunch, j'utilise un signal pad Electro Harmonix juste avant le préamp et le préamp réagit super bien, c'est la première fois que j'aime mon son crunch...

J'ai acheté ce petit préamp il y a 3 mois pour virer le préamp de mon tubemeister que je trouve tout naz en disto... Résultat je n'utilise plus que ça en répèt' ou chez moi et ça sonne grave!

A l'époque de l'achat j'ai testé pas mal de pédales de disto, et celle là les dépasse de loin à mon goût, même les blackstar à lampes qui coutent une fortune!

J'adore le gros gain, les gros palm mute que cette petite pédale peu fournir.
    Bémol côté simu de HP, mais assez simple à compenser (et tout le monde ne cherche pas à jouer sans ampli...).

Rapport Qualité prix, 10/10, impossible d'avoir mieux sans rajouter 3 fois le prix (et encore faut trouver...). Pour moi l'arme ultime du metalleux a petit budget!

Je suis vraiment fan du côté "je vais en répèt avec moins d'1 Kg de matos", mais en possesseur d'une ENGL powerball, me manque quand même le vrai son lampes, je prévois donc l'achat d'un préamp ENGL E530 qui devrait me permettre de retrouver la cheleur des lampes et la possibilité de se mettre direct dans la table. En tout cas je vais garder cette petite bestiole pour gonfler mon son de grat' en home studio et ainsi mixer le son ENGL et le son MESA.

Les autres pédales de la série semblent vraiment bien, pour moi c'est un achat que je conseillerais à 100%!!
  • iamqmaniamqman

pas bon

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 05/04/11 à 21:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I know these Legendary Series pedal are supposed to be preamps used in an effects loop. This review is based off of running in front of an amp like most pedals are intended.

What amazes me is that the entire Legendary Series from AMT is just horrible! This isn't the worst from this series but it is still pretty terrible. This is AMT's attempt to get a Mesa Triple Recto sound from a pedal. It is climbing up a hill that it will never reach the top of or even come close to sounding. This pedal doesn't even come close to sounding like a Triple Recto in any facet.

- The AMT Legend Amp Series guitar pedals provide excellent dynamics, nuances, and characteristics similar to that of tube driven amplifiers.
    - Tube-like range of volume control provides great sound density, playability, and power when playing at full volume and also in conjunction with your guitars volume knob.
    - TRUE BYPASS. The preamps of the Legend Amp Series pedals use passive true bypass circuitry, therefore no loss of guitar signal is noticed in your pedal chain. Similar to if no pedal was there at all when bypassed.
    - Features high level of output signal (+10dB in extreme position of Level knob) corresponds to the output levels similar of tube preamps. Thus, you have adjustable signal level allowing to hook up your preamp AND direct input of a power amplifier.
    - Controls include LEVEL, GAIN, LOW, MID, and HIGH.
    - TWO signal outputs: DIRECT AMPLIFIER OUT for guitar amplifier use and CAB SIMULATION OUT for mixer, or studio use.
    - Power saving mode. When the speaker simulation output jack is not in use, the pedal automatically switches to power saving mode. Current consumption (from 9V power unit) is less than 6mÀ (in power saving mode it drops to 4mÀ).

UTILIZATION

This pedal is easy to get a garbage sound from. It has five control knobs and do basically do and they read on the face plate. Just like a real amplifier with the basic three position EQ and the level and gain controls.

Most like plexi or Marshall amps they have the three EQ's, level, and gain. There really isn't a need for a manual or anything since it is pretty basic. Dial in the tone for the personal preference that you needs for your guitar rig.

SOUND QUALITY

The sound from this pedal is bad and should be pasted up for the California Sound pedal or the Extreme lll from AMT. I think the CS sounds more like a real amp and much more like a Triple Recto than this unit.

It really doesn't matter which guitar you use with it because it sounds thin and metallic. It is not pleasing to the ears what so ever. It is very fizzy and noisy that makes playing not enjoyable.

OVERALL OPINION

I would not recommend this pedal to anyone. It sounds so bad and unusable. I am baffled at the reason why AMT thinks they should put out these Legendary Series pedals. The classic series sounds so much more natural and usable. Do no buy this unit as you will be disappointed. Try some other units from AMT preferably the classic series. At new they come in at around $130 which is more money than the classic but sounds like a cheap Boss pedal that just makes noise.
  • _noctua_noctua

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 12/04/09 à 16:29
    Pédale /préampli
    Pédale qui utilises des JFet (composant qui reproduisent le raéction des lampes)
    2 sorties :une vers l'ampli et une vers table de mixage avec émulation de HP
    alimentation 9 volts
    Très petite

Comme il s'agit da la reproduction fidèle du canal red d'une dual rectifier,
    l'édition des sons peut se révéler difficile pour celui ou celle qui ne connaissent pas le fonctionnement des équa Mesa (équa passives).

-Le gain est le premier potard à agir ,plus on le pousse ,moins l'équa réagit, car il compresse le son et met en valeur les basses .

-Les trebbles viennent en suivant ,ils représentent à eux seuls ,un potards de tonalité tant ils sont efficaces.
    Plus on …
    Pédale /préampli
    2 sorties :une vers l'ampli et une vers table de mixage avec émulation de HP
    alimentation 9 volts
    Très petite

Comme il s'agit da la reproduction fidèle du canal red d'une dual rectifier,

Plus on pousse le potard trebble ,moins on aura de middle et de bass et inversement

-Les médiums agissent de la même façon

-les basses forment de le dernier maillons de la chaine

Rien à dire ,le son ,c'est le son rectifier.
    On peut même avoir du son clair avec!

J'ai testé cette pédale dans tous les sens
    Pour un rendu optimum ,il faut la branché dans un ampli de puissance(ou le return de votre ampli)
    En facade ,vous allez augmenter la palette sonore déjà très riche de cette pédale

La simu est moyenne ,de toute façon ,je ne m'en sers pas puisque j'ai un randall isolation box

Rapport qualité /prix imbattable
    La P1 est aussi bonne
    Je n'ai pas testé les autre.

Un chti sample façon immortal

• damkirk26damkirk26

Amt Electronics R1 Mesa RectifierPublié le 19/02/09 à 20:21
    Distortion reproduisant le canal rouge d un rectifier!!!
    technologie analogique censé reproduire la chaleur des lampes
    equalizer classique, gain,volume,etc
    trois entrée

Configuration simple.pas de manuel;mais pas besoin en même temps

Distortion reproduisant le canal rouge d un rectifier!!!
    technologie analogique censé reproduire la chaleur des lampes
    equalizer classique, gain,volume,etc
    trois entrée

Configuration simple.pas de manuel;mais pas besoin en même temps

Le point cruciale, non ce n'est pas un rectifier et loin de là il n y a pas le grain typique des mesa. Je joue essentiellement du metal et j utilise cette pedale pour les rythmique car mon blackstar manque un poil de gain, le son en rythmique est sympa sans rien d'exceptionnelle, et le son en solo n'est pas géniale je ne m'en sert pas je le trouve trop fuzz sur les aigus, je recherchai un son lisse,velouté a la petrucci (pas le meme ok) et la ce n'est pas le cas.

Je l ai depuis deux semaine utilisé sur deux ampli différent pour un même résultat
    j aime bien le son enrythmique mais pas en solo
    rapport qualité prix moyen car pedale un peu chèere toute même
    avec l experience je ne referai pas ce choix