< Tous les avis Behringer V-Tone Guitar GDI21
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Behringer V-Tone Guitar GDI21
RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 22/07/05 à 14:57
Déjà dit et puis y'a le site de Behringer...

Moi je m'en sert exclusivement pour jouer tout seul ou en home studio, jamais sur scène ou en groupe.
Le switch général sert à rien dans mon cas...C'est un bouton power quoi.
L'édition des sons est super simple même pour de gros doigts comme les miens, les potards sont un peu légers donc on les tournent vite beaucoup...faut être délicat c'est pas du marshall quoi.

Effectivement y'a un ... qui tient sur une A4 pliée en 8.
Histoire de pas mettre 10 l'alim non fournie s'enfiche sur le côté de la pédale se qui n'est pas forcément très pratique... [edit: et la mienne à "un peu grillé" et grille tous les transfos que j'y met, j'utilise donc un transfo en boitier pile...]

Il y a en tout 27 combinaisons possible...jolies et jouables je sais pas.

Tweed est un ampli qui sature peu avec pas mal de basse et des aigus assez claquant
Brit est un ampli qui sature plus avec beaucoup de haut médium et pas trop de basse
Calif est un ampli qui sature autand que Brit mais avec plus de basse, des aigus mieux maîtrisé et des mediums un peu creusé.

Je trouve le Brit trop aigu et pas très joli. Le calif et le tweed sont très bien (tweed un peu moyen un crunch tout de même...bande passante trop large dans les aigus...)

Cln est le canal clean, ou du moins le moins saturé puisqu'avec les simuls Brit et Calif ça fait déjà du gros crunch.
HiG est le canal disto riche en aigu et en haut médium
Hot amène plus de basse et de bas médium que HiG mais la différence est pas super flagrante.

Classic: simule un HP repiqué par un 57 donc pas trop de basse et pas beaucoup d'aigu
Center: le micro est situé au centre du HP donc plein de basses et d'aigu
Off x: Micros hors-axe donc comme center mais sans les aigus

Moi je n'utilise que la position center. Classique me fait trop penser a une équalo téléphone et offX manque de présence et ne possède aucune autre différence avec Center.

Du point de vu potard le drive permet de passer du simple au triple en gain même si je oense qu'il aurait été pas mal d'aller un peu plus loin pour les distos qui manque un peu de sustain et d'épaisseur.
L'equalo est assez efficace, pas comme sur un fender mais bien mieux qu'un marshall en tout cas
Le bouton level ne colore pas le son...

Pour résumer si il y a 27 combinaisons moi j'en utilise que 4 ou 5 que je trouve jouables: Calif/hot/center pour les grosses satu avec le drive à fond ou joli crunch avec le drive à 0, Twed/clean/center pour un clean vraiment très sympa et joli, twed/hot/center pour un clean ou crunch selon le gain qui est pas mal non plus. J'utilise pas trop le Brit que je trouve généralement moins bon que le Calif sur un peu tout les plans vu que leurs son se ressemble.

En tout cas ça sonnent assez froid et il n'y a pas de gros crunch moelleux et chaleureux et il est à noté que la bande passante est un peu large dans les aigus, il convient de mettre un passe bas vers 12 ou 15 kHz selon les gouts pour retrouvé un son HP normal.

Je l'utilise intensément depuis 3 jours et j'en suis très satisfait! Mes distos ont plus de patate dans un mix qu'avec des plugs et je suis plus obligé d'allumer l'ordi pour grattouiller un peu avec un son raisonnable!

Le son n'est pas joli en tant que tel mais il a du corps qui en fait des très bonnes guitares bien présentes et bien musclées!

Question qualité/prix je crois que pour 46€ on peut difficilement faire mieux...Idéal pour les étudiants home studiste un peu fauché avec des voisins capricieux...