Sujet de la discussionPosté le 05/04/2005 à 08:53:26Utilisation
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter le X-V amp Behringer et j'ai quelques difficultées d'utilisation.
Je cherche à avoir uniquement un effet de chorus + un soupcon de Delay.
Comment faire, j'ai beau lire le manuel, je n'y comprends rien.
Merci à tous de votre patience et de votre aide.
Amicalement
Jahkal
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/05/2005 à 19:33:43
Salut
il suffit que tu cales le simulateur d'ampli sur by pass (tout en bas). ça supprime les simu d'ampli
ensuite tu appuies longuement sur modulation, tu tournes le bouton jusqu'au chorus.
Ensuite, pour choisir le modèle de chorus (y'en a 4), garde appuyé tap+modulation et tourne le bouton adjust. les chiffres changent de 1 à 4. regarde le manuel pour voir à quelle simulation de pédale ça correspond. ensuite laches tout. on va régler le reste.
en tournant adjust, tu fais varier l'intensité de l'effet. plus tu vas à droite, plus le chorus est prononcé.
enfin, en tapotant plusieurs fois le bouton TAP, tu règles la vitesse de rotation de l'effet.
quand tu as trouvé ton bonheur, rappuie longuement sur modulation et tu repasses sur ton patern
je te conseille de sauvegarder à chaque réglage (appuyer sur store puis sélectionner l'emplacement où tu veux le stocker (de 1 à 99)
tous les effets genre flanger, rotary, phaser, tremolo marchent sur ce principe.
pour le delay :
appuyer longuement sur la touche delay, choisir le type de délay avec tap + tourner le bouton FX
très important : la vitesse de répétition sélectionnée en tapotant le bouton TAP