Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2006 à 09:58:01Effet wah-wah
Bonjour,
Je viens d'acquerir le X V-amp et avec lui ma premiere "pedale wah-wah". Apres quelques tests j'ai remarque que la modulation de frequence decroche assez brutalement au 2/3 de la course, du haut vers le bas (et donc au tiers de la course du bas vers le haut). La consequence est que le son "bave" un peu sur cette position, surtout lorsque j'essaye d'avoir des sons un peu crunch... J'ai donc deux petites questions:
1)Est-ce que vous constatez la meme chose ?
2)Si oui, est-ce normal ? Est-ce que toute pedale wah-wah a ce genre de decrochage ? (je me repete: c'est ma premiere pedale wah-wah)
Merci de votre aide!
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/03/2006 à 11:38:12
Pour ma part, je trouve que la course utile de la wha est dans le premier quart de la course de la pédale, donc pas bien conçue.
je n'ai pas l'impression qu'on puisse paramètrer ca sur le xvamp.
moralité : utiliser une vraie wha, ou arriver à gérer ça avec un pied assez délicat
pour info, je n'avais pas ce problème avec la wha intégrée à mon vieux pédalier zoom.
edit : ce n'est finalement qu'une question de calibration de la pédale, puisque j'ai maintenant une wha qui utilise toute la plage de mouvement de la pédale !
0
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/03/2006 à 12:25:25
Salut les gars,
On peut calibrer la pédale d'expression.
Je n'ai plus la procédure en tête mais on la retrouve dans la FAQ du fabricant.