Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Effet wah-wah

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet wah-wah
Bonjour,

Je viens d'acquerir le X V-amp et avec lui ma premiere "pedale wah-wah". Apres quelques tests j'ai remarque que la modulation de frequence decroche assez brutalement au 2/3 de la course, du haut vers le bas (et donc au tiers de la course du bas vers le haut). La consequence est que le son "bave" un peu sur cette position, surtout lorsque j'essaye d'avoir des sons un peu crunch... J'ai donc deux petites questions:

1)Est-ce que vous constatez la meme chose ?
2)Si oui, est-ce normal ? Est-ce que toute pedale wah-wah a ce genre de decrochage ? (je me repete: c'est ma premiere pedale wah-wah)

Merci de votre aide!
2
Pour ma part, je trouve que la course utile de la wha est dans le premier quart de la course de la pédale, donc pas bien conçue.
je n'ai pas l'impression qu'on puisse paramètrer ca sur le xvamp.

moralité : utiliser une vraie wha, ou arriver à gérer ça avec un pied assez délicat :)

pour info, je n'avais pas ce problème avec la wha intégrée à mon vieux pédalier zoom.


edit : ce n'est finalement qu'une question de calibration de la pédale, puisque j'ai maintenant une wha qui utilise toute la plage de mouvement de la pédale !
3
Salut les gars,

On peut calibrer la pédale d'expression.
Je n'ai plus la procédure en tête mais on la retrouve dans la FAQ du fabricant.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire