Agrandir

• 3 080 vues
  • 4 followers

Premier post
1 Posté le 01/03/2004 à 23:46:43
Il me faut une pedale! et je decouvre celle là! jpe avoir une 707 zoom o meme prix... je devrais prendre lakelle? (je debute en gratt et j'vé avoir la bc rich warlock serie bronze)

Pm.

Pm.

16421 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 02/03/2004 à 00:15:46
Ben s i c de la meme qualité que le V Amp ca doit etre mieu que le Zoom alors ;)
Je dis je n'en ais essayé aucun mais pour les avoir entendu (notament sur ce topic) le V Amp me plais plus que le Zoom
Et puis tt ce que g entendu de Zoom... :beurk:

PM The VHT Man !

3 Posté le 02/03/2004 à 00:26:55
Ah ben là je confirme... la série V-Amp offre un rapport qualité/prix hallucinant !
J'ai essayé le V-amp tout court (pas encore celui-ci, mais si j'ai bien tout compris, c'est la même électronique, donc le même son) et c'est bluffant (évidemment, les puristes vont dire que ça vaut pas les vrais gros amplis à lampes, etc... mais on ne parle pas de la même chose). Par contre, le Zoom 707 sonne à mon avis comme un jouet... quelques sons d'usine permettent de faire croire que ça va sonner si tu l'essaies 5 minutes dans un mag, et une fois à la maison... ben rien, ça sonne creux.

Enfin, ceci n'est que mon avis... le mieux est que tu écoutes les 2 dans des conditions similaires (et REALISTES par rapport à ce que tu vas faire... du genre pas dans un gros ampli à 2 briques, à donf, si c'est pour jouer dans ta piaule sur des enceintes de PC :non: ), et tu te fais une idée perso (la mienne est faite... j'ai un POD :bravo: )

4 Posté le 02/03/2004 à 01:01:07
Oué dc selon vous plutot V-amp...mais il sort que fin mars donc je peut pas les comparer les 2! et je peu avoir le zoom 707 pour 100 euros en okaz donc ça risk de me passer sous le nez...mais bon si c sur ke v-amp c mieu ça pèt! le v-amp 2 serait trè bien mais tro cher pour moi et je sui qu'un débutant donc vous poussez que le V-amp x m'irait?

6710 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 02/03/2004 à 08:22:15
J'ai du mal a te comprendre, je comprend pas pkoi tu veu t'encombrer a tout prix d'un multi effet.
Je t'ai recommender au moin 4 fois de prendre un bon ampli simplement. C largement suffisant pour commencer et tu pourra jouer chez toi ou en groupe avec.
pour les effets au pire tu va te servir de koi? une reverbe? un delay? un chorus?
tu pourra toujours en acheter plus tard en pédale séparé ou un BON multi effet (tout sauf zoom)
Je t'avai recommender un Peavey Bandit 112, suivit par d'autre membre dans mon conseil, ki est certainment un des meilleur rapport qualité prix dans ton nivo de budget. tu a fais la sourde oreille en cherchant d'autres amplis moins interessant et pourtant tout aussi chere en okaz, et en t'obstinant a vouloir prendre une foutu multi effet.
La moi je comprend plus, et vu ke tu t'en tappe, je ne te donnerai plus de conseil...
Apres mes avis sont les miens, certain ne seront pas d'accord avec moi, flageler moi j'aime ca :)

Choky

Choky

329 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 02/03/2004 à 08:33:10
Quel que soit ton choix, evite absolument zoom, ça sonne comme un bontempi :mrg:
v-amp : :boire2: super son

7 Posté le 03/03/2004 à 00:03:23
Master's... faut pas t'énerver... l'avantage du V-Amp, c'est que ce n'est pas tout à fait qu'un multi-effet... Il simule des amplis, et permet ainsi de jouer par exemple au casque, ce qui a un intérêt non négligeable quand on a des voisins... Et on peut le compléter par un ampli à transistors pas trop cher pour jouer en groupe avec des sons très corrects... et c'est très pratique pour enregistrer...

Quand j'ai commencé la guitare, je la branchais dans une vieille chaine assez pourrie, et je pense que si un truc de la qualité du V-Amp avait existé à l'époque, ça m'aurait bien aidé...

Quant au Bandit 112, j'en ai eu un récemment dans un studio de répète... Je n'ai jamais eu un son aussi pourri ! Même le Valvestate que j'avais eu la semaine précédente sonnait mieux :??: Il n'était peut-être pas en bon état, mais ça ne me donne pas envie !

A mon avis, pour débuter, il ne faut pas prendre un ampli avec un "caractère", un son spécifique... Certaines marques comme Line6, Fender, Behringer, Vox (ce sont les noms que j'ai en tête, il doit y en avoir d'autres) font des amplis avec simulateurs intégrés... J'ai eu "entre les oreilles" le bas de gamme de chez Line6, qui est très sympa pour un prix raisonnable... C'est peut-être une alternative intéressante dans le cas présent...

6710 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 03/03/2004 à 00:11:48
Le bandit 112 n'est pas vraiment typé, enfin je trouve pas et franchement pour du transistor ca sonne, il devait etre sacrement mort celui ke t'as éssayé :)
Voila, apres je suis pas le seul a le conseiller me semble non?

je m'enerve pas je m'exprime :mdr: :mdr: :mdr:

9 Posté le 03/03/2004 à 00:20:04
Je confirme, il était pas jeune... il y en avait 2 dans la salle, tous les 2 pourris :furieux:

Mais du coup, la prochaine fois que j'en vois un je leur demande de le changer, même pour un Valvestate, même si le 112 est neuf ! non mais ! :clin:

Sérieux, s'il lui faut aussi un ampli, à sa place je prendrais un truc un peu polyvalent comme les petits Line6... ils sont bien sympa pour le prix...

10 Posté le 03/03/2004 à 12:04:54
Dc le spider II 112 de ché line 6 m'irait très bien alor? Avec je pense le X v-amp ou bien le v-amp 2 si je le trouve en okaz...et si je jou en groupe (seuelment les répèt) ça devrait me suffire ce 75 watt?