Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Disto du x vamp

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto du x vamp
Salut a tous je viens d'acheté le x vamp et je n'arrive pa a trouvé le bon réglage pour une exellente disto.Le manuel n'explique rien et je n'est pas compris comment lire les presets sur internet. si sa peut vous aidez j'aimerai que le son se rapproche du son de Metallica.est ce que quelqu'un peut m'aider parce que je suis entrain de regretter un peu mon achat.Merci et vive la musique
2
Pas possible avec un nintendo d'avoir le son de metallica
3
Ben ecoute j'ai le v amp, et je suis très content des distos (normalement, c'est les memes simulations, non?). Ben déjà, j'aimerais savoir ou tu branche ton x v-amp, comment, etc....
Sinon, pour vaoir une très bonne disto, ben généralement je prends une simul qui a beaucoup de gain, le modern hi-gain etant un must pour ça, je pousse pas trop la disto (à peine plus de la moitié), et j'évite l'equalisation en v à la pantera (genre aigu et basse à fond et medium à zero) ce qui donne souvent un son tout pourri quand on a pas les ingés son de pantera et metallica.
après, si ça te satisfait pas, c'est peut etre que t'aimes pas le grain du x vamp, mais normalement, je le répète, les distos sont très convenables.
4
Comment peut-on imaginer qu avec une boiboite à 500 balles on peut meme se rapprocher du son de metallica :oo: qui ont du matos qui vaut plusieurs centaine de milliers de francs si ce n'est plus !!
5
Boah, c'est bon, vous savez les gars, si j'avais eu des pédales de la qualité du v amp quand j'essayais d'avoir le son de metallica (il y a 10 ans..... triste epoque :clin: ), au lieu de merdes comme la dod trash master, pour en pas la citer, ben j'aurai sauté au plafond. Bon après si need blast veut le son de hetfield pour enregistrer un album tout de sute, clair que le x v amp ne le fait pas, mais il permet d'avoir quand mêem des bons gros sons en disto sans voler un triple rectifier.
6
En fait j'ai une cort x-6 que je branche sur le x vamp qui lui et branché a mon ampli drive 30 watt qui n'est pa puissant mais un copain me préte son line6 80watt pour joué en groupe mais la n'est pas le problème.Et c'été juste une idée pour vous donné je c'est que je n'aurais jamais le son de metallica mais j'aimerai avoir une disto correcte.j'ai un copain qui a la zoom 505 et franchement la disto passe bien mieux que celle que j'ai le x vamp elle est bien trop aigu sur ce dernier mais je pense que c'est une question de réglage et vu que je ne m'y connais pa beaucoup.Aidez moi svp :(
7
Euh... je suis pas sur, mais le x v amp, il fait simulation d'ampli, non? Tu la désactives pour rentrer dans ton ampli? Parce que si tu cumules simul d'ampli + ampli, c'est clair que le son va pas etre magnifique.
Je te jure que tu peux faire BEAUCOUP mieux qu'avec un zoom 505.
8
Oui c'et une simu d'ampli.Alors comment faut-il que je le branche? :|
9
Ben avec le v amp( je répète que je connais pas le fonctionnement exact du xvamp, mais c'est une version pédale du v amp, en gros, non?), il sonne le mieux branché dans une sono, ou dans une chaine, ou directement dans la carte son d'un pc, en gros n'importe quoi qui a un signal extrezmement transparent. Un ampli Si tu as un ampli, le mieux c'est de se brancher sur la boucle d'effet de l'ampli, et de désactiver la simulation de baffle du x v amp (ton ampli a déjà une baffle), mais je sais pas si ton ampli 30 watts a une boucle d'effets (mon 1er mini peavey n'en avait pas en tout cas), ou bien de bypasser la simulation d'ampli et de te servir de ton x vamp uniquement comme pédalier multi effet (ce qui est dommage). Tu n'as pas une sono là ou tu répètes, ou une chaine chez toi? C'est vraiment le mieux. Ou une autre solution peut tre de se brancher sur un ampli clavier, au son très "transparent", et avec lequel les simulations passent (en théorie) bien.
10
C'est pas la simulation d'ampli qu'il faut enlever c'est celle [b]d'haut-parleurs !!! lol

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades