Sujet de la discussionPosté le 21/02/2010 à 13:44:55Bruits parasites sur FDR-1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir cette pédale et un truc me chiffonne : J'ai des bruits parasites, semblables à qqun qui marcherait dans une flaque d'eau dans un tunnel , qui apparaissent de façon aléatoire. Au début, je pensais que c'était parce que je jouais très mal, mais en fait non (enfin c'est pas que ça quoi xD ). J'ai cherché sur les avis et le forum mais n'ai pas trouvé de réponse...
Si quelqu'un a une idée... Est-ce que ça peut être un défaut de la pédale ? J'ai un de mes 2 jacks qui est assez pourri, mais j'ai fait des tests et cela ne semble pas venir de là...
Voilà mon matos : Fender telecaster RI 52 butterscotch blonde Petit Ampli Epiphone EP800 25W
Merci beaucoup de votre aide !
[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 00:50:40 ]
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/06/2013 à 19:38:51
Délosé pour le délai de réponse (déterrage complet, en fait) mais voilà seulement que j'utilise cette pédale.
Le problème que tu évoques est l'effet "goutte d'eau" de la réverbe. Quelqu'un l'a déjà signalé dans les avis sur ce matériel. Il faut donc régler l'effet avec moins de réverbe (un comble pour une simu d'ampli qui annonce justement "reverb" !).
Ce qui est étrange, c'est que personne ne semble signaler ce problème avec l'autre pédale de la série (la FRV-1) : est-ce qu'elle échappe à cet effet "goutte d'eau" ?