Sujet de la discussionPosté le 25/09/2024 à 16:53:34Rechercher le son idéal sur une guitare électrique
Salut à tous
J’ai acheté le Tone Master Pro et voici ma question depuis longtemps
Quand j’entends le son d’une guitare électrique sur une chanson française
de Rock de Blues de Métal de Country etc
Je voudrais savoir comment jouer exactement le même son sur ma guitare électrique Fender en installant un ampli et des pédales (Effects) grâce au Tone Master Pro
Dans Pro Control on peut télécharger plein d’effets mais pour des chansons françaises il n’y a rien
D’avance Merci
cicutto franck
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
2Posté le 25/09/2024 à 22:44:31
Salut ;
Moi j'ai un hélix mais bon c'est assez semblable . Moi je me suis fabriqué 1 seul patche avec l'ampli qui pour moi sonne le mieux, et la Simulation de baffle qui sonne le mieux, un eq et un compresseur . Ensuite en fonction du son que je cherche , je pars de cette base , j'ajuste le volume, le gain, les eq de l'ampli et je rajoute reverb s'il y a reverb , pedale disto s'il y a disto , etc.
Essayer de sonner comme sur l'album c'est bien , mais se faire un bon son de base que tu pourras décliner à volonté sans te prendre la tête , je trouve que çà a plus d'intérêt .
Ps : Les presets de base et les presets du net , j'aurais tendance à te dire d'oublier , j'ai jamais rien trouvé de bon là dedans .