Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Téléchargement impossible Firmware Tone master Pro sur mon Mac

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Téléchargement impossible Firmware Tone master Pro sur mon Mac
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tone master pro.
J'ai un macbook air puce M3 de juillet 2024 qui tourne avec sonoma 14.5

Quand je vais sur le site fender pour télécharger la dernière version du firmware, quand je clique dessus dans mes téléchargements, le message d'erreur suivant s'affiche : " Impossible d'ouvrir l'image disque - L'image disque est endommagée "

J'ai pu télécharger l'application Pro Control pour Mac sans difficulté. Lorsque je la lance, le message suivant s'affiche "No devices found - Please connect to Tone master Pro with usb-c cable "

Le Tone master est relié à mon mac, j'ai appuyé sur le bouton firmware, rien ne se passe, j'imagine que c'est parce que le lien firmware ne fonctionne pas...

Bref, je suis coincée.
J'ai contacté l'assistance par téléphone, envoyé un mail au service technique.

Une idée du problème?

Merci d'avance!
2
Bonsoir,

Tu laisses bien le bouton firmware appuyé pendant que tu l'allumes ?
3
1) Tu connectes ton tone master pro à ton Mac via un cable USB C.
2) Tu appuis sur le bouton firmware de ton Tone Master Pro et tu l'allumes en maintenant le bouton firmware enfoncé. Il devrait t'indiquer qu'il est en mode mise à jour.
3) Tu dois voir dans le Finder de ton Mac un nouveau disque, comme une clé usb.
4) Tu copies / colles ce que tu as téléchargé dans ce nouveau disque.
5) Le disque va disparaitre dans le Finder et le Tone Master Pro lance la mise à jour.
6) Tu attends qu'il demande de redémarrer, tu redémarres le TMP.

Et c'est fini.

PS : Tone control ne reconnait pas ton TMP car le logiciel est plus récent que le firmware de ton TMP.

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 20:22:43 ]