Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2025 à 06:38:44Fonctionnement du Bluetooth?
Bonjour
Après mise à jour du tmp en 1.6, le logiciel sur Mac fonctionne bien avec le tmp en usb mais pas en Bluetooth (J’avais appairé avec succès le Mac et tmp)
Par contre, avec mon iPad Pro sous iOS ou mon téléphone, bien qu’ils soient à tour de rôle bien appairé, le logiciel ne trouve pas le TMP ni en Bluetooth ni en usb (peut être un pb de niveau de version du logiciel sur iOS et Android ?)
Et vous, arrivez vous à piloter sans fil le TMP avec le Mac, iPad ou Android?
coockie
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 27/10/2025 à 11:28:00
Après avoir fait un factory reset et plusieurs apparaiges successfull (l’audio de l iPad était reçu sur le tmp mais pas de connexion avec pro control) et suppression d’apparaiges bluetooth sur mon mac ou mon iPad, avec ou sans câble usb sans succès un moment donné ça s’est débloqué (tous les logiciels control pro sur Mac ou iOS étaient en mêmes versions que le top) sans raison sur mon iPad connecté en usb et Bluetooth : un nouveau message s’est affiché me demandant si je voulais connecter l’iPad au tmp, ce que j’ai accepté et maintenant pro control marchent bien en Bluetooth sur iPad ou Mac…
Je peux même piloter le tmp en même temps avec l’iPad en Bluetooth et le Mac en usb…
Le tmp est facile d’utilisation (j’utilise avec bonheur overloud th-u depuis de nombreuses années avec la même ergonomie en plus riche d’amplis et effets superbes) avec sa superbe ergonomie simpliste mais la connexion avec l’ordinateur et les tablettes et portables est fastidieuse pourtant j’ai travaillé 30 ans l ‘informatique et ait un home studio avec plein d’ordis depuis 30 ans.
De plus la doc est minimaliste
J’ai eu de la chance aujourd’hui car j’étais sur le point de renvoyer le tmp acheté par internet à woodbrasss avant la fin des 30jours (les magasins dans ma région ne l’avait pas en stock et j’ai fait récemment la mauvaise expérience d’acheter une guitare à 3500€ à Music 3000 à cannes dont le manche était d’après mon luthier un peu vrillé et que j’ai ramené au magasin 2 semaines après l’achat : music 3000 a refusé de me l’échanger ou reprendre et l’a envoyé à l’importateur européen qui l a mieux règlé et que j’ai récupéré 5 mois après l’achat mais le problème reste entier : j’ai été niqué donc malheureusement on a intérêt à acheter par internet avec un retour à moins de 30 jours car si vous achetez en magasin, vous n’avez légalement pas la possibilité de vous faire rembourser sauf si le magasin a une attitude commerçante compréhensive, sinon la seule possibilité est de faire jouer la garantie pour faire réparer le matériel !!! Bon à savoir)