Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Fender Tone Master Pro

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Tone Master Pro ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 353,57 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Nouvelle mise à jour pour le Tone Master Pro de Fender

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
Commentaires sur la news : Nouvelle mise à jour pour le Tone Master Pro de Fender
342059.jpg
Cette nouvelle mise à jour apporte 8 nouveaux amplis, 8 nouvelles enceintes et 15 nouveaux effets.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Cool!!!
Par contre, ils multiplient les ampli, cab et OD, mais à ma connaissance, toujours pas de ring modulator...
Dommage!
Alerte, fake news : Fender aurait été contacté par les avocats de Line 6 au sujet des multieffets pour guitare de forme rectangulaire munis d'un écran tactile, d'encodeurs rotatifs et de footswitchs, leur demandant l'arrêt de la production, la destruction des stocks, rappel des exemplaires vendus pour destruction…
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
8 réactions
  • Steve5478
  • squall974
  • AlexT
  • Damien-F
  • skarabee.nc
  • StratoGibs
  • philip53
  • TAJ873
Euh... le Helix mk1 n'avait pas d'écran tactile et le mk2 est sorti après. Par contre, le Quad Cortex...

Mais c'est vrai qu'il y a aussi un ampli "british" dont le logo de la chaîne d'effet ressemble étrangement à un Marshall... :clin:
Bon, on ne va pas jeter la pierre à Fender sur le TMP, car les multi effets / simu, c'est le seul endroit où ils innovent encore (je préfère le son du TMP à ceux cités en début de post)...

x
Hors sujet :
...et le jour où ils poseront enfin des frettes inox sur leurs Strats Standard, Fender risque un procès de Suhr (ou même Harley Benton...) qui fait ça depuis au moins 15 ans?.. :facepalm:
  • J’aime
2 réactions
  • skarabee.nc
  • StratoGibs
EVH 5150, ect. Vox, Marshall...Ne se gênent pas pour copier sans même les dénommer certains sons mythique, par contre sort la carte "jurisprudence Dusseldorf" pour un contour de corps sous prétexte artistique. Quand les fonds de pension gèrent...

Ex-fan de Fender, ou sont mes années folles, que rest-il du rock'n'roll?
Disparu Leo Fender, Exit Gibson
Rickenbaker de John Lennon
Idem Harley Benton, Tokai, PRS
Greg and Leo et Ibanez...

...non, rien....

• J’aime
1 réaction
  • StratoGibs
Citation de skarabee.nc (voir le message) :
EVH 5150, ect. Vox, Marshall...Ne se gênent pas pour copier sans même les dénommer certains sons mythique, par contre sort la carte "jurisprudence Dusseldorf" pour un contour de corps sous prétexte artistique. Quand les fonds de pension gèrent...

Pour leur défense, concernant spécifiquement EVH, les modélisations ont été faites sous licence "officielle", d'après leur site internet. Pour les autres marques, ils ne le précisent pas, donc à mon avis, ils se sont inspirés librement, comme les autres…
  • J’aime
1 réaction
  • skarabee.nc
Certes, librement inspirés, comme d'autres se sont librement inspirés de la Strat sans s'en cacher.
Ce qui me gêne un peu dans ce Fender Drama, c'est qu'on parle d'attaque en justice sur le design d'un instrument de musique, pas sur la sonorité. Le son son de la strat est quand même typique, mais peut être reproduit avec des guitares qui n'ont pas le même design. Et personne (moi y compris) n'y trouve rien à redire. D'un autre coté, toutes les marques, y compris Fender, pompent les sons de tel ou tel ampli, preamp, pédale, non pas en s'en inspirant, mais en capturant directement la source, ça passe crème. Et du coup Fender, comme Mooer, Fractal, et autres modélisateurs, vend du son Dumble, Mesa, Vox, Marshall en boite, ce sont devenu des classiques.
Cf: "classiques incontournables qui ont été reproduits à la perfection au moyen de notre processus de modélisation Tone Master propriétaire.". (C'est cocasse quand on y pense, leur logiciel de piratage des sons est propriétaire.:mrg:)
Mais Fender vient crier au scandale quand on copie plus ou moins le classique contour d'une strat.
Par contre l'EVH III est bien sous license, en effet. Comme quoi on peut "licenser" un son aux US, ou au moins sa capture.
Et du coup ça risque de s'orienter vers une license "Strat" pour les copies, comme pour le Floyd Rose; ça pourrait donner des idées à d'autres marques, autant pour les fabricants d'instruments que d'amplis ou pédales.:clin:

...non, rien....

Oui, je pense qu'ils cherchent à se mettre en position de force pour pouvoir monnayer des licences. Il y a eu le même phénomène dans le domaine des logiciels, avec des entreprises prédatrices qui ont racheté des portefeuilles de brevets, afin de pouvoir attaquer à tout-va et négocier des subsides sans fournir le moindre travail…

Heureusement, sur cet aspect, le droit Européen a longtemps été assez réfractaire à la notion de brevet logiciel. Mais il y a des lobbys qui poussent pour passer à un modèle plus anglo-saxon…

On parle d'un pays qui a fait voter le Mickey Mouse Protection Act pour éviter que Mickey ne tombe dans le domaine public, de nombreuses années après la mort de son créateur, simplement pour protéger une situation de rente…
  • J’aime
1 réaction
  • skarabee.nc