Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions générales

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions générales
Salut !
Je me posais plusieurs questions sur ce genre de pédales, ne comprenant pas trop comment fonctionne tout ce qui est ampli, et voulant en apprendre un peu plus, je me demandais s'il était possible d'utiliser une pédale comme celle ci comme tête d'ampli en quelque sorte, en gros juste brancher la guitare dans la pédale puis la pédale dans un baffle sans passer par autre chose ?
Ça permettrait en soi de faire un compromis, pour avoir un son intéressant sans forcément débourser une fortune ^^
De plus, il y a tellement de possibilités là aussi, est-ce que vous en conseilleriez certaines de par votre expérience, ce que vous avez vu ou connaissez ?

Pardonnez moi si j'ai dit énormément de bêtises en essayant d'expliquer ma question, mais n'y connaissant rien, j'essaye de m'exprimer pour me faire comprendre à travers un vocabulaire que je ne maîtrise pas

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:33:23 ]

2
Bienvenue dans les monde des amplis et des effets ;

Ta question ; "... en gros juste brancher la guitare dans la pédale puis la pédale dans un baffle sans passer par autre chose ? "

La réponse ; non

Ce simulateur d'ampli n'est qu'une pédale d'effet et comme un guitare électrique, ça lui prend absolument un amplificateur pour en sortir un son dans un baffle.
3
Ah mince, dommage ... Même avec des trucs comme les Hotone Nano legacy floor par exemple, ça ne fonctionnerait pas ?

(Et merci, ce monde est beaucoup trop vaste pour moi pour l'instant j'y comprends absolument rien, mais bon, on essaie !)
4

C'est un préampli, il te faut donc au minimum un ampli de puissance et un baffle.

Un préampli donne une couleur sonore, chaque ampli guitare a une sonorité particulière (Vox, Marshall, Fender, Orange, etc ...)

Tech 21 avec la série de pédales Sansamp Character a essayé de reproduire au plus proche la sonorité de ces amplis quasiment mythiques dans des petites boites aux format pédale.

On peut brancher ces pédales dans un ampli traditionnel, un ampli de puissance, une table de mixage de sono, ou dans un carte son ...

Ce sont des pédales très polyvalentes et de qualité (avec un prix en rapport, on n'a rien sans rien ...)

La Hotone Nano legacy floor, est un préampli + ampli au format pédale et effectivement il ne reste qu'à y rajouter un baffle pour jouer.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 13:36:52 ]

5
Ta question ; " Même avec des trucs comme les Hotone Nano legacy floor par exemple, ça ne fonctionnerait pas ? "
Ma réponse ; oui, cet appareil là est aussi un amplificateur

C'est mentionné sur le site de la compagnie. De plus on peut voir derrière l'appareil qu'il y a une prise pour un baffe ; speakers

Portable dual channel floor amp for your pedalboard
Up to 75 Watts output power
6
Ahhhhh, ok je vois ! Merci à vous deux ! Donc si je suis bien, avant de commencer à m'intéresser à ça, vaut mieux avoir un ampli de base pas trop mauvais pour commencer à modeler le son dessus, soit via ce qu'il propose, soit en y ajoutant des possibilités via des dispositifs externes, comme le sont ces pédales (mais pas la Hotone du coup), j'ai tout bon ?
7
Un bon ampli de base, sans effets intégrés, te permettra de remplacer tes effets ( des pédales acheté séparément ) au fur et a mesure de tes besoins tous en conservant l'ampli.

Les effets , sous formes de pédales ou intégrés dans un ampli sont des compromis plus ou moins satisfaisant au point de vu sonore. Une pédale se remplace facilement à "bas" coût, moins un ampli.

L'ampli est plus important que la guitare pour la qualité du son et la plupart du temps on pense ( et fait ) le contraire.
Donc un somme plus importante que la guitare doit y être consacré.

Avec 400 euros par exemple, vaut mieux acheter un ampli de 20 watts qu'un de 100 watts bien entendu

8
J'avoue être tombé dans ce piège moi aussi haha, mais justement, maintenant que j'ai ce qui me convient niveau guitare, je m'intéresse pour changer d'ampli dans le futur, et ce système d'amplis format pédale m'intéressait du coup, pour avoir un compromis budget/son sympa, mais du coup ça marche bof, va falloir que je fasse des recherches à ce niveau.

Donc encore merci, vous m'avez bien éclairé !
9

Pour le choix d'ampli il faut définir tes besoins clairement (et vu que tu ne t'y connais pas trop pour le moment, prends ton temps) :

- utilisation : chambre (lol), MAO, répètes, tournées internationales (relol)

- le son que tu veux, lié au style de musique que tu vas jouer (on ne prends pas le même ampli pour faire du métal que pour faire du jazz)

- le budget bien sur

- autres (taille, poids, etc ...)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 15:24:36 ]

10
Ehhhhh oh, l'utilisation en chambre ça se respecte :-D
Concrètement, j'ai pour l'instant un micro cube Roland (oui oui), et changer ne me ferait pas de mal en effet, et justement, pour un ampli suffisant pour jouer en repet' comme chez moi, les deux endroits où je joue le plus ^^ comme je joue un peu de tout, changer vers quelque chose de trop typé ne m'intéresse pas réellement, donc faudrait que je regarde du côté du polyvalent, pas trop puissant et pas trop cher, ce qui laisse beaucoup (voire trop) de choix ^^
Pour l'instant j'avais vu du coup les futurs Hotone Nano legacy floor qui m'avaient tapé dans l'oeil, et le Yamaha THR10, mais j'ai le temps avant de changer, alors je me laisse le temps de regarder et de décider quoi prendre.