Fractal Audio Systems AX8
Fractal Audio Systems AX8
gadjot gadjot

« Modelisation quand tu nous tiens . »

Publié le 28/09/18 à 13:59
Boujour à tous .

Construction type char de combat , tout en métal . Par contre l'écran c'est celui d'une game boy des années 80 pour jouer à Tetris, à l'heure des smartphones je ne comprends pas à qui s'adresse le constructeur .

Je l'utilise pour jouer de tout du plus light au plus hard il sait tout faire , je joue sur strato, plusieurs modèles, des godins des électroacoustiques esp , beaucoup de guitare en fait .

Les simulations sont vraiment bonnes par rapport à la concurrence , j'ai pu le comparer avec l'Helix j'en possède un donc je peu comparer avec objectivité, il est branché sur la même table de mixage et monitors qu l'AX8 lorsque je joue chez moi. le grain de cette machine est comment dire .... organique comme le Kemper j'en possède un aussi .

Beucoup de modelisations d'ampli biens connus yen à des tonnes voir trop , les effets sont tous de très bonne facture de quoi s'amuser pendant des heures , le son reste toujours fluide et propre .

Ne pas oublier qu'il coûte quasiment le prix d'un Kemper qui est vraiment bien aussi et la ça fait réfléchir avant l'achat d'un tel pédalier .

Pour ce qui est de la prise en main c'est autre chose car le pédalier ne se laisse pas apprivoiser en quelques minutes, et la c'est parfois la prise de tête pour se faire un patch sans le soft qui va avec et qui est quasiment obligatoire , la programmation sans l'éditeur est pour moi un calvaire , le Helix de chez line 6 fait beaucoup mieux sans effort , je ne comprends pas la logique des programmeurs de l'ax8 .

L'ax 8 reste pour moi une superbe machine car les sons sont vraiment bons pour ceux qui aiment les sont saturés c'est à tomber tellement on peu tout avoir , et bien sur les cleans sont magiques aussi , le mieux comme on dit est de le tester soit même pour se faire la meilleur idée , pour moi c'est fait et je le l'adore malgré ces défauts d'un autre temps .