réactions à la news Un nouvel arrivant dans la série Tonex d'IK Multimedia
- 28 réponses
- 14 participants
- 4 082 vues
- 18 followers

Hushman
7043

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2024 à 11:00:04Un nouvel arrivant dans la série Tonex d'IK Multimedia
Le fabricant italien a ajouté une pédale au format micro à sa série Tonex. Elle intègre des effets et la simulation d'amplis et d'enceintes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

cedzic
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 24/04/2024 à 11:48:04
Je suis pour les avis car je pourrais me laisser tenter...
0

ganoderma
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/04/2024 à 11:57:07
Non, mais arrêtez les!
0

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 24/04/2024 à 12:16:08
Un peu étonnant puisque tu peux quasiment faire la même chose qu'avec la grosse pédale.
Ils risquent de plus en vendre !
Ils risquent de plus en vendre !
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 24/04/2024 à 12:44:31
A ce prix là c'est hallucinant !!!
0

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 24/04/2024 à 13:10:19
Attention, 179€ hors taxe ! Compter donc plutôt 215€, à moins qu'un revendeur internet le propose à moins cher d'ici quelques heures 
Perso, c'est commandé ! Notamment pour avoir de bons sons qui prennent bien les pédales et qu'on puisse écouter au casque.

Perso, c'est commandé ! Notamment pour avoir de bons sons qui prennent bien les pédales et qu'on puisse écouter au casque.
2
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 13:19:15 ]

PhiBee
1757

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/04/2024 à 13:12:29
Bonne solution de voyage ça.
0
Ω OHMBOY Ω

nikos_sophos
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/04/2024 à 13:18:29
Ça semble hyper intéressant
0

rwanito29217
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 24/04/2024 à 13:35:16
Je possède la pédale en version plus massive mais, n'utilisant qu'un type d'ampli principalement, je serai bien tenté pour passer sur celle-là. C'est top en tout cas sur le papier, à voir les premiers retours d'expérience.
1

nikos_sophos
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/04/2024 à 14:06:07
Je me demande en cas de revente si transfert de licence possible avec ces pédales et multi effets connectés.
1

tomyz68
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 24/04/2024 à 15:42:10
Est ce qu'on peut utiliser cette pédale directement sur le son clair d'un ampli à lampes ? ou c'est uniquement dans le return ?
Sur le papier cela a l'air topissime surtout pour le tarif !!!!
Sur le papier cela a l'air topissime surtout pour le tarif !!!!
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:52:04 ]

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 24/04/2024 à 16:04:33
Citation de tomyz68 :
Est ce qu'on peut utiliser cette pédale directement sur le son clair d'un ampli à lampes ?
Ca dépend de l'utilisation ! Je crois avoir vu que la série ToneX pouvait aussi reproduire le son des pédales d'effet, auxquelles cas tu peux te servir de la ToneX One comme d'une pédale de disto numérique par exemple. Si tu veux obtenir un son "Marshall" mais que tu joues sur Fender, il vaudra peut-être mieux passer par le return de ton ampli, mais rien n'empêche de tester en façade également. Dans les deux cas, pense à désactiver la simulation de baffle, sinon ça sonnera dégueu.
3

jitga
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/04/2024 à 16:06:16
Intéressant ! Mais les différences avec le ToneX 1er du nom ne sont pas claires.
0
"Quand l'esprit ne repose sur rien, le véritable esprit apparait." Sutra du Diamant

cedzic
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/04/2024 à 21:35:33
Finalement après réflexion, la Tone X normale bien que plus chère est plus intéressante car elle inclue le logiciel en version max au lieu d’une version se ici. Bref bien cerner de quels sons on va avoir besoin avant d’acheter

2

Damien-F
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 25/04/2024 à 11:09:57
200 (contre 1100 pour la version Max) Tone Models pour Tonex SE, c'est déjà beaucoup, en tout cas suffisamment pour la plupart des guitaristes ou bassistes. D'autant plus que les téléchargements de Tone Models utilisateurs sont quant à eux illimités
Mais personnellement j'aurais préféré une pédale au format des Multistomps de Zoom
Mais personnellement j'aurais préféré une pédale au format des Multistomps de Zoom
1

dBHomeStudio
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/04/2024 à 10:12:13
... 179€ HT !!! ...
Pour moi c'est commandé
Pour moi c'est commandé

0
dBHomeStudio

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 03/05/2024 à 13:56:54
Pédale reçue aujourd'hui avec le numéro de série 199, miam ! D'ici un an ou deux je pourrai la revendre à prix d'or sur Reverb...
Blague à part, en premier test ça fonctionne bien, très bien même, ça mange super bien mes pédales et j'en suis assez content. Maintenant, je ne suis pas un fan de reverb room, je préfère les reverb à plaque. Je posterai un avis plus complet sur le site.
Blague à part, en premier test ça fonctionne bien, très bien même, ça mange super bien mes pédales et j'en suis assez content. Maintenant, je ne suis pas un fan de reverb room, je préfère les reverb à plaque. Je posterai un avis plus complet sur le site.
4

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 03/05/2024 à 14:28:13
Cool !
Leur techno ne simule pas les effets de modulation/reverb. Donc j'imagine qu'il vaut mieux mettre une meilleure pédale/rack de reverb derrière.
En tout cas, si ça sonne comme le logiciel, ça ne peut être que du bon (je me régale avec une empreinte de Bassman trouvée en Free chez un utilisateur).
Pour la reverb, en logiciel, je mets une spring de leur "Sunset Studio" derrière et c'est nickel. S'il en faisaient une pédale, je pense que ça se vendrait bien.
Leur techno ne simule pas les effets de modulation/reverb. Donc j'imagine qu'il vaut mieux mettre une meilleure pédale/rack de reverb derrière.
En tout cas, si ça sonne comme le logiciel, ça ne peut être que du bon (je me régale avec une empreinte de Bassman trouvée en Free chez un utilisateur).
Pour la reverb, en logiciel, je mets une spring de leur "Sunset Studio" derrière et c'est nickel. S'il en faisaient une pédale, je pense que ça se vendrait bien.
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 03/05/2024 à 18:50:22
il doit y avoir plusieurs réverb dedans comme dans la grosse tonex non ? parce que justement j'adorais leur plate, mais je pense que sur cette petite pédale il faut le faire depuis le logiciel, sur la grosse on pouvait changer le type de réverb dans la pédale directement.
0

tomyz68
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 04/05/2024 à 12:07:33
Amalgam a sorti un pack pour le tone x one . Je l’ai testé en attendant de recevoir la tone x one sur la version gratuite de Tonex . Ca sonne très très bien par contre je trouve que certain presets manque de gain , pourtant tout est ok niveau carte son . Vous avez déjà eu le soucis avec des captures sous Tonex ?
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 04/05/2024 à 13:25:47
C'est l'une des appli/pédale les plus difficile à gérer pour moi selon le gain d'entrée de ta guitare dans la carte son ou le logiciel ... il y a des video YouTube sur ce sujet et c'est vrai que cela se ressent plus que sur d'autres type de modélisateurs/simulateur pour moi.
0

tomyz68
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 15/05/2024 à 18:06:09
Retour à chaud sur ma tonex one reçut hier
Vu le format de la pédale , le soucis est qu'elle n'est pas très ergonomique à l'usage , est limité à 2 sons avec le footswitch , il faut appuyer sur le bouton pour avoir accès à certains fonctions , c'est pas forcément très simple d'utilisation sans le manuel.
Et des fois on est complètement perdu , par exemple je galère à avoir le même volume sonore sur la pédale.
Vu le tarif on va non plus demander la lune , on le sait dès le départ mais il faut en avoir conscience.
Concernant les sons , ceux de base livrés avec tonex SE sont sans plus , mais par contre j'étais agréablement surpris de voir la quantité de sons d'excellentes qualité disponible gratuitement sur tone.net !!!
J'ai trouvé du soldano , friedman , marshall , fender, dumble... qui sont excellent et tout ca gratuitement !!!
J'ai quelques plugin neural dsp (fortin , soldano et petrucci ) , je trouve que les captures sur tonet n'ont rien à envier !!!
Le soft n'est pas très intuitif mais je commence à comprendre le principe et le fait d'avoir accès à tout ces sons c'est hallucinant !!!!
A voir avec le temps , si je vais garder la pédale , ou peut être la renvoyer pour acheter son grand frère pour avoir plus d'ergonomie , mettre mes sons et ne plus avoir besoin du pc.
J'ai fait un test sur le canal clean de mon ampli à lampes , c'est pas fameux , peut être qu'un de ces 4 je ferais un test dans le return mais dans la carte son cela fonctionne très bien

Vu le format de la pédale , le soucis est qu'elle n'est pas très ergonomique à l'usage , est limité à 2 sons avec le footswitch , il faut appuyer sur le bouton pour avoir accès à certains fonctions , c'est pas forcément très simple d'utilisation sans le manuel.
Et des fois on est complètement perdu , par exemple je galère à avoir le même volume sonore sur la pédale.
Vu le tarif on va non plus demander la lune , on le sait dès le départ mais il faut en avoir conscience.
Concernant les sons , ceux de base livrés avec tonex SE sont sans plus , mais par contre j'étais agréablement surpris de voir la quantité de sons d'excellentes qualité disponible gratuitement sur tone.net !!!
J'ai trouvé du soldano , friedman , marshall , fender, dumble... qui sont excellent et tout ca gratuitement !!!
J'ai quelques plugin neural dsp (fortin , soldano et petrucci ) , je trouve que les captures sur tonet n'ont rien à envier !!!
Le soft n'est pas très intuitif mais je commence à comprendre le principe et le fait d'avoir accès à tout ces sons c'est hallucinant !!!!
A voir avec le temps , si je vais garder la pédale , ou peut être la renvoyer pour acheter son grand frère pour avoir plus d'ergonomie , mettre mes sons et ne plus avoir besoin du pc.
J'ai fait un test sur le canal clean de mon ampli à lampes , c'est pas fameux , peut être qu'un de ces 4 je ferais un test dans le return mais dans la carte son cela fonctionne très bien

1
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 18:06:50 ]

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 16/05/2024 à 13:09:37
Pour l'utiliser avec un ampli à lampes, je recommande très fortement de te mettre dans le return de la boucle d'effet ET de désactiver la simulation de baffle sur le ToneX sinon le son sera trop creusé en medium et étouffé à mort ! Là encore, le manuel explique comment couper la simu de baffle.
0

tomyz68
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 16/05/2024 à 13:41:25
Merci pour l'info. En jouant un peu avec l'équalisation et en désactivant le cab c'est déjà bien bien mieux que mon premier.
Je vais essayer dans le return
Du coup je me demandais si cela vaut le coup de passer sur le modèle classique pour avoir un réglage plus facile une fois branché ?
Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de son sur la pédale , 3 - 4 me suffit.
Je sais que ce n'est pas une pédale multi effet ou tu fais tout tes sons directement sur la pédale , c'est plus un "porteur" de son.
Je vais essayer dans le return

Du coup je me demandais si cela vaut le coup de passer sur le modèle classique pour avoir un réglage plus facile une fois branché ?
Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de son sur la pédale , 3 - 4 me suffit.
Je sais que ce n'est pas une pédale multi effet ou tu fais tout tes sons directement sur la pédale , c'est plus un "porteur" de son.
1

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 16/05/2024 à 13:51:22
Après, le but de cette pédale, si utilisé en tant que simu d'ampli et de la brancher directe dans la console.
Sinon, tu peux aussi y mettre un empreinte de pédale (fuzz/overdrive/disto) pour la mettre dans l'ampli. Je pense aussi que c'est pour cet usage qu'ils ont sorti cette plus petite version.
Sinon, tu peux aussi y mettre un empreinte de pédale (fuzz/overdrive/disto) pour la mettre dans l'ampli. Je pense aussi que c'est pour cet usage qu'ils ont sorti cette plus petite version.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2