Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Floor POD
Photos
1/56
Line 6 Floor POD

FLOOR POD : vos premières impressions?.

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FLOOR POD : vos premières impressions?.
Bonjour à tous,

Pour les chanceux qui ont pu se rendre au SALON DE LA MUSIQUE et fait une halte au stand LINE6: comment se comporte le dernier né de la gamme POD?Ce "fameux" FLOOR POD, tant attendu! Est-ce de la bombe? Par rapport au ZOOM G2.1u? (par exemple)... Merci de me donner vos premières réactions à chaud.
PHILIBERT
2
L'essayeur jouait sur un bon gros Vetta II et une Variax 700 bien customisée. Alors, le Pod Floor, il etait juste posé sur l'estrade...
3
Salut phil good. j'ai lu ton avis sur ce pod... ben dis donc t'y va fort Nestor !!!
J'ai remarqué qu'avec les avis sur les simulateurs d'ampli, il faut s'attendre à tout! ça va du miracle au mirage...
Alors moi ce que j'aimerais savoir c'est si tu as déjà essayé (ou eu) un pod2 entre les mains, et si oui comment le compare-tu au floor pod? ce dernier étant prétendu descendre du premier... j'sais pas si j'suis claire :?!: .
Si t'as détesté ou adoré le pod2, ça me donnera une idée sur ton avis floor pod!
merci bien à toi, et... bonne route!
4
Et le tout premier pod... tu avais apprécié?
sinon, t'as tout a fais raison. Peut-être que pour l'ampli, j'en connais quelques-un transistor pas si tarte que ça, on a tendance à l'oublier sur AF...
5
Une variax 700 customisée????? hum passons

pour le pod, ca tient pas specialement du miracle, ca sonne chouette pour ceux qui ont pas forcement plein de tune ni plein d'espace. y a une compression constante du son qui est barbate à la longue mais je chipote

le zoom j'en sais rien je suis betement repoussé par le nom meme de zoom... Sans doute a tort

en ce qui concerne le floor pod...jamais essayé
6
Je viens de l'acheter ce floor pod
en fait le but est de jouer chez moi, sur un petit ampli . Dans ce cas là, il suffit de brancher le out gauche du floor pod dans le return de la boucle d'ampli, et alors à moi les simulateurs d'ampli qui déchirent (dans ce cas l'ampli n'est utilisé qu'en ampli de puissance, c'est le pod qui fait tout le son)... dans ce cas, ce produit équivaut à jouer sur un spider à peu de choses prêt :clin:

J'envisage aussi de l'utiliser en concert (pour ça j'utilise ma tête à lampe)juste pour ses delay et autre reverb (dans ce cas là il faut brancher le out du pod dans le input de l'ampli)

la wah wah pour moi c'est le point faible du produit, faut pas être un sauvage (la pédale est en plastique, et c'est une très bonne pédale de volume)et pour ce genre d'effet c'est quand même pas mal un bonne vieille Cry Baby ^^

Sinon, assez d'accord avec toi Phil good, les effets ça sert pas forcément à grand chose rien ne vaut le roots la différence c'est que cet effet est avant tout un simulateur d'ampli (comme la plupart des produits line6) et pour ça, il est vraiment très bien, les sons sont vraiment proches des originaux ... c'est quand même sympa de pouvoir passer d'un crunch JCM800 à une grosse disto d'un triple rectifier
7
Moi je l'ai trouvé sympa ce pod, mais vraiment très limité niveau effets et simus par rapport au pod normal
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.