Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Désactiver simulation de hp???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 333 vues
  • 3 followers
1 Désactiver simulation de hp???
Bonjour , je viens de recevoir le pod hd 300 et je n'arrive pas a trouver comment bypasser la section simulation de hp. J'ai le pod xt live et on peut lorsque l'on est dans le menu simulation hp mettre sur position " no cab". Sur le hd 300 on est obligé de mettre une simulation hp :( est ce que quelqu'un peut me dire du on peut effectivement désactiver cette section pour n'avoir que le son du preamp en direct?? J'ai essayer de mettre sur l'option preamp only et sur la position live au dos du pédalier mais rien a faire le son est tout de même modifié par cette satanée modélisation de haut parleur!! J'utilise le pod dans un ampli de puissance mésa avec de vrais cab mesa , donc je n'ai vraiment pas l'utilité de la simulation de hp. Help me!
2

J'ai commandé le 500 (pas encore reçu) et je ne peux te donner que les renseignements de la doc (française)...

A savoir de regarder le Chapitre 2.5 à la page 4 "Option set up : Output" et la page suivante pour les règlages sur une tête ou un combo. Je pense que tu trouveras la réponse en faisant différents essais.

 

Mais je pense qu'apparemment on ne peut pas enlever la section hp sans enlever la section ampli.

Sinon, essaie le mode "Preamp HD".

3

Citation de : blacksunrise

Bonjour , je viens de recevoir le pod hd 300 et je n'arrive pas a trouver comment bypasser la section simulation de hp. J'ai le pod xt live et on peut lorsque l'on est dans le menu simulation hp mettre sur position " no cab". Sur le hd 300 on est obligé de mettre une simulation hp :( est ce que quelqu'un peut me dire du on peut effectivement désactiver cette section pour n'avoir que le son du preamp en direct?? J'ai essayer de mettre sur l'option preamp only et sur la position live au dos du pédalier mais rien a faire le son est tout de même modifié par cette satanée modélisation de haut parleur!! J'utilise le pod dans un ampli de puissance mésa avec de vrais cab mesa , donc je n'ai vraiment pas l'utilité de la simulation de hp. Help me!

En tout cas pour le HD500, il y a dans l'Edit logiciel, dans le champs où tu peux sélectionner ton cab, un "no cab" qui te le débraye.

4

Citation de : Soulside

Citation de : blacksunrise

Bonjour , je viens de recevoir le pod hd 300 et je n'arrive pas a trouver comment bypasser la section simulation de hp. J'ai le pod xt live et on peut lorsque l'on est dans le menu simulation hp mettre sur position " no cab". Sur le hd 300 on est obligé de mettre une simulation hp :( est ce que quelqu'un peut me dire du on peut effectivement désactiver cette section pour n'avoir que le son du preamp en direct?? J'ai essayer de mettre sur l'option preamp only et sur la position live au dos du pédalier mais rien a faire le son est tout de même modifié par cette satanée modélisation de haut parleur!! J'utilise le pod dans un ampli de puissance mésa avec de vrais cab mesa , donc je n'ai vraiment pas l'utilité de la simulation de hp. Help me!

En tout cas pour le HD500, il y a dans l'Edit logiciel, dans le champs où tu peux sélectionner ton cab, un "no cab" qui te le débraye.

Et bah la voilà la réponse.

> Soulside : tu sais où se trouve ce passage dans la doc en Français ?? headscratch.gif

Merci !!

5

Citation de : philshark

Et bah la voilà la réponse.

> Soulside : tu sais où se trouve ce passage dans la doc en Français ?? headscratch.gif

Merci !!

J'ai essayé de regarder en vitesse dans le manuel mais j'ai pas trouvé. Dans tous les cas, j'ai regardé si on accédait à cet potentialité de débrayer les cab que dans l'HD500 édit (programme sur l'ordi) MAIS non... on peut l'enlever depuis le pédalier! Vous allez dans l'option pour choisir votre cab... ET vous tournez complètement sur la gauche le potard et c'est marqué "no cab".

Pour le reste, Phil, je me réjouis de lirs ton avis! Je te mets mes impressions sur la bête après 1 semaine de vacances à triturer le pédalier!

La chose qui m'interpelle est le potard E.R. (early reflexion). Le cab et le micro qui le repique dans quel type de pièce... grande pièce, petite pièce, etc.

J'aimerais vraiment savoir si je suis sourd mais je ne constate aucune différence qu'il soit à 10 ou 100!!

J'ai le sentiment que le son est un poil plus ample avec le potard à 100... Mais ds tous les presets d'usine et ceux des utilisateurs que tu peux trouver sur le site... Bah il est toujours très bas. Grrrr donc c'est uniquement moi qui ressent cette infime amplitude ou j'ai rien compris?!

Bref, redis moi ce que tu en penses!

A plus! mrgreen

 

Citation de Soulside :

 

Voilà, ai passé ma semaine à farfouiller ce HD500...

 

J'ai mis longtemps avant de succomber à ces modélisateurs d'amplis. En effet, les lampes, c'est cool et les rockeurs illustres se prenaient pas la tête avec ces conneries "japonisantes"  icon_lol.gif

je me suis amusé à créer une base de données avec les 16 amplis (plus baffle lié) avec la même égalisation et le même drive car je me disais que c'était tout de même fort de café d'avoir réduit à 16, les modélisations. Le HD a intérêt à me présenter lors de ce test empirique des modélisations réellement variées... Bon, on a bien 16 couleurs différentes les unes des autres et toutes intéressantes.

J'ai adoré la modélisation du EH-185 de Gibson (un vieil ampli des année 40), celles du Vox AC-15, du Deluxe, du Divided by 13 (j'en veuuuux un vrai mnt!!)... En fait, j'ai aimé toutes les modélisations hormis celles du JCM-800, du Mesa Rectifier et du Hiwatt 100... C'est étrange, ce sont des amplis sur lesquels j'ai joué... Ouaip... bah y a pas ce côté "magique", ce sustain, cette dynamique... Sans compter que c'est une modélisation qui ne prend en compte qu'un canal de l'ampli (le canal hi gain du Mesa).

Mais comme on l'a dit, comparons ce qui est comparable, hein?!

Donc, quand notre oreille est habitué à l'un des grains d'un ampli à lampe qu'on a utilisé, on reconnaît la patte sans problème mais au niveau des nuances, c'est pas encore ça. Par contre, quand on connaît mal un modèle, on est conquis par le rendu!

Cependant, j'ai remédié à ça de deux manière :

- En doublant les amplis avec le dual amp tone. Et voilà un peu plus de consistance

- Je m'amuse aussi beaucoup avec le changement de baffle. Par exemple, deux tête Mesa Rectifier avec d'une part le 4x12 de Engl qui arrache sa mère et d'autre part le 2x12 du Fender Deluxe qui est plus velouté. Tu mixes le tout pour avoir un son homogène... et c'est juste de la folie. T'as l'impression d'être un peu un apprenti sorcier qui mélange des préamplis, et des baffles pour un rendu sympa.

Ce que j'en retiens au final :

- les modélisations me semblent meilleures que sur le X3 que je possédais. En tout cas, ce que je constate, c'est que c'est bien la première fois que je pourrais jouer un preset sans effet d'aucune sorte et me contenter uniquement de la modélisation du préampli, du micro et du baffle.

- La versatilité et le côté apprenti sorcier. Je me suis aussi amusé à créer toutes les possibilités de dual amp tone (en mettant le nom des vrais amplis pour faire style  icon_redface.gif). et en paramétrant tu peux chaque fois avoir des sons sympas.

Twin Reverb & Hiwatt 100
Twin Reverb & Supro S6616
Twin Reverb & Gibson EH-185
Twin Reverb & Engl Fireball 100
etc.
- un aspect ludique. En effet, c'est simple et amusant (avec l'edit sur l'ordi qui est très clair et mieux fichu que le geartone du X3). J'y ai trouvé un aspect pédagogique : je n'avais jamais entendu le Gibson EH-185 et j'ai été voir comment ça sonnait sur Youtube)! J'adorais le son modélisé du JRT 9/15 de "Divided by 13" et rhaaaa je sais que j'aimerais bien cet ampli boutique maintenant... icon_aime.gifhttps://www.youtube.com/watch?v=BfJiFPsydUI
Pour les plus jeunes qui sont fauchés, j'aurais adoré, plus jeune, avoir un bestiau pareil entre les mains pour me faire l'oreille sur les 16 modélisations et ensuite faire mon choix pour un vrai ampli à lampe avec les premiers salaires.
- On en arrive au prix! En bon geek de matos, j'ai aussi été tenté par le Fractal qui a l'air incroyable mais bon j'ai été raisonnable. Avec le prix, je préfère me payer une gratte voire un ampli à lampe. C'est certainement encore une réflexion de trentenaire mais le rack c'est plus tant à la mode, c'est vite dépassé et ça se revend mal (je sais de quoi je parle, j'ai toujours eu un mal fou à revendre du matos en rack et j'ai toujours fini par le brader). Et là ce Line 6 est excellent niveau qualité/prix.

- le poids!! Le HD500, un Tech21 power amp 1x12 (ou 2x12) et la gratte et c'est parti! (y a l'accordeur, le looper, la pédale d'expression, 1 alimentation)

Misère, quand je regarde mon 4x12 Marshall, mon Marshall EL34 100 watts et le Voodo Valve... Ca a de la gueule et ça envoie mais le type de son est plus restreint... Mais qu'est ce que c'était chiant à transporter... Je me dis qu'à 20 ans, on rêve de faire comme nos idoles avec des têtes d'ampli démesurées (et cela pour ne jamais pouvoir l'exploiter au bon volume...) Rhaaaa c'est trop bien et faut bien que jeunesse se passe. Cependant, on devient un poil plus pragmatique avec le temps... Hmmm c'est bien dommage ça d'ailleurs... On se marrait plus autrefois... icon_lol.gif

 

 

 

 

6
Bouh !!!! Je n'ai plus qu'à le revendre et a acheter le pod hd500 !!!! Quelle tristesse, ce point était déterminant mais toutes les options et effets du 500 ne m'étaient pas utile! A moins que Line 6 ne fasse un update de l'os ou du logiciel mais je pense qu'il ne faut pas rêver!! vais leur écrire un mot !!en tous cas merci pour vos éclairages , je suis fixé maintenant!
7

Réponse du support Line 6 pour ceux que ça intéresse :

bonjour Mike

tout à fait, malheureusement cette option n'est pas presente actuellement dans les HD300 et HD400

si tu souhaites cette feature dans une future mise à jour, rentre stp ta suggestion pour l'équipe de R&D dans https://line6.com/company/contact/productfeedback/


Cordialement,


A. P.
Line6 customer support Benelux - France - Germany - UK



 

 

8
La mise a jour 2.0 permet enfin de contourner la simul de HP sur le hd300 & 400!!! Enfin!