Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/321
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

ou sont les bonnes distos?

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 311 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ou sont les bonnes distos?
bonjour
est que quelqu'un arrive a avoir un bon son de disto sur sono?

est ce que vous poussez le gain ou vous utilisez l'effet disto
car moi que ce soit l'un ou l'autre c'est pas genial du tout

merci

www.jerome-lifszyc.com

Afficher le sujet de la discussion
11
+1

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
justement c'est ce que j'ai fait hier, je l'ai marqué juste au dessus...
mais donc, personne n'a un bon reglage de disto?

quelle pedalier aurait les memes caracteristiques mais avec au moins une bonne disto?
et un bon son clean

merciiiii

www.jerome-lifszyc.com

13

oups facepalm ...exac'!

ben le 400 et 500 son pas spécialement meilleur niveau disto.

pour les réglage de disto y en a quelques un sur line6 si jamais .

Puis entre nous , c'est quand même mieux de trouver ton propre son ...

j'ai eu la chance de jouer sur plusieurs pédalier et aussi sur des ligne composée de pedale de disto , de boost ect tous en pédale simple... si javais les moyens je n'aurais que des individuelles . Y a pas photo!!

maintenant si c'est que pour du studio ou jouer dans ton appart... ca sert a rien d'avoir un mammouth de guerre mrgreen

BANG BANG BANG BANG !

VAMONOS VAMONOS !

14
Je ne met pas en cause l'Ubber metal (que je ne connais pas d'ailleurs) qui semble correspondre à un produit analogique pur mais les simulations de pédales de disto numérique du Pod.
Je ne doute donc absolument pas que tu as très bon son avec la Ubber je dis simplement que les émulations de Line6 en numérique sont à chier et j'en ai eu du line6 pour me permettre de revendiquer ce point de vue (xt, xt live, pod pro, Pro 3, Pod farm), passez en analogique les mecs c'est comme ça que vous aurez le son.

A +
Loucifer
15
moi je viens de l'analogique ; xotic, jmi, cry baby...
mais je prend le systeme de pedalier pour les petites salles
car en general on peut pas envoyer le son, et donc, je voulais essayer ce systeme, car trimballer un gros ampli gratte pour qu'on te dise..chhhhut
c'est enervant
voila la raison de ma question de depart sur ce forum..

quelqu'un a une alternative de simulateur, ou de bons reglages distos?

www.jerome-lifszyc.com

16

Pour ce qui est de l'analogique je suis de ton avis !!  juste que tout le monde n'as pas le budget pour s'équiper "full anal" facepalm !  j'ai eu le pod xt et la pareil les disto était moin bonne que ma Ubber metal .

BANG BANG BANG BANG !

VAMONOS VAMONOS !

17
Ah oui c'est rigolo effectiment parce que moi c'est totalement l'inverse, comme quoi !!
Je suis d'accord avec toi que c'est chiant de se promener un ampli de 40 kgs, mais j'ai pris le parti d'avoir le son d'abord plutôt que de chercher la facilité.
Par contre je ne suis pas non plus un taré qui se promène avec un 4x12' méchante tête etc....
Je viens de prendre un petit blues junior de 14Kgs en 15 watts lampe, une vieille DS2, une Ge7 et une NS 2 tout chez Boss (c'est pas la folie non plus comme pédales), j'utilise la réverb du blues, une télécaster standart et en avant, crois moi que je suis beaucoup plus percutant que tous les pédaliers du monde.
Je complète mon post, sur AF tu peux trouver en occaz de la Boss qui fera très bien l'affaire pour du full analogique pour le même prix qu'un pédalier line 6, après c'est une question de point de vue.
Je préfère prendre mon temps et monter pour pédalier perso au fur et à mesure de mes besoins (un chorus par ci par la, une wha le mois suivant) que de claquer immédiatement 350€ dans un truc au sons limites et qui bugera (rien à voir avec la marque hein !!) un moment ou un autre (cas perso du xt live qui me lache en plein concert ce genre d'expérience m'a suffit une fois, pas deux).

Loucifer

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 15:45:19 ]

18
dur le coup du xt qui lache...l'horreur
je pense qu'a force de bouger du matos lourd, on devient de moins en moins patient et on n'aime plus jouer en live, par ce que les preparation sont dures
les pedalier sont un moyen de se preserver, notamment le dos, des embouteillage parisiens et donc du stress.

je pense qu'il est bon d'avoir 2 config, une analogique avec du tres bon matos, et une autre plus simple et facile a deplacer

sinon je suis tout a fait d'accord avec toi
il faudrait etre au top tout le temps, mais c'est pas simple

www.jerome-lifszyc.com

19
La différence je pense entre toi et moi, c'est que je compte absolument pas passer par la sono générale pour la diffusion de ma gratte, et que l'ampli fait totalement parti de ma chaine sonore.
D'ailleurs comme évoqué précédemment c'est rare de voir des enceintes de sono vraiment adapté à l'envoi directement du signal, ça se fait je hein je le sais, un pod, deux cables, deux tranches dans la console libre et en avant, mais bon désolé je pense qu'on perd toute la dynamique de l'instrument, c'est plat, lisse et sans coloration.
Après la différence entre un bcb 60 avec 6 bonnes pédales et un pod xt live, je la connais, c'est que le pod est probablement plus lourd et propose pas un son interessant.
Mais dans ma config je t'accorde que je me promène un ampli de 14 kgs en plus, maintenant un petit blackstar de 5 watts à lampe, un SM57 devant pour repiquer et envoyer en façade c'est pas ça qui devrait provoquer une hernie discale non plus.

La dessus bon week à lundi pour la suite.....:bravo:
Loucifer
20
Bonsoir,
Déjà avant de commencer un débat stérile sur : est-ce que je peux pour 300 € avoir le même son que pink floyd AC/DC réunis ? ou
est-ce que je peux avoir un camion de matos de pro dans mon sac à dos d'amateur ?

C'est quoi une bonne disto ?
J'arrive à obtenir des sons qui me conviennent, disto ou pas

Loucifer,
Citation :
je dis simplement que les émulations de Line6 en numérique sont à chier et j'en ai eu du line6 pour me permettre de revendiquer ce point de vue (xt, xt live, pod pro, Pro 3, Pod farm)

Pourquoi persister si on n'aime pas ?

Bonne nuit à tous

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. 
Proverbe Shadok