Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Pod + ampli neutre ou config a lampes ?

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 22 256 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod + ampli neutre ou config a lampes ?
Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques mois le possesseur d'un pod hd300. L'ayant acheté presque sur un coup de tete, je ne suis pas déçu du produit, mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. Je pensais y trouver de quoi me faire une bonne disto pas trop sale (du genre solo de fade to black de metallica, ou un son a la slash..), et il se trouve que ce n'est pas exactement ce que j'y trouve, mais plutot des distos stridentes et complètement froides.. Peut-être cela vient-il de mon ampli (petit fender frontmann 25R, un combo 15 watt bon pour débuter..), ou de mauvais reglages du pod (ce qui m'etonnerait assez, je le connais par coeur) ?
J'ai entendu parler des power engine et atomic reactor, qui son censéscompléter efficacement le pod. Intéressé, j'hésite à faire le pas.. Est-ce que cela va correspondre à ceux que je cherche ? Ou alors vaut-il mieux que je me rabatte vers un bon combo a lampes (j'ai une strat US, je suis prêt a y mettre la somme qu'il faudra), qiitte a compléter avec une pédale de disto (genre boss DS--1) ?
Je suis donc partagé entre les avis positifs sur les modélisations d'ampli du pod couplé à un power amp neutre (disant avoir de bonnes distos grace au pod) et l'achat d'un bon combo tout lampes, quitte a garder le pod juste pour le chorus et le looper..
J'aimerais donc des retours de la part de ceux qui ont choisi tel ou tel côté de la balance, car je suis totalement partagé..
Vous souhaitant une excellente soirée, vous remerciant d'avoir porté de l'intérêt a mon problème et d'avoir lu mon pavé.. :bravo:
Musicalement, Antoine.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
C'est vrai. C'est pour ça que je proposais un atténuateur/loadbox dans mon idée de config… Ou alors un Torpedo Live dans Le rack avec le GSP 1101 mais dans ce cas tu n'as pas d'atténuateur…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

33
pour les effets, le budget dépend vraiment du style. pour ma part, j'utilise uniquement un délai et un flanger dans la boucle de mon ampli, et cela me suffit. Donc le budget n'est pas énorme ... D'autres part, les effets du POD sont loin d'être dégueu, et j'ai même utilisé en studio pour certains effets qui sonnaient mieux que mes effets analogique disponible ... (wha par exemple, qui faisait un son un peu trop flou et terne avec que celle du POD passait super dans le mix). Concernant la qualité des sons et des effets, il ne faut pas se leurrer, pour jouer chez soi, c'est hyper important d'avoir un son parfait, car on entend tout ... mais en répet, en live, repris dans une sono, cela perd de son importance (au niveau de la qualité des effets pas de l'ampli) car tout est repris par un micro, les enceintes transforment le son et le mix qui est fait "gomme" un peu toute la finesse des sons pour garder l'essentiel qui passera dans le mix et sera mis en valeur ... Depuis que j'ai compris ça, j'achète des effets beaucoup moins cher et j'ai par exemple revendu mon time factor eventide ... (ATTENTION ceci n'est surement pas valable pour les vrais pro ! mais à mon avis, pour au moins 90% des guitaristes qui jouent en groupe ! et c'est hyper frustrant de préparer un son parfait et ce rendre compte que dans la salle, ... ben on a un son "quelconque" dans le meilleur des cas, un peu pourri bien souvent :)
34
T'as tout à fait raison sur ce point. Même les guitaristes les plus renommés font d'énormes concessions en live.
De plus, l'acoustique de la salle, le bruit et le mix finissent de supprimer toutes les finesses.
Le super son, c'est pour le studio, le son efficace pour le concert.
Par contre, dans le cas du live, les modeleurs ont plus de mal à sortir du mix…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

35
Je suis d'accord avec toi pour la qualite des effets du POD, c'est bien pour ca que je dit qu'un pedalbord d'un niveau sonore superieur represente un investissement important.
36

C'est clair qu'un bon pedalboard, ça fait cher, très cher même avec de bons effets de bons cables et une bonne alim.

Perso, j'ai jamais réussi à construire un truc en dessous de 1000€ et je ne suis pas un dingue des pédales. Quelques OD, un délai et terminé.

Perso, vu ce qu'il cherche et pour un budget correct, je continue à penser que la combinaison POD HD + DT25 est de loin la plus efficace. Mais c'est un peu toujours la même chose. L'étiquette Line6 sur le DT25 nuit beaucoup à son image. Sur les forums US, ça déchaine carrément les passions. Tous ceux qui ont essayé un DT25 avec un POD s'accordent à dire que c'est un setup génial largement supérieur à un ampli classique dans la même classe de prix et ceux qui n'en ont pas continuent à dénigrer la simulation alors que la section puissance est strictement analogique et identique à un ampli à lampes el84…

J'ai vu un topic sur "The Gear Page" récemment, c'est génial et bien trop souvent vrai: "Le son que vous avez adoré quand vous l'avez entendu et détesté lorsque vous avez vu le matériel qui le produisait"… Et ouais… Les guitaristes sont donc souvent aussi "Bling Bling" que les rappeurs US. Il va falloir que j'aille m'acheter un logo Marshall doré pour mettre sur mon Metropoulos si je veux rester à la mode… facepalm

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 21:23:43 ]

37

Effectivement, la connotation péjorative d'une marque nuit grandement à sa diffusion. C'est le cas même pour des grandes marque comme Laney qui ne semble pas énormément attirer les guitaristes alors qu'il fabrique de très bons amplis... headbang.gif

Par contre, si tu griffe ton Metropoulos en Marshall, j'engage des mercenaires pour te casser les doigts un par un, ok icon_non.gif    shoot.gif  

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:47:26 ]

38

Citation de : danleouf

Par contre, si tu griffe ton Metropoulos en Marshall, j'engage des mercenaires pour te casser les doigts un par un, ok icon_non.gif    shoot.gif  

 

T'inquiètes, tu peux garder les Kalashnikov dans la cave! icon_wink.gif

Pas de risque et je respecte trop George Metropoulos pour oser un truc pareil!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

39
C'est bien pour ça que je dis pas que c'est pas une bonne solution. Je disais que acheter un dt25 pour essayer c'est risquer car si cela lui plaît pas il aura probablement du mal à le revendre... Alors que n'importe quel ampli se revendra facilement. Donc il vaut mieux essayer avant d'acheter et essayer en profondeur...
40

D'accord avec toi… Ce ne sera pas facile de revendre un DT25 s'il ne lui convient pas. Mais il y a la possibilité de le prendre chez un revendeur qui propose le retour sans frais (comme Thomman). Ça laisse 30 jours pour se faire une idée tranquillement à la maison.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page