Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Pod + ampli neutre ou config a lampes ?

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 22 257 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod + ampli neutre ou config a lampes ?
Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques mois le possesseur d'un pod hd300. L'ayant acheté presque sur un coup de tete, je ne suis pas déçu du produit, mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. Je pensais y trouver de quoi me faire une bonne disto pas trop sale (du genre solo de fade to black de metallica, ou un son a la slash..), et il se trouve que ce n'est pas exactement ce que j'y trouve, mais plutot des distos stridentes et complètement froides.. Peut-être cela vient-il de mon ampli (petit fender frontmann 25R, un combo 15 watt bon pour débuter..), ou de mauvais reglages du pod (ce qui m'etonnerait assez, je le connais par coeur) ?
J'ai entendu parler des power engine et atomic reactor, qui son censéscompléter efficacement le pod. Intéressé, j'hésite à faire le pas.. Est-ce que cela va correspondre à ceux que je cherche ? Ou alors vaut-il mieux que je me rabatte vers un bon combo a lampes (j'ai une strat US, je suis prêt a y mettre la somme qu'il faudra), qiitte a compléter avec une pédale de disto (genre boss DS--1) ?
Je suis donc partagé entre les avis positifs sur les modélisations d'ampli du pod couplé à un power amp neutre (disant avoir de bonnes distos grace au pod) et l'achat d'un bon combo tout lampes, quitte a garder le pod juste pour le chorus et le looper..
J'aimerais donc des retours de la part de ceux qui ont choisi tel ou tel côté de la balance, car je suis totalement partagé..
Vous souhaitant une excellente soirée, vous remerciant d'avoir porté de l'intérêt a mon problème et d'avoir lu mon pavé.. :bravo:
Musicalement, Antoine.
Afficher le sujet de la discussion
11
A ta place je me prendrai un ampli à lampe, c'est beaucoup plus agréable qu'une simulation numérique. La simulation c'est pratique pour enregistrer facilement a la maison, mais pour jouer ça vaut le coup d'avoir un vrai ampli.
12

Avec plaisir!

 

Et si tu cherches une config à lampes sympa pour un prix correct, regarde du côté d'Orange avec le Dark Terror… Pour du Metal, ça le fait plutôt bien. icon_wink.gif
Mais vu ta guitare, je pencherais plus pour le Tiny Terror (ou Mesa Transatlantic si tu as un peu de budget).

 

C'est pour les mêmes raisons que deewey78 que je t'ai conseillé le DT25. Tu gardes le POD mais tu ajoutes le feeling d'un ampli lampes "In Your Face" que tu n'auras pas avec un power amp neutre, même très cher.

Tu peux toujours enregistrer ou jouer chez toi avec ou sans le DT, l'utiliser comme retour en live et router sa sortie avec Cab Simulation vers la sono.

Bref, le max de flexibilité et de qualité pour un rapport qualité/prix très correct.

 

Bon courage dans tes recherches. icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

13

Et si jamais un gros ampli à lampes te fait vraiment envie et que tu as le budget, n'écoutes que toi et achète un Torpedo pour mettre derrière!

Je joue un Metropoulos 45/100 poussé à fond à 4h du mat dans mon appart et il ne manque rien au son grâce au Torpedo. Tu peux donc exploiter pleinement un Dual Rectifier à la maison!
Je sais qu'il y en a qui ne sont pas d'accord avec moi mais il y en a d'autres comme Michael Wagener (Metallica, Ozzy Osbourne, Queen,…) qui ont fait ce choix! mrgreen  

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

14
Si jamais le torpedo te tente, teste le avant d'acheter. Une simulation de baffle dans des monitoring ça rend pas comme un vrai baffle.
15

Citation de : deewey78

Si jamais le torpedo te tente, teste le avant d'acheter. Une simulation de baffle dans des monitoring ça rend pas comme un vrai baffle.

 C'est clair… J'ai omis de dire que c'est une simulation baffle + reprise micro. C'est important.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16
Merci les gars ! A vrai dire, c'est pas pour du gros métal qui tache non plus (on reste sur une strat quand meme) ! Je veux juste un bon ampli pour jouer chez moi, faire deux trois petits concerts, mais de quoi avoir un gros son pas trop froid comme actuellement, et pouvoir faire deux trois solos sympas !
Le dt25 me tente bien, mais a cette gamme.de prix c'est sur qu'on peut presque s'offrir les bonnes lampes d'un mesa, alors qu'un power engine ca se trouve a 200€ !
Au final je réfléchis encore, mais c'est génial d'avoir tant d'avis dans tous les sens !
17

Là je peux peut-être t'aider un peu, depuis plus de 20 ans que je cherche des solutions pour faire tout ça… facepalm 

 

Il y a la config de tes rêves qui a le son de la mort. Elle coûte souvent cher, n'est pas exploitable à la maison et tu n'as pas envie de la voir partir en fumée à cause d'un crétin bourré qui renverse sa bière. Tu peux te l'offrir mais il te faut le studio qui va avec ou être une star et jouer dans de grandes salles (et encore).

  • Pour moi c'est un clone 45/100 avec un 4x12 en Greenbacks. C'est lourd, ça fait du bruit et trembler les murs mais ça sonne!

Ensuite il te faut quelque chose pour jouer en groupe, répéter, faire de petits concerts et aller aux jams:

  • Un petit ampli à lampes (Mesa Transatlantic, Orange Tiny Terror, Egnater Tweaker,etc…) sera très bien mais déjà trop puissant pour l'exploiter à la maison (15~25W à lampes, ça fait du bruit)
  • Un POD avec un DT25 c'est top, flexible et utilisable à la maison (POD Seul ou DT25 en Low Volume Mode)
  • Un rig No Amp à base de Torpedo C.A.B ou SansAmp Character Series est super dans ce cas (Avec un Power Engine ou dans la sono)

Enfin, il faut bien jouer à la maison et sans voir les voisins ou les flics débarquer:

  • S-Gear avec une carte son qui va bien et des moniteurs, c'est top
  • Le POD, si tu l'as déjà dans ta config précédente peut le faire aussi dans des moniteurs (ou Eleven rack par exemple)
  • Ton rig No Amp marche aussi dans ce cas

Bref pas de solution idéale mais plein de possibilités à bien réfléchir et une fourchette de prix très large… Dans ton cas, si tu veux te faire plaisir avec un son à lampes, je regarderais du côté d'un 15~25W tout lampes avec un Swart Night Light pour jouer à la maison. Ce sera beaucoup moins flexible qu'un POD + DT25 mais au niveau son tu apprécieras (même si c'est pas vraiment mieux que la solution Line6, c'est pas interdit de se faire plaisir).

Pour la chaleur, surtout sur un ampli à lampes, il faut pousser le volume et faire bouger les HP! Les voisins n'aiment pas et un power amp, aussi bien qu'il soit ne sait pas faire ça…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 18:31:08 ]

18
Eh bien écoute Titi1506, je pense que mon choix est fait, vu la qualité de ta réponse ! Je ne m'attendais pas en créant le sujet à autant, c'est franchement génial ! Je vais donc garder mon pod et peut être lui offrir un petit dt25 pour noël, on verra plus tard pour un gros lampe ! :D:
J'ai bien pigé que l'ampli de mes rêves n'était pas exploitable chez moi , merci de m'avoir évité un achat "inutile" !
Je vous tient au courant de mon choix (si jamais ca devait évoluer), si ça peut en aider certains qui seraient dans le même cas que moi ! :bravo:
En tout cas encore merci pour vos avis !

19
Pour les lampes ça dépend vraiment des amplis . Par exemple tous les mésa boogie que j'ai eu sonnent super à bas volume et il m'arrive de jouer avec mon fils qui dort dans la pièce à côté et le son est très agréable, bien mieux qu'avec mon pod et power engine ... Par contre j'ai eu aussi des 5 watts à lampe qui sonnait pas du tout à bas volume et des têtes 100 watt qui était incapable d'un volume gerable en appart . En tout cas j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer chez moi où en groupe depuis que je joue jour mésa boogie car ils sonnent à tous niveaux ( bien sur faut aimer leur son de base, et bien sur ça sera toujours mieux à fort volume mais à faible volume ils ont quand même un meilleur sons que les simulateurs que j'ai eu...)
Moi je pense donc que l'ampli idéal existe et il mérite d'être cherché...
20
Je suis d accord avec voxy33, un ampli comme un mesa est beaucoup plus agréable a jouer qu'un POD même à bas volume. De plus je pense que tu vas gagner en précision dans ton jeu, les nuances ressorte plus sur un mesa que sur un pod. Mesa est un exemple, mais si tu as le budget pour, je pense que tu peux récupérer ce que tu veux comme son a lampe pour chez toi.