< Tous les avis Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC
jerem.bierophile jerem.bierophile

« Superbe !! »

Publié le 19/08/12 à 23:40
Voir site de Line 6 pour la liste des effets, prsets d'amplis et autres.

Effets et presets d'amplis entièrement modifiables en live directement sur le pod, et sur le logiciel d'edition pour ordinateur pour plus de facilité.

Nombreuses connectiques disponibles

la configuration générale est plutôt complexe mais elle reste assez simple au vue de tous les éléments modifiables.

le manuel fournit avec le pod est TRES simpliste et pour comprendre et bien manipuler son pod, il est nécessaire d'imprimer le guide complet du pod à partir du site de line 6.

L'édition des presets d'amplis est simple puisque c'est la même que celle des amplis standards (drive, bass, middle, treble, ...)
L'édition des effets est un tant soit peu plus complexe puisque plus complète que certains effets vendus en pédales dans le commerce.

les effets sont très efficaces, de bonne qualité audio et sont très réalistes.
Les presets d'amplis sont eux aussi très bien faits, pour peu que l'on se donne la peine de les configurer puisque l'édition d'usine est pas très jolie pour les oreilles (cela dépends des amplis sélectionnés mais c'est toujours mieux de faire à sa sauce)

j'ai une attirance particulière pour l'effet d'"harmonizer" qui permet de simuler une seconde guitare jouant en harmonie avec votre guitare. Cet effet est très bien fait et l'intelligence artificielle permettant de trouver les notes que vous jouez et très bonne, pour peu qu'elle soit bien configurée (configuration faite sur la gamme de notes jouée)

je l'utilise depuis très peu (environ trois semaines) mais jeu suis littéralement tombé amoureux de ce bijou. je n'ai pas utilisé d'autres pédaliers avant, mais celui là est celui qui m'a le plus plu de tous les modèles que j'ai étudié lorsque j'en cherchais un puisqu'il fournissait une grande variété de presets d'amplis et d'effets, et qu'il avait aussi plus de footswitchs que les autres (avec en plus une pédale pour la wahwah)

J'ai un avis mitigé sur le rapport qualité prix. Je l'ai acheté d'occase à 400E et il était dans un état neuf (le précédent propriétaire ne l'ayant utilisé que très peu) donc avec les 100E de moins, c'est un très bon rapport qualité prix.
Cependant, il coûte en neuf 500E, et ces 100E changent grandement la donne. à 450E, ça reste passable, mais 500E, c'est un peu dur ... Donc essayez de le trouver d'occase en bon état ;)

toujours est-il que plus je l'utilise, plus je me dis que j'aurais dû l'acheter plus tôt :)