Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet faux dual tone

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faux dual tone


j'ai acheté ce HD 500 possédant déjà un XT live (alors qu'on aurait du me conseiller d'acheter le X3 live à l'époque vu la faible différence de prix)

je me suis donc dit : je fais le pas, tant pis pour le doublon avec le XT live , j'aurai enfin le dual tone sur lequel j'ai tout lu tellement j'avais l'impression qu'il me manquait

et bien c'est un faux dual tone sur le hd 500 par rapport au X3 ou au vetta 2 :

-pour les canaux en entrée ç'est à peu près la même chose (mais c'est différent!)

-pour les présets ça n'a rien à voir :

sur le X3 il y a vraiment 2 canaux différents avec chacun ses propres pédales/effets pré et post et l'ampli qui peuvent être différentes sur les 2 canaux

sur le HD 500 il y a 2 patchs (virtuels) qui ont l'air d'être associés aux canaux d'entrée mais dont les pédales pré et post sont obligatoirement identiques et seuls les 2 amplis peuvent être différents (ampli qui du coup est le seul objet du patch)

- donc aucune chance, si j'ai bien tout compris, de mettre une basse electrique d'un pot sur un canal avec son ampli et ses effets dédiés, et de l'autre coté une guitare elec avec son propre ampli+ effets dédiés

-aucune chance de se fabriquer le son de cliff Richard vu dans le site de line 6 (dans l'onglet vetta je crois) : c'est ce son qui m'a fait penser que le dual tone me manquait

- de même pour un micro voix, sauf si on veux imiter une guitare "doing gling shting" dans un routing de guitare elec

 - en fait ça sert à quoi d'avoir juste les amplis en parallèle ?

le site de line 6 reste bien sûr évasif sur ce point alors qu'il y avait des fenêtres dédiées et des exemples de chainage sur le X3 et le vetta

à part cela et :

-le routing pour enregistrement usb où il n'y a plus le choix sur le HD 500 entre son processed et son brut

- l'écran avec ses gros pixels type machine à calculer sharp des années 80 qui n'a pas du tout le même rendu que mon Xt live ou celui des belles photos d'écran du site (ou alors c'est mon écran qui a un problème mais en fait non)

ce pod HD 500 a l'air pas mal en son sans être une révolution, avec son looper 48s intégré (je ne comprends pas comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici), il faut juste faire gaffe à pourquoi on l'achète

2
Hello, j'ai fait comme toi, passé du xt au hd500, (avant de repasser au xt).Par contre, pour le dual tone, je ne comprend pas ton souci, si tu deplace les effets pre ou post sur les differentes chaines en dual, on arrive bien a avoir deux chaines independantes! Sur le hd 500, je m'etais fait un patch adapate au chant plus guitare sature avec des effets qui vont bien pour chaque...

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 08:59:37 ]

3

page 3.3

A single Amp Block can be placed in the "Pre" or "Post" signal flow positions, or within parallel Path A. Or, two Amps can be used if positioned within the Paths A & B, as shown below.

donc tout ce qui est en pré ou poste sera commun aux 2 patches

page 3.4

The Mixer is permanently positioned at the end of the parallel Paths A & B and provides

 page 3.5

• Move the FX Block into either Path A or B, and place it before or after an Amp Model within the path. Use the Nav. Disc buttons to move the FX Block to the opposite path. This allows you to run your effect in "parallel" and blend the individual Path A & B outputs using the Mixer’s Level & Pan options!

ça veut dire qu'on peut mettre des effets différents juste derrière l'un des ampli et avant le mixer?

Si c'est ça c'est génial, j'essaye ce soir, mais je n'ai vu de préset construits comme ça

 

sinon pourquoi t'es revenu au XT?

 

4

je confirme :

prenons l'exemple très sympa "double crunch" dans l'onglet dual tone du pod X3 du site line 6

du cote n°1 on a : ampli/compression/sine chorus/tube echo/standard spring reverb

du coté n°2 on a : noise gate/distorsion boost/EQ/ampli/stereo delay/standard spring reverb

et bien j'obtiens DSP over quand j'en suis à : noise gate/distorsion boost/EQ/ampli/stereo delay du coté n°2 en n'ayant mis que l'ampli du coté n°1

il me manque juste 5 éléments sur cet exemple du X3

Donc c'est une vrai arnaque de dire que le pod HD 500 fait du dual tone  (même terme employé pour le X3), effectivement pas pour les raisons que je donnais dans mon premier post mais simplement parce que la puce sonore n'est pas assez puissante ou qu'il n'y en a qu'une pour gérer la mise en parallèle alors qu'il n'y a pas ce problème dans le pod X3

c'est aussi une vrai arnaque de dire que le pod HD 500 permet d'utiliser 8 effets en même temps puisque sur d'autres presets on obtient DSP over vers le 5 ou 6ieme effet avec un seul ampli, suivant les effets qu'on y met


c'est donc une arnaque de ce point de vu et une grosse arnaque dans mon cas puisque cela touche 2 des raisons principales de mon achat

merci Line 6 (et pourtant j'aime beaucoup leurs produits, voir mon profil)

5
Salut,

Arnaque ????

C'est pourtant indiqué dans le manuel !!!!

Extrait :

Dynamic DSP
As you can see, we’ve offered up a whole lot of sound possibilities in POD HD500 , with the ability to run up to 8 of our “M Series” FX, 2 HD Amps, a Looper, parallel routing options, and more. It can take some serious Digital Signal Processing (DSP) to run these goodies, and some FX and Amp Models require significantly more DSP muscle than others. Rather than us limit your creative potential with fewer possible Models or signal routing options, we chose to implement a “Dynamic DSP” system in POD HD500, which allows you to insert any combination of FX and Amps in practically any signal routing configuration, and POD HD500 dynamically assigns DSP resources to accommodate them as best as possible.
When creating a tone that utilizes several heavy hitting DSP Models, it is possible to surpass the amount of processing power available. In these cases, you’ll see the DSP LIMIT REACHED indicator appear, and the current Model is bypassed to allow your tone to remain active.
Features & Functionality
3•15
Currently selected Model
is automatically bypassed,
with DSP message shown
here
DSP Limit alert is
temporarily displayed
Signal Flow View - displaying DSP Limit alert
In the above example, trying to change the Model for a 2nd Amp placed our tone over
the DSP limit. Therefore, the DSP LIMIT REACHED message is shown temporarily, and
the Amp B Model we selected is automatically bypassed, as indicated by the DSP Over
message within the Amp Model selector. When the DSP Limit is reached, you have a few
options to free up DSP resources.
• Try using different Amp Models. Some of the HD Amp Models require more DSP
power than others, so try switching to a different Amp Model to see if it loads
without reaching the DSP limit.
• Use only one Amp Model rather than two. Note that when positioned before or
after the parallel Paths A & B, the single Amp Model’s signal is fed through both of
the stereo audio channels.
• Try toggling one or more FX Models “Off” or set the FX Block’s Model to “None,”
(see “FX Blocks” on page 3•1). Some FX types, such as Pitch Shifters and Reverbs,
utilize DSP more heavily. Most other effects can require much less, allowing for an
increase in the number of available simultaneous FX.
Note: Setting an FX Block to “None” more greatly reduces the Blck’s DSP usage than
toggling it’s Model to “Off.” (The Off state utilizes some DSP to allow the Model to be
toggled On efficiently!)
• Once you’re happy with your customized tone, save it so that you can recall it later.

6

vrai, mais cette fois j'ai lu la doc détaillée de 180 pages après l'avoir acheté (alors que je le fais toujours).

qui lit la doc utilisateur avant d'acheter à la fin, il y en a même que ne la lise jamais

ça devient quand même pointu puisque c'est le premier produit line 6 qui a une limitation (DSP).

Ils nous ont au contraire habitué à toujours avoir plus que nécéssaire

Par contre j'y vais fort avec le terme 'arnaque' écrit à chaud, c'est quand même un bon produit

7

Depuis quand c'est obligatoire d'avoir Internet pour acheter du Line 6 dans un magasin ?

Ou de lire les notices sur le site du constructeur avant d'acheter un produit (où la doc rapide est aussi en anglais pour un produit vendu en France...) ?? La pub ne doit-elle pas remplir son rôle officielle ??

Avant la naissance du web et la diffusion plus facile des infos, on aurait hurler "arnaque et mensonge !!"...

Si on se fie aux publicités du produit, il y a quand même pas mal de mensonges je trouve.

Et pourtant j'aime et possède les produits Line 6 mais là... je ne vais pas l'acheter, ça c'est clair.

 

EDIT DU 30 janvier 2011

Eh bah si je l'ai acheté... Et il y a des choses qui sont il est vrai un peu douteuses dans la pub au moment de sa sortie et une fois qu'on l'a dans les mains... Le Dual Tone (ou plutôt Dual Amp !!, DSP over, etc...) Mais cela reste un très bon produit.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 14:46:26 ]