Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet boucle d'effet pod HD400/HD500

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion boucle d'effet pod HD400/HD500


Bonjour,

Je pense craquer pour le HD400 ou le HD500 prochainement, mais autant les sons clair ainsi que les effets me plaisent beaucoup, autant tout ce qui est disto et overdrive ne me paraîsse pas transcendant, bien qu'utilisable...

Je me demandais si en branchant une pédale de disto (ht dual, mxt gt OD ou visual soud J&H) en facade ou via la boucle d'effet (étant donné que le signal s'insert en le fx1 et le fx2) cela permettrait d'obtenir un son de disto de meilleur qualité (tout est relatif).

Biensur, l'ampli modélisé resterait sur son canal clair....

Merci d'avance pour vos avis et expériences... (peut être que quelqu'un  déjà essayé ?)

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2


Deja, mettre une pedale en facade sur un POD n'est pas vraiment une bonne idee...je ne dis pas que ...des fois...ca peut pas amener un resultat surprenant et utilisable ....mais  en general c'est nul!

dans la boucle ca devrait bien fonctionner, ca marchait sur la version precedente, je vois pas pourquoi  ca serait different avec celui la...

enfin, avec tout ce qu'il y a dans le HD (tout du moins le 500) meme en disto ya largement de quoi faire. Je joue bcp de metal et jai fais des sons qui envoient plutot bien, ...comprenons nous, ca n'est pas non plus la herbert mais quand meme!

par contre il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques, car mes vielles recettes me laissaient sur ma faim...bref, ca n'est que mon avis mais a moins que tu ne cherches une couleur bien particuliere, je ne vois pas vraiment l'utilite d'une disto dans la boucle, le POD fait ca tres bien tout seul et si tu n'y arrive pas c'est que tu t'y prends mal (surtout que sur le HD c'est devenu quand meme bien plus simple) icon_biggrin.gif

Make Sum Fuckin' noize!
3

merci de ton avis !

En fait ma seul expérience avec line6 c'était le pocket pod facepalm  et à la maison je joue sur un superchamp xd avec pédales en facades.... donc biensur que je ne m'attend pas à du son lampe lol

Je ne dis pas que ca sonne mal mais le problème des démos sur le net c'est que la plupart sont des presets d'usines pour le moment, donc dur de se faire une réelle idée, et pour ce qui est des sons retravaillé par les utilisateur ce sont beaucoup de Higain qui ma fois sonne bien...

Je suis plutôt à la recher de son crunch voir disto/overdrive (ACDC / RATM / them crooked vultures / The black keys.... ) et le but est de pouvoir jouer au casque car bientôt bébé à la maison...

Vous pensez que ca peut le faire ?

 

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4

bon pour l'instant je suis le seul a te repondre donc il te faudra te contenter de mon avis  icon_mdr.gif

mais je suis un utilisateur de la modelisation depuis qu'elle existe (les balbutiements avec un rp21D! ...ce me rajeunit pas!)

vu le prix, ce nouveau POD vaut le coup, les crunch et clean sont vraiment tres bon et super facile a régler. Les grosses disto sont un peu plus difficiles a maitriser mais ca n'est rien compare aux modèles précédents! le POD, le XT et X3 m'avait pris bcp de temps pour arriver a des resultats satisfaisants, avec le HD ca a ete l'affaire de 3/4 d'heure. Par contre pour la disto mieux vaut le HD500 car tres souvent jai recours a 2 amplis complémentaires pour m'approcher des sons  "connu" type, les 2 autres ont un peu limite quand même pour ça. Considères les si tu cherches seulement un son lead.

par contre je suis d'accord, les sons en demo sur le web ou même la plupart de fichiers sur custom tones sont nul a chier...ya quand même quelques gars qui font du bon boulot cependant et qui montrent ce qu'on peut faire avec.

je ne joue jamais au casque. Le pod me sert uniquement a enregistrer et il est branche dans ma carte son et sort sur des enceintes de "pseudo monitoring" (monitor3) donc la je ne peux pas te dire.

jai laisse un avis sur AF sur le 500 et je dois dire qu'il m'a convaincu malgré moi! En ce moment au boulot jai la chance d'avoir un emploi du temps assez tranquille et je passe facile 4 a 5 heure par jour a jouer dessus (et pas a tweaker!!) icon_cool.gif donc a mon avis tu ne le regretteras pas, après ça n'est que mon avis!

Make Sum Fuckin' noize!
5

je viens de relire les avis, et donc le tiens, et je pense que je vais me laisser tenter.... reste seulement à choisir entre le 500 et le 400...

juste une dernière question : Que pense tu de la qualité de simulation de l'AC-30 ? car c'est un son d'ampli que j'aime beaucoup mais je n'ai pas trouver de démo interressante sur celui-ci ?

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6

pour le choix entre 500 et 400, a mon avis il vaut mieux prendre le 500... a moins d'avoir tres bien cerne ses besoins (si tu utilise tres peu ou pas de disto "lourdes" et que la connectique te suffit sur le 400, il reste un bon choix), autres cas,... une histoire de budget par exemple, attends un peu sinon tu va probablement regretter ton choix apres quelques temps car tu seras limite.

l'AC-30 est un ampli que je connais bien et sur lequel jai souvent eu l'occasion de jouer et honnetement, le pod le retranscrit assez fidelement (je parle encore une fois en enregistrement). On peut meme le rendre encore plus realiste si on utilise des IRs (jutilise les redwire) plus neutre que les modelisation de cab de line 6. Mais la c'est plus pour du jeu solo et c'est pas non plus une difference enorme, surtout que mixe avec d'autres instru, le cab line6 passe bien aussi.

Donc oui il est plutot bien fait, et c'est d'ailleurs mon son clean principal (2 AC30 repiques par des micro differents). Je m'en sert aussi en combinaison avec un blackface double pour un son clean funk et avec une pointe de compresseur, ca rends vraiment tres bien.

Make Sum Fuckin' noize!