Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Le Pod HD500 est-il vraiment une carte son ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Pod HD500 est-il vraiment une carte son ?
Bonjour,

Potentiel acheteur de ce HD500 j'envisage également de l'utiliser en remplacement de ma carte son. Dès lors la problématique est assez simple : Se comportera t-il comme une carte son "standard" ? (Présonus, M-audio, Motu...)
On parle bien sur ici des possibilités de routage, de latence, de la compatibilité avec les logiciels... Pas de la qualité des convertisseurs ou des préamps.

Merci pour votre avis sur la question !

Vend Console Mackie 1620

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 17:09:11 ]

2
oui il se comporte comme une carte son milieu de gamme (usb2.0, 192khz)
le routage c'est stereo!..t'auras pas de routage particulier, ya pas 20 entrees/sorties!
la latence est dans la moyenne, ca depend de ton pc aussi...10ms ou moins ...
c'est un driver asio...donc compatible avec ce qui supporte l'asio...le drivers est plutot stable ..pour les fois ou je men suis servi ( jutilise une carte externe)
enfin du point de vue emcombrement on a fait mieux!

bref je ne prendrais pas un HD500 pour remplacer ma carte son...tu vas tres vite te rendre compte que ca n'est absolument pas fait pour ca :)
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 03:24:40 ]

3
Merci pour ton avis !

Comme ma carte son actuelle est une console de mix, le problème de l'encombrement ne sera pas bien pire :-D

Du coup, le HD500 fera très bien l'affaire pour ce que je fais en ce moment : Jouer, enregistrer vite fait, jouer du piano midi et l'enregistrer vite fait, lancer un riddim et pouvoir écouter et enregistrer vite fait le tout.

Si la latence tient la route ça ne devrait pas poser d'problème. Merci.

Vend Console Mackie 1620

4
Bonsoir à tous,

Et en remplacement d'un UX1 (enregistrement micro chant + guitares), ça le fait? et je suppose en gagnant en qualité de simulations (car j'en trouve très peu de correctes avec l'UX1).

Mv1
KEEP COOL
5
Les sims du HD500 sont plus dynamiques au jeu que celles de l'UX1/2/8 et séries X3, mais le son lui-même reste proche. En même temps, les simus des séries X3/UX sont vraiment très bien sur le plan sonore. C'est seulement une question de réglage et de prendre son temps pour expérimenter à partir de sons super basiques au départ avant de blinder d'effets et de saturation.