Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

nombre d'effet HD400/Hd500

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nombre d'effet HD400/Hd500
Bonjour,

Malgrès avoir chercher plusieurs fois dans les manuels du HD400 et du HD500, quelque chose ne me paraît toujours pas clair...

Pour le HD400, combien peut-on mettre d'effet en simultané ? Il y a bien les fx1 / fx2 / fx3, mais concernant les reverbs, le volume et la wah, est-ce à part ou bien sont-ils à inserer dans les fx1-2-3 ?

Je me pose la même question pour le HD500... on a 8 block d'effets + les reverbs, le volume et la wah ou alors 8 en tout ?

Merci d'avance à ceux qui ont pu essayer l'un des deux modèles ou bien les deux modèles !

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
De ce que j'ai essayé sur mon HD500 et compris :-D c'est 8 effets en tout.
3
Peut-être plus (+) si tu utilise le splitage entre deux amplis, à vérifier.
Ce qui est sur, c'est que la limite d'activation par le pied est de 9 (8 footswitch, + la pédale d'expression qui peut servire de switch)
Après, quand on parle d'effet, on parle de tout : reverb, compresseur, disto, wha. Même l'ampli est plus où moins compté comme un effet, car il est activable au pied !
4
Après revérification, je retire tout !
Tu as 8 blocs d'effets (reverbe, delay, disto, wah etc) + 2 blocs amplis.
8 footswitch + 1 dans la pédale d'expression.
Et une autre limite est la dsp, limite de mémoire si j'ai bien compris, qui t'obliges à ne pas dépacer la mémoire virtuelle de la machine (si tu utilises trop d'effets gourmands)

Voilà, en espérant avoir aidé, bonne nuit,
Bruno

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 01:16:59 ]

5
pour le dsp c'est surtout valable qd on a deux ampli...sinon a moins d'ampiler les reverbs, on y arrive tres rarement (puisque'on n'a que 8 blocs!)

pour la difference 400/500, sur le 500 tu peux choisir ce que tu mets et ou tu le places...sur le 400 c'est moins libre car sous fx1 t'as certains effets, fx2 d'autres etc donc toutes les configs ne sont pas toujours accessible
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 03:26:59 ]

6
merci a tous pour vos réponses !

j'ai télécharger le HD400 et HD500 edit pour essayer et ca ma permise de bien comprend les différences entre chaque machines...

Effectivement ce qui me gêne sur le HD400 c'est les spring reverb en fx1 et le positionnement de la boucle en post/pre seulement.

Pour le HD500 tout est paramètable librement...

Bien que je n'ai pas besoin de 8 effets en même temps, je vais me pencher vers le HD500 !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
en meme temps, je suis vraiment pas un fou d'effet mais 8 on y est vite (car tout est considere comme un effet)..en general il me reste un ou deux slot de libre

prend un ampli clean genre fender, tu lui colles
un gate, une wah, une reverb, un delay, un disto, un chorus...peut etre un eq...ben voila il te reste qu'un slot d'effet! ...ah ben un pedale de volume ...et voila c'est plein :mdr:

perso a moins d'avoir vraiment tres bien cerne ses besoins, je conseillerais un 500
Make Sum Fuckin' noize!
8
Du même avis que madchap, même sans être gros amateur d'effets, on y est très vite !