Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet piloter un ampli guitare en midi via le HD 500

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion piloter un ampli guitare en midi via le HD 500
bonjour
j'ai un ampli (marshall) multicanaux pilotable en midi (en théorie / je n'ai jamais essayé)
avez vous déjà essayé de faire ce genre de chose via le HD 500 et sa sortie midi, et avez vous déjà programmé des patchs incluant des changements de canal sur un ampli non line 6 ?
en fait, je ne sais même pas si c'est prévu par line 6 / j'avoue que le midi est un peu obscur pour moi ...
merci d'avance :bravo:
olivier

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 20:57:03 ]

2
Salut,

C'est tout a fait possible : le HD 500 envoie un program change a chaque changement de preset (preset 1-1 -> PC 1, preset 1-2 -> PC2,... preset 2-1 -> PC6,...) qui sont les messages que ton ampli va comprendre.

J'ai pilote mon Hagen de cette maniere sans aucun soucis.
3
bonjour
c'est une bonne nouvelle / j'ai lu le mode d'emploi, mais je n'ai réussi à comprendre si c'était faisable
j'attends la bécane un de ces jours et je m'attaque au problème
cela me permettra de faire des présets avec sortie sur un ampli hifi comme je fais habituellement avec un multi-effets à simulation d'ampli (c'est fait pour ...) mais aussi à utiliser mon ampli guitare normal
merci de la réponse / je sens que je vous asticoterais encore un peu si je n'y arrive pas ...
olivier
4
j'ai testé de soir avec un voodoo control switch pour piloter mon Mr Hector et ben nickel !! en méthode 4 câbles de surcroîts c'est la teuf !!! :bravo:
-=CeD=-
5
Bon pour moi ça marche toujours pas
Je voudrais juste garder mes presets mais pouvoir changer automatiquement le canal de mon ampli suivant le preset utilisé

J'utilise mes banks de son en version normal exemple : (bank 10 -> A (rythm saturé) B (Clean) C(lead 1) et D (lead2))

bank 10 -> A (rythm saturé) canal lead (2) de mon ampli
-> B (Clean) canal clean (1) de mon ampli
-> C(lead 1) canal clean (3) de mon ampli
-> D(lead 2) canal clean (3) de mon ampli

Quelqu'un sait faire ?