Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet HD 500 et cablages sur ampli a lampes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HD 500 et cablages sur ampli a lampes
Bonsoir a tous,

Il s'agit peut être d'une question bête mais quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi les potards de ma tête marshall ne fonctionne plus quand j'utilise la méthode des 4 câbles?

Je m'explique, que je passe en clair ou crunch, les boutons de volume et d'équalisation du l'ampli (tete + 4*12) ne fonctionne plus. Seuls les boutons de présence, résonance et reverb agissent sur mon son. Je dois donc contrôler le son avec le pod et ses boutons d'équalisation et de master.

Est t'il possible avec la méthode des 4 câbles de conserver le son clair de son ampli ou bien c'est parce qu'ici je n'utilise que l'ampli de puissance? Je suis un peu perdu... je me demande s'il faut changer des paramètres au niveau du "set up" du pod...

merci pour vos lumières ^^

2
C'est justement le principe de la methode, de garder le preamp de l'ampli dans la chaine sonore... Tu peux decrire ton cablage ? Tu as bien mis un bloc FX Loop dans la chaine sonore du Pod ?
3
l'utilisation est double. En home studio j'utilise les modélisations d'ampli mais qd je suis en repetition, je souhaite conserver le grain de mon ampli mais en utilisant la boucle de mon ampli pour les effets de modulations. Je ne veux pas le brancher uniquement en facade.

Mon cable est celui ci :
Guitare -> input guitare du pod
fx send -> input de l'ampli
fx return L mono -> send de la boucle à l'arrière la tête d'ampli
Unbalanced output L -> return de la boucle à l'arrière la tête d'ampli

Le petit bouton Bypass de la boucle de l'ampli est désactivé derrière ma tête d'ampli (donc fx loop activé)
J'ai aussi ajouté une pedale fx loop juste après l'ampli (désactivé) dans le chainage des effets du pod. ex : distto - ampli (desactivé) + fx loop + delai).

J'ai l'impression d'avoir fait tt ce qu'il fallait après avoir parcouru manuel forum et vidéo...

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 13:40:28 ]

4
Je n'ai plus le Pod, je n'ai plus les noms des reglages en tete, mais verifie que les niveaux de send et return de la boucle du Pod sont adequats (= pas trop bas).

Une precision, en relisant ton premier post : le preamp de ta tete marche (= en mode crunch... ca crunche ?) ou il est completement mis de cote ?
5
completement mis de coté... en fait, si je débranche le cable qui est dans l'input en facade de mon ampli il n'y a aucune changement... le son est le meme...

Qd je tourne les potards en facade aucun changement en clean comme en crunch...
6
En cablage 4 cables, et si tu utilise le preamp du POD, tu bypass le preamp de ton ampli et donc les reglages qui lui sont associe. C'est un fonctionnement tout a fait normal. Tu retrouve les reglages de ton ampli si tu parametre le pod pour utiliser un preamp externe.
7
merci je comprend mieux...
Ca me parait plus cohérent.
Comment je fais ? pour moi l'ampli dans le chainage des effets du pod est desactivé... je n'utilise que les effets. Dois je changer quelque chose au niveau du "Setup" du pod?
8
Citation de danleouf :
En cablage 4 cables, et si tu utilise le preamp du POD, tu bypass le preamp de ton ampli et donc les reglages qui lui sont associe. C'est un fonctionnement tout a fait normal. Tu retrouve les reglages de ton ampli si tu parametre le pod pour utiliser un preamp externe.

Non, pour 3 raisons :
- Le 4CM permet justement d'utiliser le preamp de l'ampli, pas de le bypasser.
- Meme si un ampli est active dans le Pod, le preamp du Marshall devrait marcher lui aussi etant dans le bloc FX loop, ce serait tres moche mais il devrait marcher, il n'y a pas du "bypass du preamp de l'ampli". Ce bypass, c'est le bloc FX Loop desactive.
- Le bloc ampli du Pod est desactive, donc il ne doit pas s'entendre de toute facon.

Verifie les niveaux du bloc FX Loop, et que le MIX est a 100%... et qu'il soit bien active :-D

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 16:52:16 ]

9
en fait tout passe dans la boucle quand je le branche en 4 câbles si je ne met aucune pédale fx loop. Des que j'active fx loop sur le chaînage, seul les effets après fx loop rentrent dans la boucle et c'est uniquement a ce moment la que les boutons en façade fonctionnent ?
C'est comme cela que ca fonctionne chez moi en tout cas... sans FX loop, je by pass le pré-ampli et l'équalisation de façade et il ne sert que d'ampli de puissance??? ou alors j'ai rien compris

Enfin, mon problème est résolu et je vous remercie de votre aide qui m'a permis d'y voir plus clair et surtout de faire ce que je voulais avec mon matos.

Je vais donc devoir prévoir des presets en branchant sur mon ampli et d'autres pour envisager un son similaire en prise directe. :);)

10
Il me semble que tu n'as pas une bonne vision de l'impact du 4CM...

Sans le bloc FX loop la boucle du Pod est inactive (car comme son nom l'indique, c'est ce bloc qui gère les entrées/sorties de la boucle du Pod), or le preamp de ton ampli est dans cette boucle. Puis tu as les effets post preamp entre le return du Pod et le sortie vers l'ampli, qui sont dans la même chaîne que tes effets pré ampli, séparés par le bloc FX loop. Dans tous les cas tes effets seront activés. Par contre en activant ou désactivant la boucle du Pod tu peux faire entrer ou sortir de la chaîne sonore le préamp de ton ampli. C'est pour cela que la boucle doit être activée avec un Mix de 100%.

Ce n'est vraiment pas clair ce que tu as fait au final, m'enfin si ça marche...