Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet achat futur line 6 hd 500 ( actuelement vox tonelab le)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat futur line 6 hd 500 ( actuelement vox tonelab le)
bonjour , je souhaiterait savoir si il y a une grosse différence
de qualité entre le vox tonelab le et le line6 hd 500
est ce que ca vaut le coup de changer?
merci
2
honnêtement OUI ! mais pour moi, déjà entre le vox et les pod XT la différence était déjà énorme, j'ai jamais apprécié le vox... donc oui, avec le HD, tu auras de vrais simulations d'amplis... parce que celle du vox reprends les mêmes que les pédaliers Korg AX 1500 et franchement c'est pas top ... à part en crunch à la limite ...
le pod hd 500 est franchement mieux ! (mais moi je préfère les sons des zoom G5 pour avoir posséder tout ce petit monde ...)
3
oui ayant possédé le tonelab le , le hd 500 est supérieur en de nombreux points,

- chainage complètement modulables (plus d'hésitatio nentre la wha wha et la fuzz sur le meme potard chronique du Le)

- des sons clairs, plus dynamiques et variés avec plus de caractère (c'était le gros défaut du le)

- beaucoup plus de possiblités et ergonomie différente (il faut plus aller dans les sous- menus rençon de ses possibilités plus élevées aussi !

- dynamique et sensibilité dans le jeu nettement mieux traduite incontestablement

- globalement le grain sont bcp plus réalistes, les sons a la afois vintage et plus modernes dans les sonorités, le vox était clairement vintage (à part les sons high gain mais soufflant un peu )

Possibilité de nouveaux chargements permettant de faire évoluer le produit possibilités supplémentaire choix de pré/micros/ et paramètre acoustique du cabinets/baffles plus approfondis

lz logiciel Edit(qui fait office de mixer aussi) du HD qui est une véritable interface par l'ordi autrement plus intuitive que le sound editor (petit logiciel plus d'interfaçage de presets Le/pc et vice versa mais très très limité et pas autre chose que du stockage

Je n'ai pu comparer les delay et les chorus et reverb qui étaient valables sur le Le (mais il a y aussi d'excellentes références chez line et sur le m13 dont le hd 500 est issu (réfère toi à l'essai M13 ds Af)

Donc, Oui, cela vaut vraiment le coup d'opter pour le Hd 500 qui est très supéreiur (on a l'impression de progresser de qq générations)et qui peut venir se frotter à la référence (Le fractal ultra autrement plus usine à gaz & d'un tout autre prix x4/5soit 2300€ !)

Très supérieur surtout si tu le relie avec un ampli tout lampes, car avec un ampli moyen à transistor, il ne révélera pas toutes ses subtilités .

Enfin derniere chose commune à bien des multi effets, presets très chargés voire outranciers, ne rendant pas justice aux reelles qualités du produit, bcp de reglages à fond les manettes, alors qu'on peu avoir d'exscellents résultats en travaillant plus ds la subtilité
E. b#

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 19:29:16 ]